vendredi 27 avril 2018

Les Jolies Choses du Mois — Mars 🌙


Le mois d'avril arrive bientĂŽt Ă  sa fin et je me dĂ©cide enfin Ă  rĂ©diger l'article des jolies choses du mois de... Mars ! Alors que la plupart doivent ĂȘtre dĂ©jĂ  en train d'Ă©crire, voir publier leurs favoris d'avril, je voulais revenir gentiment sur ces petites choses qui ont rendu mon mois de mars un peu plus joli.
Car ce mois de mars a été long, si long que je commençais à penser qu'il ne se terminerait jamais. Alors heureusement, que deux/trois petits trucs étaient prévus et que d'autres ce sont organisés pour égayer ce mois de mars (qui avec le mois de novembre, est définitivement celui que j'apprécie le moins).

Disneyland Paris with la BFF


Je suis tout d'abord retourner Ă  Disneyland  : je n'avais pas pu y aller en fĂ©vrier alors imaginer ma joie, et surtout c'est avec ma meilleure que amie que j'y suis allĂ©e (double love quoi).
Des mois qu'on en parlait, nous avions fixĂ© la date janvier, et ce dimanche de mars a fini par arriver ! J'ai beau y aller trĂšs souvent, cela faisait au moins quatre bonnes annĂ©es que nous n'y Ă©tions pas aller ensemble avec ma BFF (un comble tout de mĂȘme !).
On a vraiment eu de la chance car il faisait un super soleil ce dimanche là (ce qui nous a donné un trÚs bon avant goût du printemps), et le parc n'était pas surchargé de monde : donc nous avons pu faire pas mal d'attractions (malgré le temps monstre que nous avons perdu le midi pour manger).

Morning Spa with Mom



Le week-end suivant, nous avions rendez-vous pour un spa au sein d'un hotel dans le Marais avec ma maman, et mise Ă  part me faire du bien au moral, c'est surtout Ă  mon corps que cela m'a fait beaucoup de bien.
J'avais opté pour un massage "énergisant" et je n'en avais pas conscience mais j'étais énormément tendue, si bien et tant que j'ai eu mal au dos et aux épaules pendant presque deux bonnes journées aprÚs ! Je pense que mon corps avait emmagasiné toutes l'énergies négatives de ces derniers mois que mon esprit refusait en partie ou totalement d'accepter (puis faut dire que j'ai la fùcheuse tendance à avoir des mauvaises postures, tout le temps, partout).
Moi qui ne suis pas du tout une adepte des Spa, je pense que je m'accorderais plus souvent ce genre de moment bien-ĂȘtre Ă  l'avenir. D'ailleurs, lors de ma premiĂšre sĂ©ance Spa en septembre dernier, j'avais choisi un massage relaxant dont j'Ă©tais ressortie pas plus satisfaite ni relaxĂ©e que ça, c'est pour ça que j'avais dĂ©cidĂ© cette fois de tester un truc Ă©nergisant, histoire voir la diffĂ©rence. Et finalement, je pense que c'est ce qu'il me faut comme type de massage, un truc vraiment stimulant, qui appuie sur des points et des zones prĂ©cis du corps.
J'ai en plus dĂ©couvert par la mĂȘme occasion que les soins Payot qui sont utilisĂ©es au Spa oĂč nous sommes allĂ©es Ă©taient cruelty-free ! Et je dois avouer qu'ils m'ont sembler plutĂŽt chouettes : nourrissant sans laisser un fini gras et collant sur la peau.

Hotel les Jardins du Marais
74 rue Hamelot
75011 Paris

Guitar & New haircut

Cela faisait un moment que ça me trottait dans la tĂȘte, mais j'attendais le retour des beaux jours pour enfin me couper les cheveux ! J'avoue avoir hĂ©sitĂ© un peu car ils n'Ă©taient pas tant abimĂ©s que ça et puis j'aimais plutĂŽt bien la longueur qu'ils avaient repris. Je les avais en effet laissĂ© pousser depuis presque un an maintenant, mais lĂ  j'avais vraiment besoin de changement. Et revenir Ă  mon petit carrĂ© m'a fait du bien ! C'est fou comme 10 bons centimĂštres de cheveux en moins peuvent tout changer (aussi bien physiquement que moralement).

Au mois de mars, je me suis également remise à la guitare. Bon en vrai, ça faisait depuis janvier/février que je l'avais ressortie du placard mais c'est en mars que je m'y suis sérieusement mise.
Je l'ai depuis une dizaine d'années maintenant mais je n'avais jamais pris vraiment le temps d'apprendre, par manque de temps et de motivation car je voulais savoir jouer des morceaux compliqués tout de suite. Et puis j'avais dû changer une corde que je n'avais jamais réussi à bien ré-accorder, ce qui fait que ma pauvre guitare prenait la poussiÚre au fond de mon placard.
Finalement j'ai installĂ© une App trop cool sur mon tĂ©lĂ©phone qui me permet d'accorder ma guitare dĂšs que je veux en jouer donc plus aucune excuse ! Je n'en fait pas tous les jours, je suis encore bien loin de pourvoir faire des solos enflammĂ©s cependant j'arrive Ă  jouer la mĂ©lodie de "Ne M'oublie Pas" de la BO de Coco ! J'ai besoin de la tablature sous le nez, ce n'est pas encore parfait, certes, mais c'est dĂ©jĂ  un dĂ©but. Maintenant, il faut que je me lance dans l'apprentissage des accords de base, et qui c'est, d'ici la fin de l'annĂ©e je serais prĂȘte Ă  enflammer Bercy avec ma guitare (au moins).

Quality times & friends

Et puis durant ce mois de mars, j'ai aussi pris le temps de revoir des amis, que je n'avais pas vu depuis longtemps pour certains. J'ai notamment revu un groupe de copains de fac avec lesquels nous avons été dévoré des burgers chez Big Fernand un vendredi soir.
J'ai aussi passé un aprÚs-midi avec mes deux copines de fac à parler série, féminisme et jouer au Cluedo Game of Thrones (l'idée du double plateau est juste GENIALE), ce qui m'a presque donné envie de revoir la série.
Et puis nous avons essayé de profiter de Paris avec Elisa mon p'tit chat, qui est partie vivre de nouvelles aventures dans une contrée éloignée de notre beau pays qu'est la France (abus x1000) : avant d'aller faire ces photos, nous sommes allées gouter chez Fragments. Elisa m'en avait déjà parlé car elle connait mon amour pour les cinnamon rolls, et je peux vous dire que ce sont surement les meilleurs que j'ai pu manger ! Et puis j'ai adoré le cadre de ce petit coffee shop qui se trouvent non loin de la place des Vosges.

76 rue des Tournelles
75003 Paris




Quelques jours aprÚs, je retrouvais une autre amie pour une balade dans Paris : depuis l'année derniÚre on fait ça, on va se promener telles des touristes avec des guides de voyages, faire des balades et découvrir la capitale autrement. Bon finalement ce dimanche là, il ne faisait pas trÚs beau, donc nous avons abrégé notre virée dans le XVIIIe et nous avons fini notre aprÚs-midi chez Aujourd'hui Demain, le brand new concept store Vegan parisien. C'était super chouette, j'ai beaucoup aimé le lieu, et j'ai surtout trop aimé leur tarte-citron meringuée (vegan donc), accompagnée d'un maxi Latte !

42 rue du Chemin Vert
75011 Paris

💐

Une fois de plus, je me rends compte que ce sont vraiment les choses partagées qui me font le plus plaisir et du bien au moral. J'ai besoin de ma petite bulle, de faire des activités solos (comme de la guitare, ou bien lire, blogguer, aller au ciné, ...) mais j'ai aussi parfois besoin de voir du monde et de partager des choses.
Et si j'avais hùte que ce mois de mars se termine c'est aussi car pas mal de petites choses se sont organisées pour l'arrivée des beaux jours, notamment pour le mois d'avril et dont je vous parlerais tout bientÎt (on y croit je posterais l'article des jolies choses plus tÎt le mois prochain) mais aussi et surtout en mai et probablement en juin. Je crois que je n'ai jamais eu autant hùte que le printemps arrive !

3 commentaires:

  1. J'ai eu Ă©galement l'impression que le mois de mars Ă©tait looong et je dois avouer que j'Ă©tais bien contente d'arriver en avril, mĂȘme si celui-ci du coup a filĂ© comme une flĂšche!
    Je vais t'avouer quelque chose, je ne suis allée que 3 fois à Disneyland Paris. La derniÚre fois je devais avoir 12-13 ans. J'aimerai vraiment découvrir avec des yeux d'adulte. Bon la prochaine fois que je passe à Paris, je m'accorde une journée magique à Disney :)
    Ton mois de mars fait un peu rĂȘver, aprĂšs Disney, un spa, quel bonheur!
    Je pense que dans la vie il faut savoir trouver le juste Ă©quilibre entre nos moments seuls et nos moments avec les amis/la famille pour justement ĂȘtre Ă©panouie. Cela fait un bien fou d'ĂȘtre en sa propre compagnie pour profiter juste de rien ou des petites choses de la vie comme lire un livre, dĂ©couvrir quelques blogs ou bien reprendre la guitare comme tu l'as fait. D'ailleurs je te trouve bien courageuse :) puis j'aime Ă©normĂ©ment ta nouvelle coupe, elle te va Ă  ravir <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je suis une inconditionnelle de Disney, mais je suis sĂ»re que mĂȘme avec tes yeux d'adultes tu adorais autant voir plus. Je trouve que le parc est encore plus magique et dĂ©paysant avec des yeux d'adultes (bon aprĂšs j'y suis allĂ©e que trĂšs peu Ă©tant enfant, j'ai cultivĂ© la magique que depuis 5 ans ahah).
      Tu es adorable, merci pour ton mot de fin, j'ai un peu de mal à trouver l'équilibre depuis que j'ai commencé mon boulot en 35h, mais petit à petit ça va venir (tout comme la guitare, on lache rien hih)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. J'aime trop tes petits articles, ça met du baume au coeur.
    Et là, ça me manque x100000 d'aller à Disneyland avec toi 💔 Faut qu'on aille voir la battle des Princesses et des Pirates, ahah.
    J'ai tellement envie d'un massage, et s'ils utilisent des produits CF, je vais noter l'adresse dans un coin de ma tĂȘte. C'est d'autant plus chouette que tu aies fait ça avec ta maman, c'est toujours agrĂ©able ces petits moments en famille.
    Trop, trop, trop cool pour la guitare et encore plus si tu peux jouer un morceau de Coco, olalala. J'attends les concerts avec impatience.
    J'ai un petit guide de balades dans Paris et j'essaie d'en faire une de temps en temps avec ClĂ©ment, ça permet de sortir des coins qu'on connaĂźt et voit sans arrĂȘt. Et puis dedans il y a plein d'anecdotes sympas. C'est une bonne façon de sa balader.
    Miss you 💌

    RĂ©pondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !