lundi 19 décembre 2016

MONDAY SHADOW CHALLENGE - We are golden 🌟❄️

Durant ce mois de fĂȘtes, ce sont bien Ă©videmment les paillettes qui sont Ă  l'honneur pour le Monday Shadow Challenge et ça tombait plutĂŽt bien car j'avais dans l'idĂ©e de rĂ©aliser un maquillage pailletĂ© pour NoĂ«l !
Comme je savais dĂ©jĂ  quelle couleur de paillettes je comptais utiliser, le dorĂ©e, et qu'elle Ă©tait justement au planning, j'ai attendu ce lundi pour participer une nouvelle fois au MSC et vous prĂ©senter mon make up de fĂȘtes et ainsi faire d'une pierre deux coups.


Depuis quelques temps, j'ai quelque peu changer ma routine teint. AprĂšs m'ĂȘtre hydratĂ©e le visage, je m'applique dĂ©sormais uniquement du correcteur H&M, sur mes rougeurs et mes imperfections, ainsi que sous mes yeux que j'estompe bien avec un beauty blender. Je mattifie et unifie ensuite mon teint avec ma poudre libre Rimmel (non cruelty free).
Je fais ensuite un semblant de contouring avec une poudre bronzante Yves Rocher (non cruelty free) que j'ai depuis plusieurs années maintenant (et que j'utilise principalement pour mon gala de danse en fait), mon blush Nars et j'accentue le tout avec mon Baked Blush de chez Nyx (sur les pommettes, sur le nez et le menton).


Bon, je ne vous cache pas que pour ce make-up j'ai regardé des petits tutos pailletés sur Youtube parce que c'est bien beau les paillettes, mais je savais pas trop comment on s'en appliquait, moi (j'ai bien fait d'ailleurs, car j'étais pas du tout partie pour faire le bon truc et avoir un joli résultat).
J'ai donc commencé par appliquer comme d'habitude ma base sur l'ensemble de mes paupiÚres, que j'ai ensuite recouverte et unifier avec Divinity de ma palette Chocolate BonBons Too Faced (j'ai uniquement utiliser des fards de cette palette pour ce make up). Pour faire la transition entre les deux paupiÚres, j'ai dans un premier temps appliqué Cashew Chew dans le creux externe, en l'étirant légÚrement vers le centre, puis Almond Truffle cette fois-ci dans la totalité du creux. Juste au dessus du creux, en commençant par le coin externe de ma paupiÚre supérieure j'ai étiré et blendé Mocha pour donner un peu plus d'intensité au regard.
Avant de passer au paillettes, j'ai fait mon trait de liner au feutre, pour un rendu ni trop fin, ni trop Ă©pais.

Et le voici, le voilà le moment de se pailleter la face ! J'ai utilisé une base de chez NYX, malheureusement elle n'était pas transparente mais beige, du coup avec les paillettes dorées ça passait mais pour une autre couleur, je pense qu'il faudra que je réinvestisse.
J'ai donc appliqué sur ma paupiÚre mobile, entre le creux et le trait de liner, ma base, avant d'appliquer avec un pinceau plat mes paillettes NYX Pigments, en teinte Vegas Baby, qui tirent légÚrement vers les cuivrés. Je suis passée plusieurs fois en tapotant pour un rendu vraiment brillant et pailleté puisque c'est le résultat que je souhaitais.

Vu que c'était la premiÚre fois que j'en appliquais, j'ai dû faire quelque retouche au niveau du liner et du creux de paupiÚre avec mes fards, avant de mettre mon mascara (sur mes cils supérieurs uniquement, comme toujours).
Pour finir, un rouge à lÚvres rouge parce que c'est la couleur de Noël (ai-je vraiment besoin de me justifier ?) : la teinte 22 de la collection Kate Moss de chez Rimmel, que Clémentine m'avait offert lors de notre swap l'année derniÚre.


TEINT :
• Correcteur - H&M
• Poudre Stay Matte - Rimmel London (non cruelty free)
• Duo Poudre Soleil - Yves Rocher (non cruelty free)
• Blush - Nars
• Baked Blush - NYX

YEUX :
• Chocolate Bonbons - Too Faced
• Eye Liner - Kiko (non cruelty free)
• Paillettes - NYX

LEVRES :
• N°22 Kate - Rimmel London (non cruelty free)


Finalement ce maquillage à été plus simple (et rapide) à réaliser que je ne le pensais, le plus compliqué est l'application des paillettes pour ne pas en faire tomber partout (il me faut encore un peu d'entrainement).


Et vous, pour les fĂȘtes vous ĂȘtes plutĂŽt du genre paillettes everywhere 
ou plutÎt à rester dans la sobriété ?

14 commentaires:

  1. C'est trop beau ! Sûrement l'un de mes maquillages favoris que tu as pu poster jusque là. Et tu deviens la reine du trait d'eye liner, c'est bon là. T'es on fire !!!!
    Je suis fan, j'adhĂšre Ă  100% et c'est parfait pour NoĂ«l. Tu vas ĂȘtre la plus belle pour ouvrir tes cadeaux !!!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. aaah tu es trop mignonne, merci ! Je pense que c'est un de mes favoris aussi (en mĂȘme temps pailleeeeeeettes ahah).
      Je suis contente que le résultat te plaise hihi merci beaucoup <3

      Supprimer
  2. Trop jolie ! Ces paillettes sont folles et le combo avec le liner ça te donne un regard super pétillant je trouve :)

    Bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup Margaux ! C'est vrai que les paillettes contrastent bien avec le liner !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Paillettes et rouge pour Noël = la perfection !
    Tu es vraiment trop mignonne avec ce petit makeup et les produits Nyx on plutĂŽt l'air d'ĂȘtre de bonne qualitĂ©, je me laisserais surement tenter ;)
    Je vais opter pour un liner à paillette cette année !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. On est d'accord que c'est le meilleur des combos.
      Merci beaucoup :3
      Je ne peux que te recommander les produits NYX, je n'en ai pas encore Ă©normĂ©ment de la marque mais le peu que j'ai, j'en suis trĂšs satisfaite ! En plus d'ĂȘtre trĂšs abordables, les produits sont cruelty free ;)
      Ah oui, c'est une bonne idée aussi, je trouve le résultat super joli hihi

      Supprimer
  4. Magnifique ! Tu es toute belle ! Je trouve l'idĂ©e du nƓud pap gĂ©niale !
    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci beaucoup ! Je pense qu'on devrait porter plus souvent des noeuds pap, ahah.
      Bisous !

      Supprimer
  5. Je suis jalouse de ton trait de liner :D
    Le résultat est trÚs réussis, il y a la bonne dose de paillette et avec le rouge à lÚvres c'est super joli. J'ai aussi sorti les fards pailletés pour Noël, c'est un peu LE jour de l'année pour ça héhé.

    RĂ©pondreSupprimer
  6. ahah, j'en suis plutÎt fiÚre (mais le scotch m'a bien aidé je dois l'avouer, pour la virgule !)
    Merci beaucoup !
    Les fĂȘtes, c'est vraiment la pĂ©riode des paillettes, donc autant en profitĂ© hĂ©hĂ© ;)

    RĂ©pondreSupprimer
  7. Je suis tellement en retard dans tous tes articles!! Mais ce maquillage est splendide, je suis impressionnée par ta maitrise de l'eyeliner! Et c'est vrai qu'il n'y a rien de plus festif que des paillettes, ça illumine les yeux et le moral! En tout cas, je sais maintenant que tu étais la plus jolie le jour de Noël. <3

    RĂ©pondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !