lundi 5 décembre 2016

10 choses à faire en attendant Noël 🎄❄️

Je crois que ce que j'aime le plus dans la période des fêtes, ce n'est même pas le jour de Noël en lui-même, mais tout ce qu'on fait avant que ce jour, qu'on attend toute l'année, arrive : que ça soit les cadeaux auxquels ont réfléchi, les boissons de cette saison, les programmations spéciales à la TV, etc.
Autant de choses qui nous font patienter gentiment avant le 25 décembre et également avant le dernier jour de l'année.


1- FAIRE UN MARATHON (SERIES ET/OU FILMS)
First of all, existe t-il de meilleure période (mise à part l'été), pour se faire des marathons ? Même si par marathon, j'entends plutôt non pas de se binge-watcher une nouvelle série, mais plutôt d'en regarder une qu'on apprécie tout particulièrement. Pour ma part, il s'agirait par exemple d'Hannah Montana ou de Fais Pas Ci Fais Pas Ca pour les séries, et des Disney pour les films (il faudrait d'ailleurs que je mette à jour mon Top 20) ou bien aussi des Harry Potter (très envie de tous me les revoir en plus). Si vous n'avez pas d'idées, vous pouvez également laisser le programme TV décider pour vous : sur toutes les chaînes, à toutes les heures il y aura bien un téléfilm, un film qui vous plongera dans l'ambiance des fêtes !

2- DÉCORER SA MAISON OU SA CHAMBRE 
Ca me semblait évident mais on n'en fait jamais trop pour Noël ! Que vous ayez votre petit chez vous, ou simplement une chambre, décorer un peu sa maison, y mettre des guirlandes, des petits trucs qui rappellent Noël nous plongent directement dans l'ambiance des fêtes. Depuis plusieurs années, j'adore décorer ma chambre : un mini sapin, quelques guirlandes lumineuses, des calendriers de l'Avent pour décorer, des bougies et photophores, et hop ! le tour est joué. J'ai fait le plein de décos à Disney en plus cette année, donc j'ai d'autant plus hâte de décorer le sapin familial (je vous avais déjà écris un article il y a deux ans sur mes décos et où en trouver ici).

3- CRÉER UN TABLEAU D'INSPIRATION SUR PINTEREST
De la déco d'intérieur à votre table, en passant par des étiquettes pour vos cadeaux ou des idées food à préparer, Pinterest est une vraie mine d'or pour rester inspirer et surtout pour nous plonger dans l'univers des fêtes, aussi bien durant le mois de décembre que pendant tout le reste de l'année (pour se replonger dans la magie des fêtes quand on veut). Mon tableau spécial Noël ici.

4- ÉCRIRE SA LETTRE AU PÈRE NOËL
On est pas toujours inspiré et cela peut parfois prendre du temps de l'écrire, sa lettre au Père Noël (surtout quand on a été très sage). Elle est pourtant bien utile si on ne veut pas avoir de mauvaise surprise au pied du sapin, et surtout elle peut aider vos proches à avoir des idées auxquelles ils n'aurait pas pensé. Et puis, je ne sais pas vous, mais moi j'adorais découper les catalogues de jouets étant petite pour faire ma lettre, c'était plus simple et plus rigolo que de l'écrire. Maintenant, ma wishlist c'est à l'aide de Photofiltre que je l'a fait, et ça m'amuse toujours autant (vous pouvez retrouver celle de cette année ici).

5- FAIRE DES PETITS BISCUITS AUX ÉPICES
Quoi de mieux pour patienter avant les fêtes que préparer des petits biscuits à manger avec un thé ou tout autre boisson chaude réconfortante ? Je vous avait d'ailleurs partager une recette il y a deux ans sur le blog dans cet article.

6- COMPOSER UNE PLAYLIST DE NOËL
Et quoi de mieux que faire tout ce que j'ai cité avant avec en fond une playlist de Noël ? Si vous n'êtes pas inspirés ou motivés pour la faire vous mêmes, vous pouvez en trouver des toutes prêtes sur Spotify (j'ai d'ailleurs commencer à faire la mienne si cela vous intéresse) ou sinon vous faire une playlist sur Youtube où vous êtes presque certains de tous trouver comme chanson de Noël !

7- ALLER À UN MARCHÉ DE NOËL OU VOIR LES VITRINES DES GRANDS MAGASINS
Rien de mieux pour se mettre dans l'ambiance que les marchés de Noël : entre les odeurs, les petits chalets, la musique et l'ambiance on est bien souvent directement plongé dans le pays du Père Noël. Si vous habitez dans une grande ville vous pouvez également aller voir les décorations et vitrines des grands magasins, elles plaisent aussi bien aux enfants qu'aux grands !

8- ALLER AU STARBUCKS OU AU COSTA COFFEE
Non je ne passe pas ma vie dans ces chaînes de café, mais après avoir fait un tour en ville (pour un marché de Noël ou bien pour les cadeaux), une bonne boisson chaude et une petite gourmandise ne fait jamais de mal au moral ! Chaque années, Starbucks et Costa sortent des boissons de saisons (d'ailleurs je ne suis vraiment pas fan de celles de Starbucks...) mais ce que je préfère ce sont leur cup spéciales fêtes ! Il y a des années où je les trouve un peu moins réussies mais quand elles me plaisent, je les garde pour m'en servir ensuite pour décorer ma chambre.

9- RÉFLECHIR AU MENU DE NOËL
On pense souvent aux cadeaux, à la décos, à l'organisation mais pas forcément au menu des fêtes alors que bon c'est quand même un peu le but de tout ça ! Je dois y réfléchir d'autant plus que je ne veux pas me retrouver comme l'année dernière à manger trois malheureuses pommes dauphine avec quelques haricots verts en guise de repas. Ce n'est pas parce que je ne mange plus de viande que je n'ai pas le droit à un festin de Noël, namého.

10- S'ACHETER UN CADEAU
Et last but not least pourquoi ne pas se faire plaisir à soi-même un peu ? On pense aux autres à Noël (du moins on essaie) et c'est parfois compliquer de ne pas avoir envie de se faire un petit cadeau. Alors, je sais que tous les ans depuis 3/4ans, j'ai pris l'habitude de m'offrir un petit truc, en général il s'agit d'une paire de chaussures. N'hésitez pas à vous faire plaisir, personne ne vous en voudra !


Et vous, c'est quoi vos petits rituels pour patienter avant les fêtes ?

14 commentaires:

  1. en général je regarde toujours les même films, surtout Elf et Love Actually (plus classique tu meurs) mais cette année avec nos 30° j'arrive vraiment pas à me mettre dans l'ambiance, du coup j'ai hâte de rentrer et en attendant je me suis acheté une veste et je guette les soldes sur les pulls haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elf <33333
      Tu es pas vraiment dans les meilleures conditions pour te mettre dans l'ambiance ahah, j'espère qu'il fera froid quand tu rentreras !

      Supprimer
  2. Coucou ! La déco ! C'est mon truc, j'adore ça, du coup j'adore passer un temps fou pour la déco de la maison. ^^
    J'adore mettre des guirlandes électriques, et des normales, bref la déco mania.
    Super article !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Que serait Noël sans décos et surtout sans guirlandes ?! ahah
      Merci beaucoup :3
      Bisous

      Supprimer
  3. Ohh il me donne des idées ton article !! Je n'avais pas pensé à me faire un petit tableau sur Pinterest... Se faire des petits biscuits aussi... Allez faut que je me motive haha

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente si mon article t'as donné des idées, manque plus que la motivation ! ahah courage ;)

      Supprimer
  4. Trop chouette ce petit article (j'avais pensé à faire quelque chose dans le même style, haha). C'est vrai que ce que j'aime le plus dans Noël, c'est vraiment tout ce qu'il y a avant : l'ambiance, l'impatience qui monte petit à petit. Et ce que je préfère c'est décorer et écouter de la musique de Noël, les playlists Spotify sont d'ailleurs trop chouettes, mais j'ai fait la mienne (je tease, héhé).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que c'est vraiment les chansons/musiques et la décos de Noël qui mettent le plus dans l'ambiance hihi
      Faut que j'aille écouter ta playlist du coup ;)

      Supprimer
  5. Je suis d'accord ce qu'on attend c'est le jour j mais ce n'est pas le meilleur moment. C'est bien ce qu'il y a avant. Les téléfilms, les moments cocooning, les vitrines, les illuminations en ville car chez moi c'est sur les monuments de la ville. Tout ça c'est le meilleur moment!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord avec toi, le jour de Noël c'est chouette mais pas autant que tout le reste !
      Merci pour ton commentaire :3

      Supprimer
  6. Coucou ma belle,

    Je me reconnais dans ta liste c'est exactement tout ce que j'aime faire en cette période. Je dirai que j'adore Noël mais que comme toi, tout ce qu'il y a autour est encore plus beau. Merci pour ce partage.

    Et je m'y prends un peu en avance, mais passe de bonnes fêtes du coup.

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi pour ton commentaire !
      Passes de jolies fêtes aussi :)
      Bisous

      Supprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !