lundi 4 mai 2020

Photo diary — Berck & le Touquet 2018


S'il y a un endroit où je serais toujours enthousiaste d'aller, c'est bien la mer. Pour moi, c'est réellement synonyme de l'été, des beaux jours, et surtout de l'évasion.
Je pourrais d'ailleurs rester des heures, assise sur la plage à la contempler et écouter le bruit des vagues. C'est à la fois très apaisant et en même temps si impressionnant. 

C'est rigolo que je sois autant attirée par la mer d'ailleurs, je n'ai pas du tout grandi avec une plage à côté, et nous y sommes très peu allés lorsque j'étais enfant pour des vacances... c'est peut-être justement pour ça que j'aime tant y aller, c'est un peu ma sortie de l'année.

J'étais contente car en ce début d'année, j'avais deux petits week-end de programmés en bord de mer, malheureusement, confinement oblige, ils sont tombés à l'eau (sans mauvais jeu de mot).
Je suis un peu déçue forcément, surtout que ça m'aurait fait de chouette petits breaks, mais bon la mer sera toujours là, ce n'est que partie remise.


Tout comme notre annuel week-end avec ma meilleure amie qui semble bien compromis, lui aussi, pour l'instant. Nous n'avions encore rien de prévu ni de validé pour cette année, on avait parlé de retourner à Etretat et Fécamp car on avait adoré notre petit séjour d'il y a 3 ans.
Il y a 2 ans, nous avions pris la route direction le Nord de la France pour un week-end à Berck. Je ne connaissais pas du tout, et j'étais tombée sous le charme, pourtant je ne vous en avais que vaguement parlée ici.
Je me souviens que je n'avais pas voulu en faire un article car mes photos ne m'avaient pas semblé refléter assez bien et joliment la réalité et surtout je n'avais pas de bonnes adresses à vous partager.

Nos week-ends de queen comme on les appelle avec ma meilleure amie, sont en réalité assez simple et chill. On part deux-trois jours toutes les deux, plus ou moins loin de Paris, se vider la tête. Et sur place on se laisse un peu porter par le vent.
Je dis un peu car j'aime bien repérer des lieux, des trucs à voir/faire et noter quelques adresses de resto s'il y en a.
Lors de notre week-end à Berck, nous en avons dû en faire deux, dont une crêperie (c'est devenue notre tradition) qui étaient pas mal mais pas non plus foufou au point de m'en souvenir 2 ans après.

Car oui, cela fait déjà deux ans depuis ce chouette week-end. Et c'est seulement maintenant que j'ai eu envie de vous poster quelques photos prises durant ce week-end sous forme de diary, un peu à la manière d'un album photo finalement.


Nous étions partie le temps d'un week-end de trois jours, en prenant la route samedi matin assez tôt nous étions arrivée en fin de matinée à Berck (il faut compter 3h de route environ depuis Paris) où nous avions loué un AirBNB hyper mignon et très bien situé (on pouvait apercevoir la plage au bout de la rue, depuis une fenêtre).

Le dimanche nous sommes allées passer la journée au Touquet, pas du tout la même ambiance ni le même style que Berck, ça se sentait clairement. Pour autant j'ai bien aimé admiré les méga belles maisons, et puis la plage était agréable (même si ça manquait cruellement de baraques à frites).

Je dois avouer avoir eu une préférence pour Berck, plus simple et avec plus de charme finalement.
Nous avons eu la chance d'avoir beau temps tous le week-end (sauf la dernière matinée qui était couverte lorsque nous sommes allées voir les phoques), on ne s'est pas baignées car il y avait pas mal de vent mais je n'ai néanmoins pas résisté à l'envie de marcher les pieds dans l'eau (j'aime tellement la sensation des vagues, take me back to the sea already).




En rédigeant cet article, je me suis rendue compte que j'avais pris beaucoup moins de photos que je ne le pensais. Ca m'a surprise car j'étais persuadée qu'il y en aurait plus. Je me souviens très nettement de plein de façades, de petites ruelles... mais il semblerait que j'ai pleinement profité de ce week-end, à défaut de mitrailler chaque endroit.

Finalement ce que j'ai le plus pris en photo ce sont les phoques, c'est quelques semaines avant notre départ que j'ai appris qu'il y en avait sur les côtes françaises. Et j'ai beaucoup saoulé ma meilleure amie avec ça, car j'étais toute excitée d'en voir "en vrai", dans leur espace naturel. Ils étaient loin, mais c'était si chouette d'en voir comme ça, chez nous, en France !

🐚

Bref, j'avais adoré ce week-end, j'ai beaucoup aimé Berck, et je ne dirais pas non pour y retourner, surtout que finalement ce n'est pas vraiment pas loin pour y aller le temps d'un week-end ! Il n'y a pas grand chose à voir et à faire (ma motivation première c'était pour voir les petites maisons de plages, mais aucune n'était installée lors de notre séjour) mais c'est hyper reposant et agréable ces plages de sables. Et puis il n'y avait pas tout ce monde, cette foule qu'il peut y avoir à Deauville/Trouville.

Pour moi, ce cadre, cette ambiance qu'il y a à Berck, c'est vraiment l'idée que je me fait d'un séjour à la mer, ce petit week-end avait été comme de vraies mini-vacances finalement.

4 commentaires:

  1. Je suis allée au Touquet pour mon séminaire d'été l'année dernière et j'avais beaucoup aimé. J'ai tout de suite reconnu les petites portes colorées!
    Berck je connais pas du tout, mais tu m'as donné envie d'y faire un tour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tombée sous le charme direct de toutes ces portes colorées ahah.
      Je ne connaissais pas du tout non plus avant d'y aller et j'ai adoré, si tu y vas, j'espère que seras aussi agréablement surprise :)

      Supprimer
  2. C'est marrant mon wifi était vraiment lent au moment d'ouvrir ton article, donc j'ai commencé à lire en attendant que les photos se téléchargent petit à petit. Et dès la première phrase je pouvais m'imaginer assise dans le sable face à la mer me laisser enivrer par ce bleu si apaisant et impressionnant comme tu le décris. Aah la mer, l'océan, la nature me manquent! Mais du coup ton article m'a fait du bien car j'ai pu m'évader un petit peu hihi surtout que je ne suis jamais allée à Berck. Et les petits phoques ♥_♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aaaaw je suis contente si mon article t'as permis de t'évader un peu, j'avoue que l'écrire m'a donné ce sentiment hihi.
      Vivement qu'on puisse retourner s'asseoir dans le sable et se laisser enivrer par le bruit (et l'odeur!) des vagues, et pourquoi pas revoir des phoques ! ;)

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.