mercredi 5 août 2015

Film de la semaine #8 : Le Petit Prince.

   La semaine dernière est sortie en salle le film tant attendu de cet été (du moins pour ma part) : Le Petit Prince, une adaptation du célèbre et classique roman d'Antoine de Saint-Exupéry.
   N'ayant (encore) jamais lu le livre, j'y allais vraiment sans attente et à priori quant à l'adaptation. C'est l'histoire et le visuelle, après avoir vu les différentes bandes-annonces, qui m'ont donné envie. Et je n'ai vraiment pas été déçu.



SynopsisC’est l’histoire d’une histoire. C’est l’histoire d’une petite fille, intrépide et curieuse, qui vit dans un monde d’adultes. C’est l’histoire d’un aviateur, excentrique et facétieux, qui n’a jamais vraiment grandi. C’est l’histoire du Petit Prince qui va les réunir dans une aventure extraordinaire. (source : allocine)


Mon avis : Wow ce film, quelle claque. C'est exactement ce dont j'avais besoin en ce moment. Moi qui suis partagée entre l'envie (le besoin plutôt) de grandir mais de rester une enfant pour toujours, ce film m'a parlé et rappelé plein de choses importantes que personne ne devrait oublier.
   Le Petit Prince est drôle, poétique, intelligent, magnifique visuellement, et intègre à merveille l'histoire originale du livre dans cette adaptation.
   Alors certes, le début est un peu lent, l'histoire tarde un peu à se mettre en place, mais on se laisse embarquer pour un sublime voyage qui nous transporte dans les étoiles (au sens stricte du terme). Les personnages sont tous attachants (même la peluche du renard, oui oui), et variés. On ne tombe pas dans la niaiserie enfantine. Au contraire. Je pense que ce film ravira les enfants, mais touchera d'autant plus les plus grands, qui se reconnaîtront peut-être, comme moi, dans cette histoire.
   Visuellement, cela faisait un moment que je n'avais pas vu un film d'animation aussi beau, et toutp particulièrement les parties "récit de l'histoire originale", tout en douceur et si bien réalisées.


   Je ne peux que vous recommandez d'aller le voir en salle, c'est un de ces films qu'il faut absolument découvrir sur grand écran pour en apprécier toute la dimension visuelle et esthétique.

2 commentaires:

  1. Je suis au bord des larmes rien qu'en lisant ta critique. Quel film bon sang. Visuellement magnifique avec une histoire prenante et une morale parfaite. Décidément, les films "pour enfants" sont vraiment mon genre préféré en ce moment.
    ( et c'était vraiment cool de le découvrir avec toi <3 )

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'ai appris qu'il allait y avoir une adaptation du Petit Prince j'étais assez mitigée... Mais ton avis me donne envie d'aller le voir, j'espère que je ne serai pas déçue :)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.