mercredi 15 avril 2015

Tag : 21 Questions about movies.

C'est avec un petit tag que je reviens aujourd'hui. J'adore les lire, je trouve que c'est une chouette façon d'en apprendre plus sur les personnes. Cependant je n'aime pas trop y répondre car il y a toujours une question sur laquelle je bloque. Mais Alexandra m'a gentiment tagué pour répondre à 21 questions sur le cinéma, je me suis donc un peu creusé la tête, mais j'ai réussi !


1. Le film déprimant que tu aies vu : Hatchi, il m'a tellement brisé le cœur, d'autant plus que c'est une histoire vraie, il n'en fallait pas plus.

2. Le film le plus dérangeant que tu aies vu : Jeune & Jolie, j'ai détesté, j'étais mal à l'aise, j'ai eu l'impression qu'on me forçait au voyeurisme.

3. Un acteur/actrice que tu as vu dans plus de 8 films - cite les films : Johnny Depp,  sans hésitation. J'ai vu une bonne partie de sa filmographie, de Cry Baby en passant par Le Chocolat et Charlie et la Chocolaterie, Edward aux mains d'argent, Ed Wood, Sleepy Hollow, Sweeny Todd (tous les Burton quoi), mais aussi From Hell. Sans oublier les quatre volets de Pirates des Caraïbes, Lone Ranger et plus récemment dans Transcendance et Into the Wood. Pour ce qui est d'un actrice, il s'agit de Natalie Portman que j'ai vu dans les trois premiers volets de Star Wars, Black Swan, Deux Soeurs pour un Roi, les deux films Thor et enfin V pour Vendetta.

4. Un film que tu pourrais regarder en boucle jusqu'à la fin de tes jours : Titanic, probablement mon film préféré de tous les temps.

5. Le tout premier film que tu te souviens avoir vu : excellente question, je dirais Le Roi Lion, j'ai l'impression de le regarder depuis toujours.

6. Un film que tu aurais aimé ne jamais avoir vu : Funny Games US, un film lent, violent et qui plus est complètement perché.

7.  Un film dont tu aimerais voir une suite : Charlie et La Chocolaterie, j'aimerai beaucoup voir un film de Charlie et l’Ascenseur de Verre tiens.

8. Un livre que tu aimerais voir adapter au cinéma : actuellement, je lis Time Riders et je suis sûre que ça serait génial de voir une adaptation cinématographique de cette série.

9. Le film le plus beau esthétiquement que tu aies vu : Life of Pi, je déteste la 3D, mais pour ce film elle était parfaitement maîtrisée et le rendu était simplement magnifique.

10. Ton réalisateur préféré : aucun, je regarde un peu de tout, je m'attarde plus sur les acteurs que sur les réalisateurs en général. Mais pour avoir vu la quasi-totalité de ses films et pour en citer un quand même, je dirais Tim Burton.

11. Ton style de film préféré : Comédie et drame.

12. Un film qui occupe une place spéciale dans ton coeur : Hannah Montana, le film.

13. Ta comédie préférée : 30 ans sinon rien et Lolita Malgré Moi, la base.

14. Un clip musical que tu aimerais voir adapté en film : Sûrement un clip de Miley Cyrus car je les trouve, pour la plupart, assez beau esthétiquement et qu'ils racontent souvent une histoire, j'opterai pour Can't Be Tamed ou We Can't Stop. Et pour le fun pourquoi pas un film d'après YMCA des Villages People, j'imagine un film totalement barré, je suis sûre que ça pourrait être drôle. 

15. Un film que tout le monde aimes et que tu détestes : Le Journal de Bridget Jones ! Impossible de m'attacher et même de m'identifier au personnage que je trouve insupportable. Et puis aussi la trilogie Le Seigneur des Anneaux, je n'ai pas du tout accroché à l'univers, ça a été limite une torture pour moi de regarder les trois films.

16. Un film que tu aimes et que tout le monde déteste : Papy Fait de la Résistance ? Je ne pense pas que tout le monde le déteste, juste que personne ne le connait. Pourtant il est à mourir de rire (et j'adore imiter Jacques Villeret chantant du Julio Iglesias).

17. Un univers cinématographique dans lequel tu aimerais vivre : Disney sans hésitation.

18. Ton biopic préféré : aucun de ne me vient à l'esprit donc je dirais les deux derniers que j'ai vu et aimé The Theory of Everything et The Imitation Game.

19. Cinema mainstream ou cinéma indie : mainstream.

20. Vieux films ou films récents : films récents, j'ai beaucoup de mal à accrocher aux vieux films.

21. Un film avec une très bonne bande originale : Boyhood et The Fault In Our Stars, j'ai adoré leur BO qui apportent vraiment une dimension à ces films.


J'ai décidé de tagguer Tinhy, Mélanie, Aude et Lucile.

6 commentaires:

  1. Je suis en larmes à cause de ce que tu dis sur Bridget Jones, mais je m'en remettrai... Surtout que bon, les autres films je les aime bien donc ça vaaaaaa.
    J'aime trop ce tag, il est vraiment super intéressant ! Merci à Alexandra, hihi.

    RépondreSupprimer
  2. Oh merci de m'avoir taguée ! Je le fais dès que j'ai un peu de temps !

    J'ai aussi vu Funny Games US, j'aime bien les "films violents" mais je reconnais que celui-ci m'a mise assez mal à l'aise également ! Il faut vraiment que je vois The Imitation Game, on m'en a beaucoup parlé !

    RépondreSupprimer
  3. mais je m'en veux tellement de pas avoir casé Lolita Malgré Moi haha comme tu dis c'est la base! et Hatchi je suis d'accord avec toi rien que la bande annonce m'a donné les larmes aux yeux du coup j'ai jamais voulu voir le film
    & je suis d'accord avec toi pour le seigneur des anneaux aussi j'ai jamais réussi à accrocher :( (idem pour le hobbit du coup)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore voir les réponses des gens :) Je pense bientôt le faire aussi !

    RépondreSupprimer
  5. Aaaaaah, tu m'avais taggé! Bon, je m'y mets vite alors!!
    Tes réponses sont toutes très en accord avec ta personnalité, j'aime beaucoup! Que de l'amour pour 30 ans sinon rien et Lolita malgré moi!

    RépondreSupprimer
  6. The Theory of Everything est tout simplement sublime, je l'ai adoré! ça fait pas mal de temps que je me dis qu'il faut que je regarde Boyhood, il a vraiment l'air bien. Si ça t'intéresse, j'ai aussi fait ce tag sur mon blog > http://www.tu-reves-lulu.com/2015/05/tag-21-questions-about-movies.html
    Bonne journée, bisous :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !