vendredi 19 décembre 2014

Petits Biscuits aux épices ⁂

Je ne sais pas pour vous mais pour moi l’automne et l'hiver sont les pleines saisons de la cannelle et des épices, j'en raffole et c'est à cette période que les spécialités épicées font leur retour. Je vous propose donc aujourd'hui une petite recette des traditionnels biscuits aux épices dans une version un peu plus sablé !



Ingrédients :
  • 140 grammes de beurre
  • 100 grammes de sucre roux
  • 3 cuillères à soupe de sirop d'érable
  • 350 grammes de farine
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude
  • 1 oeuf
  • 1 cuillère à café de gingembre en pourdre
  • 1 cuillère à café de cannelle
  • 1 cuillère à café de mélange de 4 épices

Dans un casserole, faire fondre le beurre avec le sucre et le sirop d'érable. Dans un saladier assez grand, mélangez la farine, le bicarbonate et les différentes épices. Ajoutez y ensuite le beurre fondu en mélangeant bien, puis l’œuf et commencez à pétrir la pâte pour la rendre homogène et lui donner un aspect lisse. 
Laisser reposer entre 10 et 20 minutes. Pendant ce temps, préchauffez votre four à 200°C et préparer des plaques avec du papier cuisson. 
Une fois le temps de repos écoulé, farinez un peu votre plan de travail et étaler votre pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Avec des emportes pièces, découpez les sablés (si vous en avez pas, vous pouvez utiliser des verres).
Déposer ensuite délicatement vos biscuits sur les plaques et enfourner pendant 10 min. Surveillez bien la cuisson, vos biscuits doivent être légèrement doré, mais ils ont tendance à cramer rapidement !
Une fois cuit, laisser reposer une dizaine de minute. Vous pouvez, si vous le désirez, décorer vos petits biscuits à avec du glaçage.


Ces biscuits sont parfaits avec une boisson chaude, aussi bien un thé qu'un chocolat, le parfum des épices s'accordent merveilleusement bien avec. N'hésitez pas à les préparer à l'avance, ils sont meilleurs le lendemain et se conservent plusieurs jours dans une boîte bien hermétique. 
Ces petits biscuits peuvent d'ailleurs être une bonne idée de cadeau si vous ne savez pas trop quoi offrir : bien emballés et avec de jolies formes, ils feront un cadeau gourmand et original !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !