lundi 26 octobre 2015

This is Halloween at Disneyland

Durant tous le mois d'octobre et jusqu'à début Novembre, Disneyland Paris se pare de ses plus belles décorations d'automnes pour nous plonger dans l'atmosphère d'Halloween et célébrer l'arriver des couleurs orangées.
Il s'agit sûrement de ma période préférée au parc, car c'est une ambiance et une atmosphère qu'on ne retrouve nul part ailleurs pour Halloween. On sent fortement l'influence américaine d'où est originaire la Walt Disney Company, ce n'est donc pas surprenant. Je suis agréablement surprise que malgré les années et le manque d'intérêt total pour cette fête de la part des Français, la tradition d'Halloween se perpétue à Disney et de voir à quel point elle est appréciée.


Durant le mois d'octobre, outre pouvoir apercevoir des citrouilles un peu partout du côté de Main Street et Frontierland et entendre des cris de fantômes, c'est le moment où l'on peut croiser tous les vilains de Disney (à formes humaines, vous ne croiserez malheureusement pas Scar ni Ursula..). La dernière fois que j'étais allée au parc à cette période, il y a deux ans, j'avais ainsi pu croiser et prendre des photos avec : Cruella, Gaston, Maléfique, Radcliffe et Frolo. J'avais aussi aperçu la sorcière de Blanche-Neige, la Marâtre et les horribles soeurs de Cendrillon ainsi que le Docteur Facilier et Jafar. Cette année encore, les méchants étaient à la fête sur le parc (sauf Radcliffe et Frolo que je n'ai pas vu). 
Depuis l'année dernière, des ronces envahissent la place du Château de la Belle au Bois Dormant, et suivant où l'on se place, on s'aperçois qu'un dragon s'y cache : l'esprit de Maléfique est bien présent ! Vous pourrez la retrouver ainsi que toutes sa cour de méchants au Théâtre du Château pour un spectacle plutôt... drôlement terrifiant (voir se déhancher Gaston et Jafar, il y a de quoi rire).


Lorsque l'on se rend du côté de Frontierland, on peut rencontrer le roi d'Halloween : Mr. Jack himself qui vous attends non loin de Phantom Manor avec Zero (et parfois Sally). Si on à le courage de s'aventurer un peu plus loin dans cette partie du parc, c'est carrément le roi de Disney qu'on peut croiser j'ai nommé le seul, l'unique Mickey vêtu pour l'occasion de sa plus belle tenue d'Halloween !
Après ça, vous pouvez retrouver tous les personnages lors d'une parade spéciale où la bonne humeur et la joie sont de mises pour célébrer les dernières récoltes avant l'hiver et que la magie de Noël ne prenne possession du parc...


Un mois n'étant pas suffisant et octobre de cette année étant passé à une vitesse folle, je ne pense malheureusement pas avoir l'occasion de retourner au parc avant la fin de la période d'Halloween. Disneyland Paris organise tous les ans une soirée spéciale le 31 octobre, je n'ai jamais eu l'occasion d'y aller à ma plus grande tristesse (surtout que c'est le seul moment où les adultes sont autorisées à venir au parc déguisé!), mais je ne désespère pas d'en profiter un jour.
J'ai hâte de voir ce que nous réserve le parc pour la période des fêtes, en espérant qu'il y ai des nouveautés par rapport à l'année dernière (et surtout pas une invasion de la Reine des Neiges).

4 commentaires:

  1. Je rêve d'y aller pendant la période d'Halloween. J'espère que je pourrais y aller l'année prochaine. En tout cas, tes photos sont super belles, ça donne tellement envie d'y être ! Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère aussi que tu pourras y aller l'année prochaine, c'est vraiment une chouette période pour y aller ! Et merci beaucoup pour mes photos, ça me fait plaisir :) bisous bisous :)

      Supprimer
  2. Je suis si triste de ne pas avoir été à Disneyland depuis deux ans en cette période. C'est vraiment l'une des meilleures là-bas, parce qu'on nous donne des bonbons quand on attend pour avoir des photos. Mickey est adorablement trop mignon dans cette tenue, et toi aussi.

    Vivement la période de Noël, hihi.

    RépondreSupprimer
  3. Disney en période d'Halloween, c'est simplement parfait. J'ai été très heureuse de pouvoir en profiter avec toi en tout cas. Un jour, on ira à la soirée d'Halloween toutes ensemble, j'y crois!
    Maintenant, en avant pour Noël!

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !