lundi 30 mai 2016

One day in London

Le weekend du 14-15 mai, je suis partie à Londres, ville que j'avais déjà visité il y a trois ans (je vous en avais parlé ici) et où j'avais très très envie de retourner. C'était aussi et surtout l'occasion d'y retrouver Clémentine et aussi de découvrir où elle vit depuis un an maintenant, en temps qu'au pair, à environ une heure au sud de Londres, dans le Surrey.
J'ai finalement passé qu'une journée (et une petite soirée) dans la capitale anglaise et j'avais très envie de partager avec vous ce qu'il est possible de faire en un jour à Londres !


• VENDREDI SOIR :
Si vous décidez de partir le vendredi en fin d'après-midi, vous pouvez sélectionner un des nombreux musées (gratuits) qui ferment plus tard ce jour là. J'avais pour ma part choisi la National Gallery facilement accessible depuis St Pancras en métro et proche du M&M's World et de China Town. Malheureusement, mon Eurostar a eu du retard et devant retrouvé une amie au Nord de Londres en début de soirée, je n'ai pu que faire le M&M's World (il faut dire aussi que j'ai un peu tourné avant de le trouver en sortant du métro + je me suis interrogée 3h sur ce que je pourrais ramener à ma famille).


• SAMEDI MATIN :
Pour commencer cette journée j'avais décidé de me rendre chez Harrods et au Museum d'Histoire Naturelle qui se trouve à 10/15min à pieds l'un de l'autre. J'étais déjà allée chez Harrods lors de mon premier passage à Londres, je savais donc ce que je voulais et où je voulais aller dans le magasin (n'oubliez pas de prendre un plan à l'entrée, ou le cas échéant prendre celui d'une précédente visite, même s'il date un peu, ça peut toujours aidé à se repérer dans ce labyrinthe luxueux !). J'ai eu beau me dépêcher et essayé de ne pas trainer, je n'ai une fois de plus pas pu faire le Museum d'Histoire Naturelle : il y avait une queue d'environ 30 min à l'entrée et le temps que je la fasse, à peine entrer dans le musée, il aurait fallu que je ressorte déjà pour retrouver Clémentine (qui l'a déjà visité du coup je ne voulais pas lui imposer). Tant pis, ça me donne une bonne raison de retourner à Londres ! Si vous n'êtes pas fan des dinosaures, sachez que juste à côté se trouve le Victoria & Albert Museum, le musée d'arts décoratifs londonien (que j'ai visité et qui ne m'avait personnellement pas emballé..)


• SAMEDI APRÈS-MIDI :
Une fois Clémentine retrouvée, direction Covent Garden pour déjeuner au Shake Shack que nous testions pour la première fois toutes les deux. Ils proposent un burger végétarien du tonnerre et alors leurs frites au fromage YUMYUMYUM (dommage qu'il n'y ait pas de formule mais les prix valent ceux des burgers parisiens. La carte et l'adresse ici.)
Après s'être rassasiées, nous nous sommes promenées dans Covent et ses environs : Disney Store, Forbidden Planet et la boutique Dr. Martens. J'ai aussi découvert la boutique Skynny Dip, et OH MY ! Toutes ces licornes, ces arcs-en-ciels, ces accessoires holo, ... Le paradis ! Malheureusement, n'ayant pas hérité de la fortune Rothschild, je n'y ai fait que du repérage.
Après notre petit tour, direction (en métro) Picadilly Circus pour nous rendre à Carnaby Street avant d'aller sur Regent Street et Oxford Street. Je n'étais pas allée à Carnaby Street lors de mon premier passage à Londres, mais j'ai beaucoup aimé ces petites ruelles marchandes : nous avons fait un tour à la boutique Lomography, Monki et également à The Great Frog (coucou Alexandra !). Nous sommes ensuite repassées sur Regent Street pour aller chez Hamley's (où il n'y avait pas grand chose My Little Pony,  tristesse). Nous sommes remontées sur Oxford Street où nous avons fait l'incontournable Topshop, avant d'aller faire des photos rigolotes au Photobooth de Pull&Bear, dévaliser Boots en vernis Barry M, voir les DVD chez HMV puis terminer notre après-midi shopping par le sacro-saint Disney Store.


• SAMEDI SOIR :
Vous vous en doutez ces artères commerciales étaient blindées de monde en ce samedi après-midi. Clémentine a donc eu l'idée que nous prenions un bus jusqu'à St Paul's Cathedral pour traverser la Tamise sur le Millenium Bridge et ainsi terminer notre journée sur les quais si agréables et si bien aménagés. Nous les avons remontés au delà de Tower Bridge (toujours aussi joli) avant de faire demi tour (non sans quelques petites pauses car avec mon sac de rando sur le dos, je peux vous dire que je ne sentais presque plus mes épaules) et repartir avec le couché de soleil en face jusqu'à la station Waterloo où nous avons prit le train direction le Surrey !


