mercredi 25 mai 2016

Fajitas végétariennes

L'autre soir, ma soeur m'a invitée chez elle pour manger des fajitas et c'est en me souvenant du burrito végé de chez Chipotle que j'ai pu improviser une recette végétarienne rapide et simple avec ce que tout le monde, ou presque a dans sa cuisine ! Et depuis, c'est un peu devenue ma recette de fajitas, tellement elle est facile à réaliser et surtout très bonne à manger.

VOUS AUREZ BESOIN DE : 
• tortillas
 de riz
 de poivrons (et d'oignons éventuellement)
 de crème fraiche
• de guacamole
 de fromage râpé
• de sauce salsa


1. Commencez par faire cuire votre riz comme à votre habitude. Lavez et épluchez vos poivrons (rouge et/ou vert, de préférences) et vos oignons blancs si vous décidez d'en mettre.
2. Pour les poivrons, tout dépends si vous aimez (et si vous avez en avez) vous pouvez soit : faire revenir vos poivrons et oignons dans un peu d'huile d'olive pendant 5 minutes puis ajoutez de la sauce salsa (que vous pouvez trouvez dans les kit spéciaux pour fajitas avec les tortillas (celui de Carrefour est très bien d'ailleurs)) ; soit manger vos poivrons crus (j'ai testé les deux, et c'est tout aussi bon !)
3. Faites réchauffer vos tortillas au micro-ondes. Et égouttez votre riz une fois cuit.
4. Garnissez ! Alors vous pouvez faire dans l'ordre que vous voulez, moi je sais que je commence par le riz, ensuite le guacamole et la crème, puis mes poivrons et je termine avec un peu de fromage râpé dessus, et voilàààà.

Vous pouvez bien sûr adapter la recette suivant vos goût : par exemple en remplaçant le riz par du quinoa, ou bien ajouter des tomates fraiches, de la salade, etc. Ne pas mettre de crème et/de guacamole, ... En tout cas c'est vraiment très simple, très rapide et finalement peu coûteux pour un petit repas quasiment complet !

8 commentaires:

  1. Merci pour cette recette!! J'adore les tortillas, mais je ne sais jamais trop quoi mettre dedans quand tout le monde y met du poulet. Je vais enfin pouvoir assouvir mon envie de galettes de blé à tout moment! Je te dirais le résultat!
    (je note que tu as marqué qu'on pouvait y ajouter des tomates, tu te laisses aller! hehe)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien voila, simplement avec du riz tu as des fajitas qui déchirent tout !!! Très hâte d'avoir ton avis en tout cas.
      (eh oui, je ne suis pas pas une extremiste anti-tomate ;))

      Supprimer
  2. Même remarque que Lucile pour les tomates ! Olalalala.
    Elle a l'air très bonne cette petite recette, on mange souvent des fajitas ici mais ils préparent toujours tout avec le poulet. Pour quelques mois encore, j'ai pas envie de leur dire que je compte définitivement passer à un régime végé. Mais je sais maintenant où trouver une recette pour plus tard !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour une fois que je fais un effort avec les tomates !!!
      Yay go vegan !!!! Tu peux toujours te faire cuire un peu de riz, ma famille pourtant carniste à adorer le mélange d'ailleurs !

      Supprimer
  3. Mmmmh je suis une grande fan de Chipotle ! J'y ai mangé cette semaine d'ailleurs ahah !
    En tout cas cette recette a l'air suuuper bonne :D. Ca peut être sympa pour une petite soirée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime trop trop trop le Chipotle aussi héhé.
      En effet, une soirée, un diner ou déjeuner improvisé, elle peut s'adapter à tous les régimes et tous les gouts je pense ! :)

      Supprimer
  4. bon j'ai pas encore fait les miennes mais c'est pour bientôt, je vais suivre ta recette et y ajouter des haricots rouges :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je testerai les haricots rouges aussi la prochaine fois ;)

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !