jeudi 31 mai 2018

Burning Red ⚓️


Dans mon dernier article look (ici) je vous parlais de mon cheminement et mon raisonnement vers une mode un peu plus éthique, sujet que j'aborde depuis pas mal de temps maintenant sur le blog.
Et je vous le disais, j'achète beaucoup moins de fringues depuis que je fais attention à leur provenance, leur matière de fabrications, et bien sûr leur prix (car éthique ne rime pas avec budget illimité, ça se saurait et tout le monde serait un peu plus éco-friendly, à mon avis).

Toujours est-il que même si j'ai réduit ma consommation mode, ce n'est pas pour autant que j'ai arrêté de m'acheter des vêtements, au contraire. Je prends encore plus de plaisir à chercher et choisir des nouvelles pièces à ajouter à mon dressing !


Et dernièrement, c'est sur Vinted (le célèbre site de seconde-main) que j'adore fouiner pour trouver des trucs que je n'aurais parfois pas envisager de m'offrir tant leur prix en neuf est exorbitant.
C'est le cas de cette marinière Saint-James sur laquelle j'ai flashé directe en tombant dessus : sa forme déjà, avec ses manches mi-longues et un peu évasées en bout, et puis surtout sa couleur !
La majorité de mes hauts sont dans les tons gris, beiges, et blancs, parfois bleus. Surtout niveau marinière, mais rien en rouge. Et vous avez dû le remarquer à force, mais je suis une grande adepte des marinières et autres t-shirts à rayures.
Je m'étais déjà d'ailleurs offerte une marinière de la marque de la collection capsule avec Disneyland Paris (je vous l'avais présenté ici). Alors Saint-James, c'est du 100% made in France avec la qualité qui va avec, et donc leur vêtements on un coût... mais grâce à Vinted, j'ai pu faire une bonne affaire, sur un produit de qualité et durable, en plus de faire complètement partie de l'économie circulaire !
On ne peut pas faire plus éco-friendly je crois.


Ma marinière rouge pétant, accompagnée d'un jean s'est rapidement imposée comme le combo parfait pour cette mi-saison. Je la porte ici avec un jean Bonobo de la gamme Instinct que j'ai depuis plus d'un an maintenant et qui est d'un confort absolu.
Je l'avais acheté lors d'une soirée de présentation de leur nouvelle collection éco-conçue, pour laquelle j'avais gagné des invitations, et c'est depuis devenu mon jean préféré de tous les temps. Et je n'exagère même pas !
Il est fabriqué à partir de fibres recyclés, on pourrait penser que la qualité en serait amoindrie, et bien loin de là. Je le porte quasi-quotidiennement (je le lave de temps en temps quand même) et il commence à peine à avoir des petits signes d'usures.
Le seul petit truc que je lui reprocherais, ça serait sa coupe légèrement taille basse, mais vu que la plupart de mes t-shirts sont longs, ça n'est pas un gros problème.

Et c'est également lors de cette soirée que j'avais eu ce super chouette tote bag en cadeau : j'aime beaucoup trop l'inscription qu'il y a dessus, et puis on a jamais trop de tote bag + on fait pas plus éco-friendly et pratique comme sac !


Et à mes pieds, mes brand new Converses de l'amour que je mourrais d'envie de vous présenter (même si vous aviez déjà eu un aperçu sur Instagram en début d'année ici).
J'avais complètement craqué dessus lorsque j'étais tombée dessus à Londres avec les copines en Novembre dernier. J'avais gardé la référence pour les chercher à mon retour mais vu qu'il s'agit d'une collaboration elles étaient encore un peu chères pour des Converses. Mais qui dit mois de novembre dit Black Friday, et donc une super promo qui m'a permit de me les offrir. Ca faisait donc pratiquement 6 mois que j'attendais avec impatience l'arrivée des beaux jours pour enfin les dégainer. Et même si elles m'ont fait un peu mal aux pieds au début, elles ont déjà presque remplacées ma paire de blanches basiques qui commencent à êtres bien usées.

Mes fidèles Ray-Ban sur le nez pour terminer cette tenue, et je suis prête à profiter de mon joli Paris ensoleillé !


Marinière - Saint-James (via Vinted) ◇ Jean en coton bio - Bonobo (collection "Instinct") 
Basket - Converses x Mara Hoffman ◇ Tote Bag - Bonobo ◇ Lunettes - Ray-ban

⚓️

Merci à Elisa pour les photos.

9 commentaires:

  1. J'aime tellement ce look <3 jeans + marinière c'est un devenu un uniforme vers lequel je me tourne assez facilement quand je n'ai "rien" à me mettre. Celles de Saint-James sont tellement belles, je les avais découverte il y a un petit temps mais je n'y pensais plus. La coupe est parfaite je trouve puis ce rouge!! Et j'aime beaucoup l'association avec tes petites converse ça change des classiques blanches avec ces petits dessins. J'adore :*

    RépondreSupprimer
  2. Elle est sublime cette tenue !
    Bonne journée
    Biz
    Julie

    RépondreSupprimer
  3. Un coup de coeur en général pour les marinière mais je trouve la tienne en rouge vraiment super jolie et elle te va en plus à ravie ! Je trouve que c'est une pièce typique de la française et tu la portes très bien :)

    RépondreSupprimer
  4. Cette marinière est superbe en rouge !
    J'ai aussi acheté un jean Bonobo de la gamme Instinct mais contrairement au tien, il est super taille haute. Je ne l'ai pas encore porté et j'espère qu'il se détendra correctement.
    Ces converses sont très sympas ! Ca fait des années que je n'en ai plus porté, je ne jure que par les vans maintenant ahah.

    RépondreSupprimer
  5. Adorable cette tenue Blandine ! Avec une marinière, je ne peux que l'adorer en même temps ! C'est un peu mon uniforme aussi ahah.

    A bientôt xx

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. Très intéressant et bien construit. Je reviendrai m'y poser. N'hésitez pas à visiter mon univers. Au plaisir.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore la coupe de ta marinière, un look parfait pour les beaux jours :)

    RépondreSupprimer
  8. Hello !
    Super marinière en effet, mais j'admets que je louche aussi sur tes converses, le modèle est très original !

    XOXO LOVE,
    Noémie de notrecarnetdaventures.com blog bonnes adresses et bonne humeur tenu par un couple d'amoureux.

    RépondreSupprimer
  9. oooooh, je pensais avoir laissé un commentaire ici mais visiblement : non. Etrange.
    J'adore cette tenue, c'est trop toi. Décontracté, simple, joli... Les marinières, c'est vraiment trop bien. Tu me donnes bien envie d'en acheter une autre, surtout que les St-James sont vraiment d'une bonne qualité.
    Et puis les Converses ♥ Elles étaient vraiment faites pour toi. Je me souviens encore quand on était tombées dessus à Londres ! Trop contente que tu aies pu les trouver par la suite.
    Bisous, bisous.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !