vendredi 14 octobre 2016

Les films du mois #8 - Septembre

Le mois dernier, je ne suis pas beaucoup allée dans les salles obscures, par manque de temps et aussi d'envie. Autant j'adore découvrir toujours plus de nouveau film, autant je crois que je commence à en avoir un peu marre de courir après le temps pour voir absolument toutes les dernières sorties. Surtout quand celles ci ne m'emballent pas plus que ça.


Frantz (2016) ★★☆☆
J'ai été un peu déçue par ce film, je m'attendais à plus de revirements de situation, plus de surprise. Finalement, l'histoire devient assez vite prévisible ce qui donne ensuite rapidement lieu à de nombreuses longueurs. J'ai tout de même trouvé le message de fin assez joli et poétique. L'utilisation du noir et blanc est assez original et le duo Pierre Niney/Paula Beer fonctionne plutôt bien !

C'est quoi cette famille (2016) ★★
Le genre de p'tite comédie française devant laquelle on passe un bon moment. Rien de fou, mais c'est un film assez sympathique avec un casting plutôt cool. On ressort de la salle de bonne humeur avec (presque) l'envie de se marier et d'avoir des enfants (ou du moins une grande et joyeuse famille) !

War Dogs (2016) ☆☆
Je suis allée voir ce film par curiosité, sans vraiment savoir de quoi cela parlait et je crois que je m'attendais à une comédie un peu rafraichissante, sauf qu'en fait pas du tout. Et en fait, ce n'est pas du tout le genre d'histoire que j'apprécie : tout ce qui tourne autour de l'argent, la malhonnêté, de trafic d'armes (et de trafic en général) me met très mal à l'aise. Je n'arrive pas à m'en amuser, ce n'est pas du tout le truc qui me fait rêver. Donc difficile pour moi de passer un bon moment devant ce genre de film qui se révèle plus anxiogène que divertissant.

Brooklyn Village (2016) 
Je ne sais même pas quoi dire à propos de ce film. J'ai attendu tout le long qu'il se passe un truc, que ça démarre, et non rien. L'histoire est plate, j'ai beau y réfléchir mais je ne trouve absolument aucun intérêt à ce film, je ne comprends pas ce qu'il est censé apporté ou suscité si ce n'est : rien. Ce n'est même pas que j'ai détesté, il m'a laissé totalement indifférente et pantoise. 

Pas sûre que le mois d'octobre soit plus productif niveau visionnage de films. En tout cas, si vous avez des recommandations (récentes ou non), je suis preneuse ! Et j'espère que cet article récurent vous plait toujours autant.

3 commentaires:

  1. J'ai vu les sept mercenaires et Bridget Jones et les deux étaient supers

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 7 Mercenaires ne me tentent pas, par contre il faut que j'essaie d'aller voir Bridget Jones ! :)

      Supprimer
  2. Je n'ai vu aucun des films de la liste mais c'est vrai que j'ai trouvé le mois de septembre assez pauvre en sorties qui valaient le coup, à part pour Kubo.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.