mercredi 21 décembre 2016

Ces films qui me rappellent NoĂ«l 🎄❄️

L'une des choses que l'on attend le plus Ă  NoĂ«l et qui nous met tous d'accord, sont les films qu'on aime regarder Ă  cette pĂ©riode. Que ce soit ceux qui passent Ă  la tĂ©lĂ© tous les ans (Maman, j'ai ratĂ© l'avion, Le PĂšre NoĂ«l est une ordure, etc.) ou bien ceux qu'on aime particuliĂšrement re-visualiser pendant les fĂȘtes.
Je ne sais pas vous, mais il y a certains films qui me replongent directement dans la magie de NoĂ«l, bien entendu pour leurs intriguent qui se dĂ©roulent durant les fĂȘtes mais aussi et surtout, car souvent, ils me rappellent des souvenirs d'enfance que j'associe Ă  cette pĂ©riode.


C'est par exemple le cas de Dr. Doolittle, qui n'a absolument aucun rapport avec NoĂ«l en soit, mais j'avais eu la K7 au pieds du sapin et du coup, on l'avais regardĂ© durant les vacances des fĂȘtes avec mon frĂšre et ma soeur. Tout comme PokĂ©mon le film, qu'on avait reçu tous les trois de la part du PĂšre NoĂ«l, et qui nous a bien fait pleurer d'ailleurs (en mĂȘme temps, c'est difficile de rester insensible devant Pikachu qui pense avoir perdu son meilleur ami).

Je me souviens avoir découvert Barbie Casse-Noisette sur M6, à la TV, un ou deux jours avant Noël, alors que j'avais demandé la K7, et j'avais tellement adoré ce film que je n'ai pas été déçu lorsque le PÚre Noël me l'a offert (ma mÚre elle par contre, était un peu vénÚre contre M6 d'avoir gùché la surprise). L'année d'aprÚs, il y a eu Barbie Lac des Cygnes, et puis tous les ans, un nouveau film Barbie sortait à cette période, et ils étaient presque tous diffusés à la télé (le début des marathons). C'était donc un peu devenu notre rituel des vacances avec ma soeur, pour attendre le PÚre Noël.

Les vacances de Noël rimaient aussi trÚs souvent avec la sortie familiale au cinéma. C'était un peu l'évÚnement car nous n'y allons pas si souvent que ça, du coup ça rajoutait encore plus de magie à cette période ! Les principaux films qui m'ont d'ailleurs laissé un plus gros souvenir de ces sorties cinémas sont Narnia et Harry Potter, surement car il avait neigé pendant la séance, et lorsque nous sommes sortis de la salle, c'était assez magique de voir ce manteau blanc recouvrir les rues !

Et sans surprise, ce sont bien souvent des films d'animations qui me font retomber (rester ?) en enfance. Comme Les 5 LĂ©gendes de DreamWorks que j'adore, et qui est parfait Ă  cette saison puisque l'intrigue se passe durant les fĂȘtes. Et bien Ă©videmment des films Disney, comme La Belle et le Clochard, avec la fameuse scĂšne, au dĂ©but, lorsque Darling reçoit pour NoĂ«l Lady, ce petit cocker absolument craquant avec son gros noeud rouge (je blĂąme d'ailleurs ce film car c'est Ă  cause de lui que depuis toute petite je rĂȘve de recevoir un petit chien avec un noeud autour du cou). Et puis, plus traditionnel, plus fĂ©Ă©riques, La Belle et la BĂȘte 2 : Le NoĂ«l EnchantĂ©e, une jolie histoire de NoĂ«l qui permet d'ailleurs d'en apprendre un peu plus sur les traditions de cette fĂȘte (notamment sur la fameuse bĂ»che de NoĂ«l) et Ă©galement Le NoĂ«l de Mickey, qui me terrorisait quand j'Ă©tais petite (en particulier la scĂšne de la tombe, avec Pat Hibulaire), une adaptation d'Un Chant de NoĂ«l de Dickens (le fameux NoĂ«l de Mr Scrooge).

Je crois que ce sont les principaux films qui me viennent Ă  l'esprit quand je pense Ă  NoĂ«l, Ă  ces vacances et Ă  la pĂ©riode des FĂȘtes en gĂ©nĂ©ral. Bien sur, NoĂ«l c'est la joie d'offrir et surtout de recevoir des cadeaux mais c'est Ă©galement l'occasion de partager des moments avec ses proches que ce soit autour d'un bon repas, d'un petit petit gouter ou d'un brunch, ou simplement devant un film.


C'est quoi le(s) film(s) qui vous rappelle(nt) Noël ?

9 commentaires:

  1. PremiĂšre fois que je tombe sur qqn qui avait le mĂȘme "rituel" que moi pour les films Barbie! Chaque annĂ©e, j'avais tellement hĂąte d'en dĂ©couvrir un nouveau. Je me rappelle avoir adorĂ© "Barbie Princesse Raiponce" ;)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Pareil, quelle déception quand ensuite il n'y en a plus eu d'ailleurs... J'avais beaucoup aimé aussi, il faudrait que je le revois tiens !

      Supprimer
  2. J'adore regarder les films pour Noël. The holiday, love actually, maman j'ai raté l'avion et les dessins animés!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. J'aime beaucoup The Holiday aussi, rien ne vaut de bons vieux basiques ;)

      Supprimer
  3. J'adore regarder ' la belle ou la bĂȘte' ou 'Anastasia' Ă  NoĂ«l, ses dessins animĂ©s m'Ă©voquent l'hiver, les fĂȘtes, la magie. Pour les films, ce sont les Harry Potter, Narnia, le Seigneur des anneaux... des univers fĂ©Ă©riques!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Oh mais oui Anastasia !! J'approuve la magie et le féérique hihi

      Supprimer
  4. La Belle & La BĂȘte 2, c'Ă©tait vraiment mon favori de NoĂ«l. Et j'Ă©tais tellement Ă  fond dans Barbie Casse-Noisettes que j'avais eu la poupĂ©e, c'Ă©tait sĂ»rement le plus beau NoĂ«l de ma vie.
    Et j'ai tellement envie de revoir le premier Narnia, il est si magique.
    TrÚs sympa ce petit article, ça donne envie de revenir en enfance devant des K7.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Chanceuse ! J'avais eu celles du Lac des Cygnes moi, j'Ă©tais la plus heureuse aussi ahah.
      Merci, ça m'a replongé le temps de quelques lignes dans mes souvenirs d'enfance aussi (et dans la poussiÚre pour retrouver les K7 ahah)

      Supprimer
  5. Je crois qu'on a tous "nos" films de NoĂ«l, mĂȘme quand ils n'ont rien Ă  voir avec la pĂ©riode haha. Moi c'est tous les films Sissi avec Romy Schneider mais aussi les films Barbie (je crois que c'est le cas pour un peu toute notre gĂ©nĂ©ration) et le NoĂ«l de Mickey aussi que j'ai dĂ» regarder une centaine de fois mais aussi Le prince et le pauvre version Disney. <3

    RĂ©pondreSupprimer

Merci pour vos gentils petits commentaires. Je prends soin de tout lire avant de valider et j'essaie, dans la mesure du possible, de répondre à tous !