dimanche 1 décembre 2013

The Hunger Games : Catching Fire.

L'article que j'avais prévu d'écrire aujourd'hui n'était pas censé porté sur ça, mais un article sur The Hunger Games : L'Embrasement (Catching Fire en VO) s'impose, c'était un peu LE film que j'attendais cette année. Je ne prétends pas être critique cinéma, loin de là, je vais simplement vous donner mon avis en essayant le moins possible de spoiler le film.

Bon déjà, il faut avoir vu le premier film, ça me parait logique. D'après moi, pour mieux comprendre les films, il est indispensable d'avoir lu les livres avant. Tout comme dans le premier, certaines choses ne sont pas présentes dans le film, d'autres ne sont pas approfondies. En même temps, c'est normal, on ne peut pas tout mettre dans un film ! Film qui est toute fouis vraiment très très bien adapter, ne le nions pas, Francis Lawrence a fait du très bon boulot pour ce deuxième volet de la trilogie Hunger Games. L'histoire, les émotions, la violence, tout y est.
Le cast quant à lui est juste PAR-FAIT. Déjà le trio Jennifer x Josh x Liam jouent leur rôle à merveille. Woody Harrelson et Elizabeth Banks n'ont fait que me confirmer qu'ils sont parfaits pour incarner Haymitch et Effie tout comme Donald Sutherland pour le Président Snow. Pour ce qui est des "petits nouveaux", je suis plus que satisfaite, ils sont exactement comme je les imaginais.

Pour ce qui de l'histoire, du film en lui même, que dire à par des larmes. Mais pas des petites larmes, non. Je ne crois pas avoir pleurer autant devant un film. Il y a des scènes touchantes, violentes, horribles (tu souffres avec le perso clairement). Hunger Games ce n'est pas un film larmoyant qui a vocation de faire pleurer dans les chaumières, ça te mets juste devant des faits auquel on peut plus ou moins  se retrouver, s'imaginer. Je n'ose imaginer mon état devant les prochains films..

D'après moi, la trilogie Hunger Games est à adapter en film, car de cette façon on regarde les Hunger Games comme si nous étions un habitant de Panem. On est réellement spectateur et on se retrouve impuissant face au Capitol et au Président Snow (à qui on arracherait bien sa barbe...). On aime car on sait que ça n'est pas réel, mais si c'était le cas, qu'est -ce qu'on ferait ? (vous avez 4heures.)
Cependant ceux qui n'ont pas lu les livres doivent avoir pas mal de surprise, moi même qui ne l'avais pas relu depuis j'ai été surprise par certaines choses dont je ne me souvenais pas forcément. Je conseil fortement aux personnes qui n'ont pas lu le livre de ne pas regarder la bande annonce pour n'avoir aucune idée de ce qu'il va se passer ! Pour ma part, j'ai réussi (ouiiiiii) à ne pas regarder une seule BA, éviter les gif sets et autres images sur Tumblr, entre autre, et je ne regrette vraiment pas, ça valait le coup d'attendre.Même si l'attente entre les deux films à été longue, très longue.


Je n'ai qu'une envie, le revoir, relire le livre, re-regarder le 1er, relire le premier livre, voir le dernier film, relire le dernier livre, et me marier avec Liam Hemsworth.

Note★★★★★

2 commentaires:

  1. Merci pour tes commentaires ! Le nouveau design de ton blog est aussi super joli ! :)
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.