mercredi 28 octobre 2015

Tag : Trick or Treat ?

Bien que je ne sois pas fan de la période automnale, il y a quelque chose que j'aime beaucoup (en plus du Pumpkin Spice Latte) durant cette saison, c'est Halloween. Je me souviens l'avoir fêté plusieurs fois quand j'étais petite, et comme beaucoup, je regrette que cette fête soit passée de mode en France. Les décorations de Noël ont déjà pointé le bout de leur nez dans les magasins alors qu'il n'y a presque rien eu cette année pour Halloween.. Je trouve ça dommage et triste à vrai dire, surtout quand on voit comment cette fête est célébrée dans les pays anglo-saxons, on aimerait bien que ce soit le même engouement en France.
C'est Clémentine (promis il n'y a pas un partenariat entre nos blogs, enfin pas encore...) qui m'a tagguée pour répondre à quelques questions sur ce thème.
Mug Feeling Foxy - Primark ◇ Infuseur à thé - Amazon ◇ Bougeoir citrouillé piqué à ma maman

Film d'Halloween favori ?
Je n'ai pas l'habitude de regarder un film en particulier à Halloween comme je pourrai le faire pour Noël. Du coup, je dirai Edward aux Mains d'Argent car ce film m'a littéralement traumatisée quand mon instit' de CE2 nous l'a fait regardé en classe, j'ai fais des cauchemars affreux après et bien que ça soit un très joli film, j'ai toujours cette angoisse qui me met très mal à l'aise dès je le regarde, et ce encore aujourd'hui.


De 1 à 10, à quel point aimes-tu cette fête ?
Je dirai 7. Je trouve que c'est une chouette fête, mais comme je l'ai dit plus haut, elle a quasimment disparue de l'hexagone, il est donc assez difficile d'être toute excitée à l'approche du 31 octobre. J'aimerai beaucoup recommencer à le célébrer entre amis, et surtout j'aimerai avoir l'occassion de le fêter un jour aux Etats-Unis.

Ton meilleur souvenir ?
Quand je le fêtais en Auvergne avec ma soeur et tous les enfants du village. C'était le truc qu'on attendait avec impatience lorsque l'on descendait pour les vacances de la Toussaint. Nous l'avons fêter durant plusieurs années, à chaque fois on le faisait dans une maison différente, on était tous déguisés de manière un peu ridicule et maquiller de manière grossière, mais c'était drôle.  J'adorais le fêter chez une de mes meilleures amies car on passait la soirée à manger devant sa cheminée. Je me souviens qu'une année nous avions même été dans une maison abandonnée du village où certains s'étaient amusés à se cacher dedans et à nous faire peur : je peux vous garantir que j'ai eu la peur de ma vie, moi qui crois au fantômes, esprits et maisons hantées.

As-tu toujours aimé Halloween ?
Aimer, je ne sais pas, mais j'ai l'impression de l'avoir toujours connu en tout cas, et comme je vous disais c'était un peu devenu une tradition de le fêter en Auvergne avec les copains.

Comment te mets-tu dans l'esprit d'Halloween ?
Je vais à Disneyland qui est le seul endroit où je suis sûre de trouver l'esprit d'Halloween. Leur décos sont top, on peut y croiser les méchants, j'adore la parade spéciale automne,.. Une de mes périodes préférés pour profiter du parc (je vous en parle plus en détail ici) !

Décoration favourite ?
La citrouille bien sûr ! Pas d'Halloween sans citrouille sculptée. On avait prit l'habitude de le faire tous les ans ça aussi, c'était la petite activité qui faisait patienter avant les vacances et qui permettait d'avoir ensuite un jolie éclairage à la bougie (bien qu'un peu creepy).

Odeur préférée ?
Sans hésiter, et sans surprise, celle de la cannelle. Et puis aussi celle des marrons chauds.

Bonbons préférés ?
Je ne suis pas une grande fan des bonbons, j'aime bien les rubans qui piquent plein de sucres (à la fraise notamment).

Vampires ou zombies ?
Vampires, parce que ça doit être trop cool de vivre la nuit et se changer en chauve-souris.

Quelle est ta peur la plus étrange ?
J'ai peur de la vitesse. C'est très bizarre mais je n'aime pas aller vite que ce soit en voiture (pour ça que je ne conduis presque pas d'ailleurs), à vélo, même en ski de fond, la seule fois où j'en ai fait j'ai enlevé mes skis pour faire une petite descente. J'ai peur de perdre le contrôle en allant trop vite. Même lorsque je suis en voiture avec quelqu'un qui roule trop vite, ou bien dans une attraction trop rapide, je ne suis pas rassurée. Je ne sais pas si c'est une peur étrange, mais en tout cas la sensation de peur que peux me provoquer la vitesse est assez étrange.

Crois-tu aux fantômes ?
Oui, j'ai du mal à concevoir qu'il n'y est plus rien après la vie, qu'il y est une barrière entre les deux mondes. Et Charmed et Supernatural ne font que le confirmer.

Je vais tagguer Lucile, Mélanie et Alexandra, si ça leur dit de répondre à ces petites questions.

2 commentaires:

  1. OMAGAAAAD je suis grave pour un partenariat entre nos blogs 8)
    J'attendais avec impatience de le lire ce petit article, et ta phobie : je la comprends tout à fait. Enfin j'aime trop la vitesse, mais j'ai peur de conduire donc voila.
    Je suis trop triste qu'on ait toujours pas fait la soirée d'Halloween à Disney. Donc je me dis qu'il faut qu'on s'impose de la faire l'an prochain : OBLIGÉ !
    Trop mignons tes petits souvenirs en Auvergne !
    Bisous, bisous !

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant tout ça, j'ai l'impression d'en avoir beaucoup appris sur toi grâce à ces questions. Et je note que nos expériences d'Halloween en Auvergne sont assez similaires, ça doit être lié à la région ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !