vendredi 28 octobre 2016

5 choses cool à propos de l'automne

Je déteste l'automne. C'est un fait, les personnes qui me connaissent bien le savent. Tous les ans c'est la même chose, tous les ans je redoute l'arrivée de cette période synonyme de déprime pour moi. L'automne n'a rien de chaleureux et de réconfortants, à mes yeux cela signifie : la fin de l'été, le retour du froid, les journées qui raccourcissent, les arbres qui se meurent, et aussi le retour à la routine. La liste pourrait encore être longue... C'est pour ça que j'ai beaucoup de mal à saisir l'engouement de certaines personnes face à cette saison que je trouve si triste et qui me mine le moral.
Alors comme il faut bien affronter cette saison malgré tout, j'ai décidé de lister cinq choses qui arrivent tout de même à me donner le sourire en automne.


1. LE RETOUR DU BORDEAUX 
L'automne c'est LA saison du Bordeaux, et j'adore cette couleur, elle va avec tout, toutes les matières, tous les styles. Et en plus, le bordeaux se décline sous toutes les formes : sweats, baskets, jupes, chapeaux, collants, etc. mais aussi sur les ongles, les lèvres et les yeux ! Je crois  qu'il n'y a rien de plus réconfortant que cette couleur pour la saison.

2. LA SAISON DES RENARDS 
Et oui, qui dit automne dit renards et donc tout un tas de trucs à leur effigie pour mon plus grand bonheur. Cette année, je n'ai pour l'instant craqué que sur un lot de chaussettes Primark, mais j'ai déjà ressorti ma couverture polaire avec toutes ses petites têtes de renards, mes chaussettes/chaussons renards, mon mug renard pour boire des maxi thé... Bref, renards everywhere !

3. CUISINER
Alors qu'en été il fait souvent beaucoup trop chaud pour cuisiner (et surtout allumer le four), en automne je n'ai envie que de ça. Préparer de bons gâteaux moelleux, faire des petits cookies fondants ou encore des cakes plein de saveurs, ... De quoi se remonter le moral (et se remplir l'estomac) durant cette période et patienter avant les fêtes (c'est aussi l'excuse pour recommencer à mettre de la cannelle partout aaaaaaaah).

4. LA PERIODE D'HALLOWEEN À DISNEYLAND
Je vous en avais parlé dans un article l'année dernière (ici) mais la saison d'Halloween qui se tient tout le mois d'octobre à Disneyland est sûrement une de mes préférées. J'adore l'ambiance et les décos toutes orangés, pleines de fantômes et de citrouilles. Et c'est encore mieux quand le temps est nuageux, ou qu'il y a un peu de brouillard ! Les festivités sont partagées entre deux univers (la team scary et la team funny) ce qui fait que tout le monde y trouve son compte. Et quel plaisir de pouvoir croiser les méchants dans le parc !

5. LA RÉAPPARITION DES COLLANTS
Le froid signifie fin des jambes nues et donc les collants signent leur grand retour. Outre le fait que je puisse ressortir mes collants plus cools les uns que les autres, c'est surtout l'occasion pour moi de ne plus avoir d'excuse pour ne pas porter de jupes/robes mes jambes (que je déteste) étant joliment cachées. C'est aussi super cool quand tu as la flemme (ou juste pas envie parce que ça va on a pas que ça à faire non plus) de t'épiler. Et si y a bien un truc cool en automne, comme en hiver d'ailleurs, c'est bien ça (je crois même que j'aurais pu limiter ma liste à ce seul et unique point). Ah oui, et l'automne c'est aussi le retour des chaussettes mignonnes, imprimées, swag, colorées, kitsch... Les chaussettes quoi ♡


Et vous, vous en pensez quoi de l'automne ?
Quels sont les trucs que vous préférez ou que vous détestez à propos de cette saison ?

9 commentaires:

  1. Ahah alors moi c'est tout le contraire de toi ! J'ADORE l'Automne, pour pleins de raisons. Je vais en lister quelques unes : pouvoir porter des bottines, superposer des vêtements alors qu'en été ce n'est pas possible, le pumpkin spice latte chez Starbucks, la lumière orangée des fins de journée, les feuilles qui craquent quand on marche dessus, le retour des thés, la motivation de la rentrée, racheter des vêtements de saison, ... Et j'en passe !
    Mais je connais aussi des personnes qui comme toi déteste l'automne et les jours gris. Ça doit beaucoup dépendre des caractères de chacun !
    Bisous ♥

    - Audrey M.
    www.audreymarianne.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la luminosité de fin de journée est super jolie à cette saison ! Et le PSL de Starbucks <3 hihi
      Je pense aussi que ça dépend du caractère, mais c'est comme pour tout, il en faut pour tout le monde ;)
      Merci pour ton commentaire, bisous !

      Supprimer
  2. Tiens c'est rigolo j'ai aussi un article sur ça dans mes brouillons, j'attendais de faire des photos en forêt :')
    Personnellement c'est ma saison préférée haha et j'aimerais tellement aller à Disneyland à cette période, ça a l'air magnifique !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah les photos en forêt à cette période <3 C'est vraiment dommage que je n'en ai pas près de chez moi d'ailleurs...
      J'espère que tu auras l'occasion d'aller à Disneyland à cette période un jour en tout cas !

      Supprimer
  3. Bon, tu le sais, l'automne est ma saison préférée haha, donc j'approuve tous les points de cette liste. J'ai d'ailleurs prévu un article sur les raisons de mon amour (plus subjectif, tu meurs). Mais j'admire que tu ais trouvé des petites choses que tu aimes dans une saison que tu ne supporte pas. <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est gentil, écrire cet article m'a beaucoup aidé à voir le côté positif de cette saison :3

      Supprimer
  4. Super article pour redonner le moral! j'aime beaucoup ta liste et pareil que toi le bordeaux <3
    Je n'ai jamais été à Disney en période d'Halloween j'aimerai y remédier un jour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je suis contente si mon article a pu te remonter un peu le moral en cette période si triste (tu n'es pas une fan de l'automne non plus ? ahah).
      Le bordeaux met tout le monde d'accord <3
      J'espère vraiment que tu pourras aller à Disney durant cette période !
      Merci beaucoup pour ton petit commentaire <3

      Supprimer
  5. moi c'est ma saison préférée l'automne, alors là t'imagines pas comme je souffre de pas pouvoir en profiter haha, j'adore parce qu'on crève plus de chaud, mais dans le sud il fait encore bon jusqu'en novembre du coup on peut vraiment s'habiller comme on a envie, et puis il pleut et y a mon anniversaire!!! (et aussi y a le retour des séries...)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !