mercredi 23 mai 2018

Les Jolies Choses du Mois - Avril 🌾


Aaaah, comme j'avais hùte qu'il arrive ce mois d'Avril qui annonçait l'arrivée du printemps et qui, surtout, marquait la fin de ce mois de mars interminable !
Et puis, il faut dire aussi que j'avais deux/trois petites choses trÚs sympathiques de prévues, et d'autres qui se sont organisées un peu plus spontanément.

It's all about the Monet — Giverny & MusĂ©e de l'Orangerie


Je suis tout d'abord aller Ă  Giverny, cela faisait quelques temps que je rĂȘvais de dĂ©couvrir la maison et les jardins de Claude Monet et c'est maintenant chose faite. MalgrĂ© le temps couvert, j'en ai pris plein les yeux : toutes ces fleurs, toutes ces couleurs, c'Ă©tait juste magnifique. Et en mĂȘme temps tellement reposant.
Nous n'y sommes restĂ©s qu'une demi-journĂ©e, mais ça m'a fait un bien fou d'ĂȘtre coupĂ©e de la folie parisienne. J'apprĂ©hendais un peu le cĂŽtĂ© touristique du lieu, mais finalement tout le monde Ă©tait trĂšs calme et trĂšs respectueux.
Et puis une semaine aprÚs, ce n'était pas du tout prévue, mais nous sommes allées au Musée de l'Orangerie avec une amie. C'était la premiÚre fois que j'y allais, et j'ai ainsi pu découvrir les fameux Nymphéas de Monet qui sont simplement reposants et remplis de poésie. J'ai adoré me poser devant, admirer les couleurs et la matiÚre de la peinture qui donnait réellement l'impression que l'eau était au mouvement, que les arbres et les nénuphars étaient "en vies".
J'ai aussi pu dĂ©couvrir que le musĂ©e de l'Orangerie Ă©tait beaucoup plus grand que je ne l'imaginais puisqu'il y a tout une partie exposition au sous-sol avec diverses oeuvres. Lorsque j'y suis allĂ©e, commençait l'exposition NymphĂ©as. L’abstraction amĂ©ricaine et le dernier Monet, qui se tient jusqu'au 20 aoĂ»t et j'y ai appris Ă©normĂ©ment de chose. Je ne peux que vous la recommander si vous avez l'occasion de passer pas loin des Tuileries !

Exposition du 13 avril au 20 août 2018
Musée de l'Orangerie, Paris

Mes Petites Folies en VĂ©ganie 



AprÚs notre visite du musée de l'Orangerie, nous avons profité du beau temps et de nous trouver aux Tuileries pour faire un passage au stand Amorino et ainsi déclarer la saison des glaces ouverte !
Il y a eu une période de grosse remontée des températures, quasi estivale alors j'étais ravie d'avoir enfin mit la mains sur un pot de glace Mes Petites Folies au Franprix en bas de chez moi.
Il s'agit d'une marque de crÚme glacée Vegan, et leurs différents parfums me donnaient terriblement envie (je ne suis pas une grosse fan des sorbets au fruit, que je trouve trop liquide et pas assez crémeux justement). J'ai opté pour le classique Vanille/Noix de Pécan pour commencer, et quel délice ! C'est doux, crémeux, et sucré juste comme il faut et alors ce parfum de vanille, et ces noix de pécans croquantes (comme dirait Cyril Lignac, c'est "gourmand croquant") : cette crÚme glacée n'a rien a envie aux autres marques. Elle est trÚs bonne seule, mais j'ai adoré la mangé accompagnée des gaufrettes Jardin Bio au chocolat, elles aussi Vegan, avec un petit goût de vanille.

It smells like Spring — Flower Party de Yves Rocher


Le mois d'avril a donc marquĂ© le retour du printemps (notamment avec la semaine estivale dont je vous parlais plus tĂŽt). Quel plaisir de voir les arbres fleurir, de ressortir les tenues un peu plus lĂ©gĂšres (j'ai mĂȘme pu porter des robes sans collants !) et de ranger les gros manteaux dans les placards !
Alors pour fĂȘter l'arriver de ce printemps qu'on espĂ©rait plus, et aussi sĂ»rement car j'avais besoin de changement, j'ai Ă©galement ressorti mon parfum Flower Party de chez Yves Rocher.
AprÚs l'avoir portée une bonne partie de ma terminale puis aprÚs le lycée, j'avais fini par l'abandonner dans mon tiroir. Et je ne sais pas pourquoi, un beau matin d'avril, j'ai eu envie de le ré-utiliser et d'un coup POUF, c'était le printemps.
J'adore son odeur à la fois fleurie mais légÚrement sucrée et avec une note fruitée. Je suis trÚs difficile en parfum, mais étonnamment j'ai toujours trouvé que celui-ci me correspondait bien.
Son seul point nĂ©gatif, c'est qu'Yves Rocher, bien que la marque fasse des progrĂšs, ne soit toujours pas cruelty-free. En attendant, je profite de mon flacon (dont j'adore la packaging) sans trop culpabiliser vu que je l'ai depuis plusieurs annĂ©es maintenant (et puis il sent dĂ©finitivement trop bon le printemps).

Bruxelles surprise

Et puis le mois d'avril s'est joliment et surtout follement terminé puisque j'ai fait la surprise de débarquer à Bruxelles chez Elisa pour le dernier week-end. Ce fut compliqué de ne rien dire, j'étais tout excitée, mais la surprise n'en a été que plus grande !
MalgrĂ© la pluie et les nombreuses fermetures, nous avons tout de mĂȘme essayer d'en profiter et Elisa a pu me faire dĂ©couvrir un peu Bruxelles. Je n'avais encore jamais visitĂ© la capitale belge mais du peu que j'ai vu, cela m'a semblĂ© trĂšs mimi (et plein de chouettes bonnes adresses food) : nous avons fait le centre historique, oĂč nous avons bien Ă©videmment dĂ©guster des gaufres, pas loin de la grande place.
Nous avons aussi testĂ© les Coco Donuts qui Ă©taient plutĂŽt bons. Malheureusement, nous voulions manger des frites, mais un des rares endroits oĂč elles sont vĂ©gĂ©-friendly (pas cuite dans de l'huile animale donc), le restaurant avait Ă©tĂ© complĂštement dĂ©valisĂ©. Une bonne excuse pour retourner Ă  Bruxelles dĂšs que possible, en espĂ©rant pouvoir mieux en profiter avec l'arrivĂ©e (on y croit) des beaux jours.


En avril, j'ai aussi bookĂ© plusieurs petits-weeks et escapades, Bruxelles en premier, mais aussi un long week-end en Auvergne, pour me donner un petit avant goĂ»t de vacances et histoire de profiter des ponts de mai ; et puis un week-end Ă  la mer Ă  la PentecĂŽte avec ma meilleure amie afin de dĂ©connecter et se retrouver un peu toutes les deux.
Et nous nous sommes Ă©galement prĂ©vues un petit week-end en famille Ă  Center Parcs au mois de Juin. Autant vous dire qu'il me tarde ! Et une autre petite escapade un petit peu plus loin s'organise pour la fin juin/dĂ©but juillet. Travel bug vous dites ? Possible !

2 commentaires:

  1. J'ai tout particuliÚrement adoré tes photos de Giverny et du Musée de l'Orangerie, je les avais déjà dévoré via ton compte Instagram. J'ai vraiment envie d'y aller à mon tour. Puis Bruxelles <3 j'ai hùte de découvrir tes autres petites escapades. Je pense que le Travel Bug est une belle maladie et trÚs contagieuse héhé

    Tu m'as fait rire avec la petite phrase Ă  la Cyril car je l'ai tellement entendu/vu dans ma tĂȘte haha

    RĂ©pondreSupprimer
  2. Giverny est sur ma liste des lieux Ă  visiter :)
    les gaufres Belges, l'une de mes gourmandises préférés! l'architecture à Bruxelles est superbe.
    Cette glace vegan fait envie!

    RĂ©pondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends soin de tout lire avant de valider les commentaires et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous.