dimanche 22 mai 2016

Albums préférés du moment

Récemment, j'ai un peu renouvelé ma bibliothèque iTunes et depuis quelques temps j'ai repris plaisir (notamment grâce à Spotify) à écouter des albums en intégralité (et en boucle) plutôt que des morceaux en aléatoire, comme j'avais toujours eu l'habitude de le faire. Et comme on ne parle pas assez musique ici à mon goût, je me suis dis que ça serait l'occasion de remédier à cela en vous présentant certains de mes albums préférés du moment.


Selena Gomez - Revival 

Le dernier album de Selena est sorti il y a plus de six mois maintenant, et cela fait autant de temps qu'il tourne en boucle, il y a même eu une période où je n'écoutais que ça, littéralement. Pourtant, je n'ai jamais été particulièrement fan de Selena Gomez, bien au contraire. J'aimais quelques unes de ses chansons, mais je n'arrivais jamais à accrocher. Revival a donc été une agréable surprise. On sent que Selena s'est pleinement investie dans cet album, qu'il lui correspond au niveau des paroles mais aussi et surtout vocalement. Moi qui n'était pas fan de sa voix, elle a réussi à me convaincre grâce à cet album. Revival m'a d'ailleurs tellement convaincu, que je vais voir Selena en concert à l'automne prochain !


Mes préférées : Sober, Cologne, Me & The Rythm, Hands To Myself, Survivors, Same Old Love.


Zayn - Mind of mine


J'ai un peu tardé avant d'écouter l'album solo de Zayn. Je n'avais pas vraiment digéré son départ du groupe pour se lancer dans sa carrière solo (lol). Puis, par curiosité et parce que j'aimais beaucoup PillowTalk, j'ai voulu lui donner une chance. La première écoute m'a laissé un peu pantoise car e n'est pas du tout le genre de musique que j'écoute en général. Mais j'ai finalement fini petit à petit à adhérer à l'univers de Zayn qui lui correspond totalement. J'aime aussi bien mettre l'album en fond que m'enjailler dessus. Bref, je suis plus qu'emballée par ce début de carrière solo qui est très prometteuse pour Zayn (mais qui en doutait ?).



Mes préférées : Pillowtalk, She, Like I would, TiO, Bordersz, Rear View, Befour.


Kygo - Cloud Nine

Kygo, c'est un peu le random coup de coeur que j'ai eu très récemment. C'est en découvrant le featuring qu'il avait fait avec Kodaline que je m'y suis intéressée. J'avais pourtant déjà entendu certains de ses morceaux sans vraiment y prêter attention. J'ai donc écouté son album sur Spotify, et gros coup de coeur. Pourtant je ne suis pas fan de tout ce qui est DJ, musique électro, mais Kygo mixe les genres, et pour cause, il n'y a que des featuring avec des artistes de différents horizons sur Cloud Nine : il y en a donc pour tous les goûts. Bon du coup, il y a des morceaux que j'aime moins que d'autres mais dans l'ensemble, je trouve l'album frais et entrainant. Ca donne envie d'être en vacances, de regarder des coucher de soleil, et de passer de longues soirées posées entre amis.


Mes préférées : Raging (feat. Kodaline), Stole the Show (feat. Parson James), 
Firestone (feat. Conrad Sewell), Carry Me (feat. Julia Michael). Happy Birthday (feat. John Legend).


Mika - No Place in Heaven Special Edition
avec l'Orchestre national de Montréal

Je n'aurais jamais imaginé Mika chanté avec un Orchestre et pourtant quand on écoute l'album ça semble évident. Les accords et arrangements sont parfait car ils restent fidèles à l'univers de Mika. Ses chansons et sa voix sont misent en avant très simplement, et on s'imagine rapidement écouter une BO de comédie musicale voir parfois d'opéra. Cette édition spéciale m'a ainsi permit de redécouvrir certaines chansons différemment, et d'en apprécier certaines encore plus. Bien qu'il ne sera surement pas accompagné d'un orchestre national, cela me donne très hâte de découvrir enfin Mika en live la semaine prochaine héhé.



Mes préférées : Toy Boy, Underwater, Good Guys, Last Party, Relax (take it easy), Any Other World.


Et vous, vous écoutez quoi de beau en ce moment ? Du vieux, du nouveau ? De la pop, de l'électro ?
(de rien pour la rime, c'est cadeau.)

7 commentaires:

  1. Selena, Selena, Selena... ♥

    RépondreSupprimer
  2. Il faut réellement que j'écoute l'album de Zayn, merci de m'y avoir fait repensé ;-)
    Bisous ma Blandean ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh mais de rien, j'espère qu'il te plaira en tout cas :3
      Merci pour tes commentaires, bisous jolie Aude <3

      Supprimer
  3. Je vais en avoir des choses à écouter moi ! Parce que j'en connais aucun, ahah. Mais je suis tellement une quiche niveau musique que voilà... En tout cas, j'aime bien ce genre d'article, ça donne envie de s'y intéresser à ces albums.
    Bisouuuus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te permettra de découvrir de nouveau truc alors mon petit article, même si je suis consciente que je n'ai pas les meilleurs gout musicaux, j'aime bien partager tout ça (il faut au moins que tu écoute l'album de Zayyyyyyn qu'on continue de fangirler ensemble !!!)

      Supprimer
  4. L'album de Zayn m'intrigue, parce que le peu que j'en ai entendu, ça n'a pas l'air d'être mon style, mais ton opinion me donne envie de lui laisser une chance. Pour Selena, il faut vraiment que je me le procure! Et je n'avais pas du tout entendu parler de cet album pour Mika, merci de la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais pareil que toi pour Zayn, puis tu vois finalement j'aime beaucoup ce style !
      De rien pour Mika, c'est vrai que je l'ai découvert par hasard sur Spotify mais c'est un vrai petit bijou, j'espère qu'il te plaira tout comme celui de Selena, si tu arrive à te le procurer :)

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !