samedi 23 juillet 2016

LALABOX : Print your great moments

Si vous trainez sur les blogs et réseaux sociaux, notamment Instagram, depuis quelques temps, vous avez sans doute entendu parler de la fameuse Polabox : une jolie boîte qui referme tout nos clichés postés sur Instagram, Facebook ou qui attendaient bien sagement dans la pellicule de notre téléphone, sous forme de photos Polaroïds. J'adorais le concept mais je ne m'étais jamais lancé, ne sachant pas vraiment quoi imprimer, alors que pourtant, des photos j'en prends très souvent, et pour tout et n'importe quoi.
Depuis la Polabox est devenue la Lalabox, et j'ai finalement profité d'un "rose deal" Vente Privée (il s'agit d'un code promo, pour que l'on paye moitié moins cher, en gros) pour commander la mienne en juin. Et comme elle sent bon l'été, avec son ses illustrations fruitées, j'avais très envie de vous en parler.


C'est sur le site Lalalab que vous pouvez trouver la Lalabox, mais ils proposent également plein d'autres produits pour imprimer vos clichés. J'ai opté pour le format Pola car j'adore le côté instantané de ce genre de tirage, et si vous n'avez pas ce genre d'appareil photo chez vous c'est une chouette alternative (bien que le rendu ne soit pas du tout le même). Pour 15,90€, vous recevrez, dans une jolie boîtes, 36 clichés sur un beau papier Fujifilm au format rétro.
Pour sélectionner et imprimer vos photos, vous pouvez le faire soit sur le site internet Lalalab, soit en téléchargeant l'appli mobile. J'ai choisi la deuxième option : c'était le plus simple pour toutes les récupérer, les trier et les modifier un peu.
Je vous conseille d'ailleurs de vous faire un dossier dans lequel vous ajoutez au fur et à mesure les photos que vous souhaitez imprimer pour ne pas vous perdre dans votre pellicule si, comme moi, vous en avez plus de 3 000...
Une fois tout cela fait (et je peux vous dire que ça prend du temps finalement), vous n'avez plus qu'à payer (ou entrer votre code promo) et attendre environ une semaine pour recevoir votre Lalabox, directement chez vous !




36 photos, ça en fait quand même un bon petit paquet. J'en ai donc profité pour imprimer des souvenirs avec ma famille et mes amies, bien sur, mais aussi des paysages et lieux qui me tiennent particulièrement à coeur (l'Auvergne, Disneyland, etc.). J'ai également imprimé des photos prises avec des personnages Disney, pour pourquoi pas, me commencer un petit album. Et comme avec tout ça, je n'arrivais toujours pas à 36, j'ai sélectionné certaines de mes images Instagram que je trouvais plutôt jolies.


A défaut d'avoir un Instax, et si vous souhaitez imprimer vos jolies photos partagées sur le net de manière un peu originale, la Lalabox est un chouette compromis. Lalalab passe d'ailleurs assez souvent sur Vente Privée, si jamais vous souhaitez en profiter.
Pensez-y pour vos clichés ensoleillés (je l'espère) de cet été, faites vous des albums ou même des boîtes à souvenirs, donnez vie à votre Instagram : "print your great moments"

1 commentaire:

  1. Je me suis trouvée dedans, mihihihi. C'est vraiment trop chouette ce concept, j'adore ! Et c'est très pratique leur appli, parce que je prends pratiquement toutes mes photos avec mon téléphone maintenant, et vu que j'aime bien les avoir de manière physique aussi. Je me laisserai peut-être tenter un jour !

    Il est trop chouette cet article, mais ça je te l'avais déjà dit, hihi.

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.