lundi 4 juillet 2016

10 choses que j'aime faire en été

Bientôt deux ans que je n'ai presque plus de grandes vacances, que je ne peux plus profiter de cette longue période pour ne rien faire : entre les stages, et le mémoire, mes étés sont assez bien occupés. Elle est bien loin l'époque où je me disais que j'avais le temps pour remplir mon cahier de vacances et que je les laissais tellement trainer que je ne les terminais jamais... Ah, c'est vraiment pas drôle de grandir !
Je me souviens encore de mes premières années à la fac lorsque j'étais en vacances fin mai et que l'été me paraissait sans fin et plein de possibilité. J'avais d'ailleurs écris un article (ici) où je listais quelques idées de petites choses à faire pour occuper ces longues journées d'été.
Et je me suis rendue compte que certaines choses que j'adorais faire durant la période estivale me manquaient. Alors en attendant l'arrivée du soleil et de la chaleur, et aussi pour patienter avant le départ en vacances, j'ai donc eu envie de lister ces petits trucs tout bête qui me font savoir que c'est l'été.


1. BOUQUINER DANS UN JARDIN OU UN PARC :
Alors ça c'est vraiment ce pourquoi j'attends toujours l'été avec impatience. C'est la période durant laquelle je sais que je peux prendre le temps de lire. C'est d'ailleurs mon activité principale lorsque je pars en Auvergne : je passe mes après-midi dehors, au soleil, avec un bouquin. Et en attendant de partir, j'aime aussi me rendre à Paris, profiter des parcs lorsqu'il y fait beau, pour m'avancer dans mes lectures (ça me console donc un peu cette année que l'été ne soit pas vraiment au rendez-vous).

2. SIROTER UN STARBUCKS :
En général, quand je vais me poser pour lire à Paris, j'en profite pour me prendre un Frappuccino ou Refresha au Starbucks. Soit je m'installe en terrasse, sinon je l'emporte avec moi pour le boire dans un parc. 

3. ME PROMENER À LA FÊTE FORAINE DES TUILERIES :
Dès le retour des beaux jours, j'avais l'habitude de retrouver ma soeur aux Tuileries pour déjeuner à l'ombre des platanes. C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai découvert que tous les étés s'y tenait une fête foraine. Même si je ne fais aucune attraction, j'adore aller m'y promener, regarder les gens qui font les attractions à sensation (vu que je suis incapable de les faire, c'est mon petit plaisir perso) : c'est festif, tout coloré et oh que ça sent bon l'été (et les churros aussi, mais bon les churros c'est un peu l'odeur de la plage, CQFD). (Pour plus d'info sur l'édition de cette année : ici)

4. FAIRE DES MARATHONS DE SÉRIES SANS CULPABILISER :
L'été étant la période où l'on n'a plus rien à faire, c'est le moment propice pour rattraper ses séries et en commencer des nouvelles. J'avais même pris l'habitude de faire une liste de ce que je voulais regarder durant les vacances pour ne pas trop m'éparpiller. Je vous en avais parlé dans cet article, cette année j'ai un peu laissé tomber le watching régulier de séries, du coup j'ai tout plein d'épisodes qui m'attendent. Et j'ai très hâte de passer des heures coller à mon écran d'ordi (pour être honnête j'ai pas attendu d'être réellement en vacances pour commencer mon binge-watching cette année puisque je viens de regarder la dernière saison de Game of Thrones en même pas une semaine).

5. M'ENFERMER DANS UNE SALLE DE CINÉMA SUR-CLIMATISÉE :
Dans le même genre, l'été c'est pour moi la saison pour aller au cinéma. Mise à part rentabiliser ma carte UGC illimité, ça me permet d'être au frais pendant au moins une heure et demie lorsqu'il fait une chaleur épouvantable dehors (en général je m'assure de prendre un petit gilet avec moi, car il fait généralement TROP froid dans les salles) (l'avantage de cette année, c'est qu'on ne voit pas la différence de température entre dedans et dehors).

6. ALLER À DISNEYLAND PRESQUE TOUTES LES SEMAINES :
Rien de mieux que Disneyland en plein été pour passer de chouettes journées. En plus du beau temps qui motive bien les troupes, c'est surtout la période des billets amis ce qui permet d'en profiter  et d'en faire profiter tout plein de monde. Il m'est même arriver d'y aller plusieurs jours de suite ! Et comme j'aime le rappeler, une journée à Disney n'est jamais une perte de temps, surtout en été.

7. FAIRE DES SMOOTHIES :
Je ne suis pas une grande fan de fruits et pourtant, durant cette saison, je ne pourrais me nourrir que de ça (pastèèèèèèque). Mais comme je n'ai pas encore le réflexe de les manger frais, je préfère les mixer en smoothie : mon préféré de tous les temps est surement le fraise/banane, et depuis peu, je me suis mise au Milkshake, notamment le banane/lait de noisette, une TUE-RIE (je me suis également lancée dans le thé glacé maison, et c'est vraiment pô mal du tout).

