mercredi 15 juillet 2015

Cookies au citron

   C'est avec grand plaisir que je vous retrouve aujourd'hui pour partager ma dernière recette coup de cœur. Il s'agit de cookies au citron. J'en suis dingue : c'est hyper facile et rapide à faire et en plus de ça, c'est une tuerie gustative. C'est sucré et en même temps assez frais, parfait pour l'été !
   Je suis partie d'une recette trouvée sur Pinterest : j'ai converti les mesures et ajuster les doses à ma convenance.


POUR UNE VINGTAINE DE COOKIES :
240g de beurre  130g de sucre  2 oeufs  300g de farine
cuillères à café de zeste de citron  2 cuillères à soupe de jus de citron 

1. Préchauffez le four à 180°c.
2. Avec un batteur, mélangez le beurre et le sucre. Ajoutez les œufs, puis le jus et le zeste de citron. Incorporez au fur et à mesure la farine.
3. Faites des petites boules et les mettre sur une plaque recouverte de papier cuisson en les espaçant bien (les cookies vont s'écraser en cuisant).
4. Faites cuire environ 15min (ils sont cuits dès que le dessous est doré).
5. Saupoudrez de sucre vos cookies encore chaud, vous pouvez également les décorez avec les restes de zeste de citron râpé.

   Vous pouvez les manger tièdes ou froid. Dans une boîte bien hermétique, ils se conservent plusieurs jours, et ils n'en sont que meilleurs. Parfait pour un pique-nique, le goûter, ou avec un thé, et pourquoi pas avec une bonne citronnade maison !

2 commentaires:

  1. Nomnomnom, je suis ps fan de tout ce qui est citronné, mais j'avoue que ça a l'air super bon !

    RépondreSupprimer
  2. Je bave devant mon écran en me souvenant du goût parfait de ces cookies. Merci pour la recette, j'essayerais de les faire (même s'ils seront probablement moins bon que les tiens).

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.