Je suis vraiment super contente d'avoir pu retourner à Londres et surtout retrouver Clémentine avec qui j'ai passé un chouette weekend (un vlog de mon petit séjour arrive). Même si nous n'avons rien fait de bien fou dans Londres, j'ai adoré y passer la journée, en profiter simplement et m'y balader.

10 commentaires:

  1. MIIIIIIIIIIIH. L'article que j'attendais ! Je suis trop contente si cette petite journée t'a plu, et moi j'étais surtout contente de te retrouver ici :3 T'as presque vécu comme une petite Londonienne finalement à ne rien faire de fifou (et encore, on a un peu fait les touristes quand même). Mais c'était vraiment trop coooooourt, même si c'est mieux que rien.
    Et depuis ce week-end, je ne rêve que de frites avec du fromage dessus.
    Tes photos sont tellement trop jolies, je suis woooooow (c'est qu'avec l'iPhone 6 en plus ?! C'est fou.) . J'ai trop hâte de voir le vlog maintenant, ça risque d'être rigolo, ahah.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la plus mignonne et aaaaah, tu me manque déjà trop trop trop. C'était beaucoup trop court ce weekend, mais comme tu dis, tellement mieux que rien, depuis le temps qu'on en parlait en plus !
      Les frites au fromage <3<3
      Hihi merci beaucoup, et du coup, oui que l'iPhone 6, je suis aussi épatée que toi par la qualité d'ailleurs ahah.
      J'espère pouvoir le monter rapidement (je pense aussi que ça va être assez drôle mais surtout cool, comme nous héhé).

      Supprimer
  2. Moi aussi j'ai passé trop de temps à trouver des cadeaux à ma famille ! Je mets toujours 3 plombes à trouver des trucs ahah. J'aime trop Chinatown ! Je soir, c'est super joli en plus !

    On n'avait pas pris de plan chez Harrods donc ce fut compliqué de se repérer dans le magasin ahah. En tout cas, c'est super impressionnant !

    Vos photos du photobooth sont trop chouuuu <3

    Sinon il faisait beau non ? J'y suis allée au nouvel An et je me suis pris la pluie + un froid glacial ahah

    Bisouuuuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tellement la galère de trouver des souvenirs je trouve. Et encore, là je savais à peu près ce que je voulais ahah
      Oui ! J'y étais allée de nuit lors de mon premier séjour à Londres et j'avais adoré China Town. Un peu triste de ne pas y être retournée du coup.

      Non mais Harrods, c'est un vrai labyrinthe, même avec le plan, j'ai tourné un peu en rond ahah.

      Aw merci <3 on s'est bien amusées à les faire !

      Oui ! Super beau, alors qu'ils avaient prévu un temps assez nuageux. C'était trop agréable ! J'espère que tu auras l'occasion d'y retourner lors d'une belle saison (même si à la période des fêtes, ça doit être trop beau!)

      Bisouuus <3

      Supprimer
  3. Je suis tellement contente que tu ais pu passer le weekend avec Clémentine! Ca fait toujours plaisir de vous voir ensemble. Et j'aime beaucoup tous les petits plans que tu proposes, c'est très bien pour une bonne journée à Londres. Quand on a peu de temps, le mieux je pense, c'est de flâner et s'imprégner de la ville, les visites de musées sont mieux quand on reste plusieurs jours et qu'on peut vraiment en profiter.
    J'aime beaucoup les photos aussi, j'ai eu un peu l'impression de me balader avec vous. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaw tu es trop la plus mignonne <3
      C'est vrai que les musées, surtout à Londres où ils sont gratuits, c'est le bon plan en cas de pluie. J'aurai quand même bien aimé en faire un (surtout le Natural History aaah, la prochaine fois, premier truc que je fais!).
      Merci beaucoup, je suis contente d'avoir pu t'embarquer un peu avec nous dans cette journée ensoleillée !

      Supprimer
  4. hihi <3
    j'ai trop hâte de voir le vlog, et heureusement que j'y vais bientôt parce que tu m'as donné terriblement envie! et puis vous êtes trop mignonnes comme toujours

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aw merci, c'est toi la mignonne <3 J'ai hâte pour vous que vous y retourniez bientôt !!!

      Supprimer
  5. Tes photos de Londres sont magnifiques!!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !