vendredi 8 novembre 2013

Point Série : Supernatural

Bonsoir ! C'est au chaud sous ma couverture polaire, à l'abri de ce temps tout tristounet, que je vous écris cet article, juste avant ce loooong week-end. Vous aussi vous êtes contents ? Oui ? Vous pouvez me le dire. Moi je suis contente, même si ça ne me fait qu'un cours en moins, je n'ai pas à aller à la fac. 
Bref, je ne suis pas là pour vous parler de ça mais pour vous parler d'une série (ça faisait longtemps, non ?), et pas de n'importe laquelle puisqu'il s'agit d'une de mes préférée ... J'ai nommé Supernatural !

J'avais commencé la série au collège quand ça passait alors sur M6, et à une heure correcte (un jour on m'expliquera pourquoi cette série est diffusée le samedi soir à plus d'une heure du mat' ...), j'étais folle amoureuse de Jensen, déjà (je le suis toujours hihi), et malheureusement, j'avais arrêté pour aucune raison apparente valable. Il y a deux ans, je m'y suis remise sérieusement et puis je ne me suis jamais arrêtée. Bon sauf quand la série est pause, pas le choix... Ah non, il y a les marathons mouahahahah.

Anyway, let me introduce you to the Winchester brothers !

Supernatural est une série télévisée américaine créée par Eric Kripke et produite par McG un des producteurs exécutifs. La série, tournée principalement à Vancouver, est diffusée simultanément depuis le 13 septembre 2005 sur The WB, devenue The CW en septembre 2006, aux États-Unis et sur les chaînes CHCH-DT et CHEK-DT au Canada
La série est diffusée en France depuis le 4 Décembre 2006 sur TF6 et depuis le 24 mars 2007 sur M6.


Résumé : Deux frères, Sam et Dean Winchester chasseurs de créatures surnaturelles sillonnent les États-Unis à bord d'une Chevrolet Impala noire de 1967 et enquêtent sur des phénomènes paranormaux (souvent issus du folklore, des superstitions, mythes et légendes urbaines américaines, mais aussi des monstres surnaturels tels que les fantômes, loups-garous, démons, vampires…). De manière générale, chaque épisode se déroule dans un lieu différent du pays et correspond à une enquête sur un phénomène paranormal. (source Wiki.)

Source : Tumblr.
Par où commencez ? Bon, âmes sensibles s'abstenir car les premières saisons font vraiment flipper, ne les regarder pas seule chez vous, la nuit par exemple. Mais franchement c'est ça qui est cool ! Cette série te fait flipper, rire, pleurer (et non pas de peur mais vraiment d'émotions), découvrir des monstres, et autres  légendes païennes. Grâce à Supernatural, je sais également comment me défendre en cas d'attaque de démon et comment repérer des posséder. Ca peut toujours servir, on sait jamais. Vous voulez que je vous parles du casting ? Parlons du casting. Les acteurs sont tous plus géniaux les uns que les autres. Ils arrivent à rendre les personnages vrais, on en vient à se dire que des chasseurs circulent peut-être parmit nous et on le sait pas (la série fait psychoter ? ah oui, peut-être). Ils sont tous attachants, pas seulement les personnages principaux (J2 keur), tous les personnages apportent un petit plus à un moment dans la série, les Winchesters ne sont pas toujours le centre de la série, et ça c'est chouette, même si on les aimes, ca fait du bien de varier un peu.




Supernatural en quelques mots :
  • Nombre de saisons : Neuf (la saison 9 est en cours de diffusion aux Etats-Unis).
  • Durée d'un épisode : 40 minutes
  • Personnages principaux : Dean et Sam Winchester
  • Personnages secondaires : John Winchester, Bobby Singer, Castiel, Crowley, et pleins d'autres au fil des saisons.
  • Les saisons sont disponibles en DVDs et même en Blu-Ray.
  • Une série d'animation, Supernatural : The Animation, basée sur l'histoire des frères Winchesters a été produite par une filière japonaise.


Si jamais vous commencez la série n'hésité pas à me le dire. Si c'est déjà le cas, quel est votre personnage préféré, votre saison et éventuellement votre épisode préféré !

Je vous dis à très vite,
Des bisous pleins de sel (pour combattre les démons!)


1 commentaire:

  1. Il faut que je continue la saison 5 pour rattraper mon retard!!! M'enfin, 4 saisons ça devrait aller vite non?

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.