8. RANGER ET FAIRE DU TRI :
Dans le genre moins fun et qui envoie pas trop de rêve, l'été reste la période où j'ai le temps (et donc l'envie) de ranger. Je suis du genre à accumuler beaucoup trop de bazar inutile, et mon problème est que je n'arrive pas à ranger de manière régulière. J'en profite donc pour faire un gros tri et un gros ménage dans mes affaires (aussi bien mes vêtements, que mes cours, des papiers et bricoles qui ont envahi ma chambre un peu partout). Ca me prends bien une bonne après-midi, voir plus, mais après je suis tellement plus sereine et apaisée dans un environnement propre et rangé (puis vu que je ne le fait que tous les 36 du mois, je me dis que mon travail de Cendrillon est accompli pour l'année).

9. DORMIR LES VOLETS OUVERTS :
Même s'il fait bien souvent aussi chaud dehors que dedans, je déteste les nuits d'été à chercher un peu d'air. Alors pour espérer en avoir un peu, en plus de dormir la fenêtre ouverte, je ne ferme pas mes volets entièrement. La lumière du jour ne me dérange absolument pas, au contraire. J'adore me réveiller à l'aube, voir qu'il fait soleil et me rendre compte que je peux encore dormir parce que eh, c'est les vacances !

10. REGARDER LES ÉTOILES :
Alors ça c'est vraiment mon petit plaisir quand je vais en Auvergne. A Paris, avec la pollution et les lumières de la ville, impossible de les voir. Alors quand je suis en vacances, je m'installe parfois le soir 10/20 min dans mon jardin juste pour admirer le ciel, et me dire qu'il y a presque autant de souhaits que d'étoiles ;)


Et vous, qu'est-ce qui vous fait vous sentir en été ? 
Pourquoi vous attendez (ou attendiez) ces vacances tous les ans avec impatience ?

32 commentaires:

  1. Je crois que j'aime faire pareil ! Surtout bouquiner et regarder des séries!! Mais en Auvergne c'est encore plus beau en été!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les séries et les livres, la base héhé. Ouiiii, c'est tellement joli et agréable, il me tarde de partir <3

      Supprimer
  2. Si seulement l'ete ramenait le bout de son nez pour que je puisse faire tout ca :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'été a dû t'entendre, car il semble être arrivé, et ça c'est chouette !

      Supprimer
  3. Je crois qu'on a a peu près les mêmes centres d'interets héhé ! Mis à part que je ne suis pas de Paris donc la fete foraine des tuileries n'est pas pour moi ahah, mais sinon je valide les autres :D Et le must du must, le marathon de série sans culpabiliser... La lifeeee !
    Bisous, passe une bonne journée :) ♡

    Louise
    www.crossedfingers.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah, en effet, ça fait peut-être un peu loin pour venir jusqu'au Tuileries !
      Je crois que c'est la pleine saison des marathons séries en été, et comme tu dis, c'est la viiiie.
      Merci beaucoup pour ton commentaire, bisous et bonne journée à toi également :D

      Supprimer
  4. J'ai presque les mêmes petits plaisirs que toi pour bien profiter de mon été! Malheureusement je suis en stage pendant les vacances, je ne peux donc pas m'occuper comme je veux ou plutôt farnienter comme je le souhaiterai !
    Très sympa cet article, il m'a fait prendre conscience de certains plaisirs oubliés ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh plein de courage pour ton stage ! Je sais ce que c'est, mais on trouve toujours le moyen de profiter un peu de l'été ;)
      Merci beaucoup, je suis contente qu'il plaise et de voir ce que chacun aime faire en été :D
      A bientot :)

      Supprimer
  5. J'adore également lire dehors et regarder les étoiles. C'est tellement chouette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça permet vraiment de s'échapper je trouve :)

      Supprimer
  6. Pour moi c'est bronzer sur la plage, faire un barbecue avec les amis, prendre un café en admirant le coucher de soleil devant la mer , ca me manque tout ça mais je partirais bientôt en septembre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide à 100% cette liste aussi ! Tu me donne vraiment envie de retourner à la mer ahah.
      Courage pour patienter jusqu'en Septembre, ça va vite arriver ;)

      Supprimer
  7. rattraper les séries, lire au soleil avec un refresha ... mais OUIIII <3
    Chouette article,
    bisous Sabrina du blog Carnets de brouillons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les petites plaisirs simples héhé ;)
      Merci beaucoup !
      A bientôt, bisous :)

      Supprimer
  8. Ahahah, très bon programme :)
    https://prettyliilou.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. Comme tu dis, c'est pas drôle de grandir. Chaque année je me dis que j'ai pas assez profité de mes grandes vacances quand j'étais encore à l'école… je passerais l'été à boire des smoothies et du café froid au lait de soja et vanille =) des becs Claudia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pareil, j'avais même l'impression qu'elles duraient une éternité ces vacances, alors que maintenant, plus je grandis, plus elles rétrécissent ahah.
      C'est très sympa aussi comme programme :D
      Bisous, à bientôt ! :)

      Supprimer
  10. Je suis en plein dans mes marathons séries/bouquins en ce moment vu que c'est la seule période de l'année où je peux me permettre de le faire (youhou !) alors je valide ta liste à 100% ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Profites en bien alors, que ton été soit productif en marathons séries et lectures ! ;D

      Supprimer
  11. Comme toi, j'ai mes petits plaisir.
    Lire bien sûr (grande, grande passion), parc d'attraction (magic world pour moi à Hyères), cinéma (2ème grande grande passion), me regarder mes ghibli (Totoro, Ponyo <3) ou Les enfants loups. Recommencer l'intégrale de Card Captor Sakura comme tous les étés (mon petit plaisir de chaque année).

    Et d'ailleurs c'est décidé, samedi je me fais un cadeau d'anniversaire de moi à moi ; je vais me prendre un blender pour faire des smoothie ! J'aime tellement ça que j'ai vraiment envie d'en faire moi même.

    Très sympa comme petit article en tout cas, à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très sympa tes petits plaisirs de l'été ! J'adoooore Card Captor Sakura, il faudrait que je me refasse l'intégrale tiens, c'est une idée :)

      Tu as bien raison ! C'est vraiment un bon investissement et ils en font pour tous les prix :)

      Merci beaucoup, à bientôt !

      Supprimer
  12. Je bouquine jamais dans les parcs, mais je devrais trop le faire ! Ca m'a donné envie ! Je suis trop triste de plus pouvoir faire de gros marathons séries... (bon en même temps j'en ai déjà pas mal profité ahah).
    Sinon je ferais une mauvaise youtube, j'ai pas de blender (à mon plus grand regret...) (on a un tas d'appareils à la con qu'on utilise jamais et on n'a même pas de blender !! Ma mère me dit d'utiliser l'appareil pour faire de la soupe ahah).

    En tout cas, je valide A MORT le tri et le rangement ! J'ajouterai même la réorganisation :D

    Bisous et encore bravo pour ta Une HC xxx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii, c'est super chouette !
      Je te comprends, ça me manque aussi, j'ai hâte de pouvoir en faire un ou deux (ne soyons pas trop gourmandes ahah).
      On fait avec les moyens du bord écoute, l'appareil à soupe, c'est très bien aussi (même si ça fait tout de suite moins youtubeuse ahahah).

      Je vais d'ailleurs suivre tes petits conseils de rangement et réorganisation ;)

      Hihi merciiiiii <3 Bisous bisouuus.

      Supprimer
  13. Coucou ! très cool tes idées , ahh ça fait longtemps que je n'ai pas admiré les étoiles malgré que j'adore faire ça en hiver comme en été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que cela te plaise ! J'espère que tu pourras regarder les étoiles très bientôt :)
      A bientôt !

      Supprimer
  14. Je crois qu'on a les mêmes plaisirs d'été. Regarder les étoiles en Auvergne, c'était mon plus grand plaisir je crois, je pouvais passer la nuit sur la terrasse haha. Et c'est vrai qu'on ne réalise pas forcément qu'on n'aura pas toujours deux mois complets de vacances et que donc certaines choses ne pourront plus se faire, il faut en profiter tant qu'on peut. Et tu m'as rappelée bien des souvenirs avec les marathons séries! Quand on peut aller se coucher à 6h du mat parce qu'on voulait à tout prix finir cette saison!! haha
    J'espère en tout cas que tu pourras bientôt accomplir le maximum de choses sur cette liste, bon courage pour le mémoire!

    RépondreSupprimer
  15. Mais l'été, c'est quoi ça ? Je connais pas cette saison ici !
    Trèves de plaisanteries ! Lorsque je passais mes étés chez mes parents, sans avoir à travailler, mon petit programme était souvent : lire dans le jardin ou au bord de la mer, faire du vélo jusqu'à la plage, mangez des frittes sur la plage, me baigner, dormir à pas d'heures, regarder des films et séries...
    Maintenant, je pense que ça serait de surtout : profiter et ne rien faire ! Ne pas avoir à stresser parce que je dois lire ça ou ça, finir telle série avant d'en commencer une autre... je veux juste prendre mon temps, profiter de la maison et me reposer. Mais je ne supporte pas ne rien faire, donc je finirais surement par regarder quelque chose, haha.
    Très chouette article ! Et je suis trop fière pour toi qu'il ait fait la une sur HC.
    Bisouuuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon programme ! Il faut vraiment que je vienne passer quelques jours d'été en Normandie chez toi aaah.
      Tu as bien raison, l'avantage des vacances c'est surtout de ne pas avoir d'obligation ce qui nous permet de faire ce qu'on veut et de se détendre !
      Merci <3

      Supprimer
  16. L'été ou le plaisir de profiter de la clim du cinéma, Les marathons séries avec des smoothies maison quand c'est la canicule dehors.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.