lundi 17 octobre 2016

La box Vegan True Happiness

Début de l'été j'ai reçu ma toute première box "beauté", je voulais tester un peu les produits avant de vous en parler, et puis après il y a eu les vacances, puis la rentrée, et donc j'ai un peu tardé à vous rédiger l'article.


J'ai toujours trouvé le principe des box sympa : recevoir un colis surprise tous les mois rien que pour soit c'est plutôt attrayant. Pendant un temps, j'étais abonnée à la Gambettes Box de My Little Paris, mais je ne m'étais jamais lancé pour une box beauté. Déjà, car il y en a beaucoup beaucoup, et c'est un peu difficile de s'y retrouver et aussi car finalement je savais que je n'utiliserai pas la plupart des produits donc ça serait un peu de l'argent jeter par les fenêtres.
Mais depuis quelques temps, je refais peu à peu ma trousse de maquillage et soin beauté pour n'avoir plus que des produits cruelty free : depuis que j'ai arrêté de manger de la viande l'année dernière j'ai vraiment eu une grosse prise de conscience quant à la cruauté et l'exploitation animale, et je ne veux plus cautionner tout ça. Du moins, j'essaie de réduire du mieux que je peux mon implication là dedans.
Bref, toujours est-il qu'un jour ma maman m'a parlé d'une box "Vegan" et que je me suis dit que ça serait l'occasion de découvrir et tester des produits cruelty free, vegan et accessoirement bio le tout dans un emballage éco-responsable.
C'était seulement la seconde box que proposait True Happiness, encore un peu en stade de projet. Contrairement à d'autres box, pour 39€ (sans les frais de port), elle proposait des produits au format achat et non en échantillons comme la plupart du temps. Avant de précommandér la mienne, j'avais quand même été lire quelques revues à son propos : les avis étaient plutôt positif et le contenu de la première box me plaisait. De plus, lorsqu'on achète cette box, un don est automatiquement fait à une association (nous avons le choix entre deux, j'ai opté pour l'association White Rabbit, pour la réhabilitation des lapins de laboratoires).
J'étais donc très impatiente de recevoir ma toute première box cet été mais qui ne m'a finalement pas emballée plus que ça.



J'avais entendu parler de cette marque notamment pour leur savon à froid, j'étais donc très contente de recevoir un de leur produit. Surtout un déodorant solide car si vous avez lu mes résolutions de début d'année, j'essaie également de réduire considérablement mes déchets.
J'utilise ce baume quotidiennement depuis les vacances et je dois dire que j'en suis plutôt contente : il sent bon la lavande, et contrairement à ce que je craignais, il ne dessèche absolument pas les aisselles, au contraire, le baume ne m'a jamais irrité ou démangé. De plus, la texture baume ne laisse pas un fini humide comme la plupart des déodorants, donc pas besoin d'attendre que ça sèche pour finir de s'habiller !

Je n'ai pas encore trop eu l'occasion de tester cette crème qui peut s'utiliser en base mais aussi en crème de jour a priori. Je l'ai utilisé pour le MSC-Champagne et je n'ai pas vu de grandes différences au niveau de mon teint. Pourtant, le peu que j'ai testé sur ma main, elle a vraiment un effet scintillant qui capte la lumière, sans pour autant faire briller comme Edward Cullen au soleil. Je pense que je l'utiliserai quand je recommencerai à me remaquiller vraiment, càd à l'arriver des mauvais jours (donc tout bientôt finalement). Elle me donnera peut-être meilleure mine, et évitera le teint trop terne, qui sait.



J'étais assez déçue de recevoir un eye liner car ce n'est pas quelque chose que j'utilise régulièrement, ce n'est vraiment que lorsque j'ai le temps et la motivation que j'en porte. De plus, depuis qu'une amie m'avait conseillé le format feutre, je vous avoue que le pinceau ne me tentait plus du tout.
J'ai quand même voulu tester celui-ci avant de me braquer et là surprise, je l'applique presque sans aucune difficulté et assez rapidement ! Alors je ne sais pas si c'est moi qui m'améliore ou si c'est ce liner qui est facile d'application, toujours est-il que ça a été la surprise de cette box. J'avais le souvenir que mes précédents liner liquide avaient en plus tendance à me démanger l'oeil juste après l'application, et là, rien ! 
Je suis vraiment plutôt contente de ce produit, bien que je ne l'utilise pas plus souvent qu'un autre eye-liner. Et je ne vous cache pas que je suis particulièrement fan du packaging en bambou.


Chaque box contient un produit "food", je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je suis plutôt contente d'avoir reçu du lait d'amande en poudre. Je n'ai pas encore oser tester ce lait végétale qui semble avoir un goût assez prononcé : cet échantillon de La Mandorle sera donc l'occasion de le gouter ! J'ai reçu avec un bon de réduction ainsi qu'un magnet à l'effigie de la marque que je trouve quelque peu inutile.


Le contenu de la box coûtait 44€, soit le prix total que j'ai payé avec les frais de port et je vous avoue qu'elle ne m'a pas séduite plus que ça : finalement, il n'y avait pas grand chose dans cette box. Alors certes ce sont des produits au format vente mais je vous avoue que j'aurais aimé avoir peut-être au moins un produit en plus, à la place du magnet par exemple, qui ne me sera d'aucune utilité...  J'ai trouvé le contenu vraiment léger. De plus, je m'attendais à un peu mieux pour le menu soit disant "illustré". Bref, je suis assez déçue du contenue de cette box, même si elle m'a tout de même permis de découvrir des marques que je ne connaissais pas (notamment Zao) et de tester de nouveau type de produit.
J'hésitais à commander celle de Noël, mais le site semble être en maintenance depuis un moment déjà donc le choix sera vite fait.

Et vous, vous utilisez des produits cruelty free et/ou vegan ?

3 commentaires:

  1. J'avoue que pour le prix qu'elle a coûté, le contenu est un peu pauvre. Mais c'est vraiment intéressant de découvrir des produits qu'on ne connaissait pas ou des marques dont on ignorait l'existence, surtout quand ça va dans une démarche cruelty-free..
    Pour l'eye liner liquide, je pense qu'on s'est amélioré grâce au feutre et maintenant on maitrise parce que j'ai eu la même expérience que toi haha.
    En tout cas, cet article est très sympa et je vais jeter un œil à ces produits! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Après les produits coutent assez chers et sont full size donc bon... Mais oui, ça m'a permis de découvrir de chouette produits quand même !
      On va devenir des pro du liner ahha.
      Merci, je suis contente s'il t'as plu :3

      Supprimer
  2. J'ai pour ma part commandé cet automne la box de décembre et depuis la confirmation de paiement plus aucune nouvelle, la boutique en ligne semble fermée et aucun remboursement n'a été fait pour cette box que je n'ai jamais reçue... Une vaste arnaque ? Plus que déçue en tout cas car aucun moyen de contacter le vendeur

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.