dimanche 31 mars 2013

« Lorsqu’on fait des photos on ne les fait pas pour soi, on les fait pour les gens. » - Yann Arthus Bertrand.

Bonjour à tous ! Petit article spécial aujourd'hui. La plupart des gens qui me connaissent le savent, je suis une grande passionnée de photos. J'en prenais beaucoup et souvent mais depuis cet été, et la mort tragique de mon DDE, je n'en prends casimment plus, et le peux que je prends sont des photos prisent un peu comme ça.
Pour tout vous dire, ca me manque. Le problème est que je ne suis pas inspirée, j'ai l'impression d'avoir fait le tour de tout ce que je pouvais prendre en photo vers chez moi. Mais j'ai eu une idée, et j'espère que vous m'aiderez.
Alors voilà, j'aimerai vous mettre à contribution. J'ai déjà pensée à faire des séries de photos sur un thème, mais je ne savais pas vraiment lequel. J'ai donc décidé de vous laissez le choix du thème de ma première série de photo (bon pas vraiment la première, j'en ai déjà fais au lycée pour l'Arts Plastiques).

(2012)



(2012)


Le thème peut vraiment porter sur n'importe quoi : une couleur, un adjectif  une émotion, un mot, un pays, une texture, .... Tout ce qui vous vient à l'esprit. Vous n'avez pas besoin de vous creusez la tête. Au contraire, c'est moi qui par la suite devrait me débrouillez avec le thème.

Le choix du thème se fera en deux temps.
Tout d'abord, proposez vos thèmes, donc au choix. Vous pouvez laissez un commentaire ici, ou bien me le dire via Twitter ou Hellocoton.
Puis, j'en sélectionnerai moi-même surement cinq (tout dépendra du nombre d'idées données) et ensuite vous "voterez" pour un des thèmes sélectionnés et celui qui aura eu le plus de "vote" sera le thème de ma prochaine série de photos qui fera l'objet d'un article sur le blog ! La série comportera, je pense, entre dix et quinze photos.




Quelques photos datant de l'été dernier pour la plupart pour vous donnez une idée de mon "style" (genre j'en 
ai un .........) sinon vous pouvez également jeter un coup d'oeil à ma galerie Flickr ou encore mon Instagram.




Viaduc de Millau (2012)

(2012)

Hameau de Marie-Antoinette (2012)

(2012)

(2012)

(2013)

J’espère vraiment que vous contribuerez à ce "projet" qui sera donc une sorte de projet commun s'il aboutit.
A très vite !

3 commentaires:

  1. Je vais essayer de te trouver un thème très très dur ! En fait non, les animaux c'est bien ? Donc je propose les animaux.

    RépondreSupprimer
  2. C'est une très bonne initiative de se faire imposer un thème, ça donne une direction à suivre. Je vois qu'on t'a déjà proposé les animaux, je vais donc creuser un peu plus et te dire : les chats. Mais aussi la nostalgie, en plus je trouve que ton utilisation du bruit sur PhotoFiltre (c'est bien ça ?) pour rendre très bien.
    Bref, tout ça me donne envie de crapahuter dans ma Normandie pour prendre des photos de la mer et des champs.
    Bisous Blandine d'amour.

    RépondreSupprimer
  3. Ton projet est vraiment intéressant. Donc à mon tour de te proposer des thèmes: la folie (pour BlanDean tu vois), la danse, l'évasion. Et un thème peu être plus dur: autoportrait.
    Tes photos sont vraiment belles, et comme a dit Clémentine ça donne envie tes photos, d'aller en Auvergne !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.