lundi 26 septembre 2016

MONDAY SHADOW CHALLENGE : Champagne

Après vos nombreux adorables commentaires suite à ma première participation au Monday Shadow Challenge la semaine dernière, j'ai décidé de relever le défi une fois de plus en ce dernier lundi de septembre !
La couleur de cette semaine était le champagne, soit une teinte que j'utilise assez souvent quand je travaille le marron. Je suis donc partie sur un maquillage assez naturel et discret tout en étant assez lumineux.


Pour ce make up, j'ai assez travaillé mon teint pour justement avoir bonne mine : j'ai commencé par appliquer une base de teint Zao, avant de corriger mes petites rougeurs avec un anti-cerne Avril et de recouvrir le tout avec la BB crème toujours de chez Avril. J'ai ensuite unifié mon teinte avec la poudre Stay Matte de Rimmel (qui n'est malheureusement pas cruelty free). Sur mes joues, j'ai ensuite appliqué mon tout nouveau blush Orgasm de Nars qu'une amie m'a offert que j'ai rehaussé avec le baked blush en teinte Wanderlust de chez NYX. J'en applique également sur le dessus du nez car il fait également office d'illumator et de bronzer (de quoi donner vraiment bonne mine) !
Cette semaine encore, c'est ma palette Too Faced Chocolate Bonbons que j'ai utilisé, néanmoins contrairement à lundi dernier, je n'ai pas regardé de tuto, j'y suis allée à l'intuition pour mélanger les couleurs !
Après avoir appliquer ma base sur toute ma paupière mobile et supérieure, j'ai commencé par appliquer la teinte Satin Sheets sur toute ma paupière supérieur, et Divinity sur ma paupière mobile. J'ai ensuite ajouté Cashew Chew sur la moitié de ma paupière mobile que j'ai recouvert par Satin Sheets. Pour intensifier, j'ai appliquer dans le creux Mocha que j'ai estompé. J'ai terminé ma paupière mobile en mélangeant Almond Truffle avec un peu de Bordeaux dans le coin externe, en estompant bien le tout. J'ai ajouté une pointe d'un fard d'une palette Sephora (non Cruelty free non plus) très claires et très irisé en guise de lighter dans le coin interne de mon oeil, avant d'appliquer mon mascara uniquement sur mes cils supérieurs. Et enfin, j'ai appliqué légèrement en ras de cils inférieurs Malted et Bordeaux que j'ai mélangé.

Et sur mes lèvres, j'ai décidé d'appliquer une teinte assez nude, la teinte Cannes de la gamme Soft Matte Lip Cream de chez Nyx, le petit dernière de ma collection de ràl que je porte quasiment tout le temps en ce moment !

ET VOILA ! Un maquillage très simple et très discret portable au quotidien.

Un grand merci à l'accueil que vous avez fait à ma première participation au MSC, j'espère que celle là vous plaira tout autant. Il me tarde déjà de découvrir les teintes du mois prochain, en espérant qu'elles m'inspirent et que je puisse participer encore à ce chouette challenge !

8 commentaires:

  1. Toute jolie en simplicité, parfait <3

    RépondreSupprimer
  2. Ok, je vais te demander de m'apprendre à me maquiller parce que tu réussis toujours des jolies choses! Ce maquillage est vraiment top, très lumineux et tout simple, et c'est vrai que l'avantage du champagne, c'est que c'est assez passe-partout pour tous les jours. Et j'adore ton rouge à lèvres!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir !!! ahah Tu es trop gentille, merci beaucoup une fois de plus pour tous tes compliments <3

      Supprimer
  3. c'est vraiment mignon, j'aime bien ce genre de couleurs c'est sobre et ça illumine trop bien le regard, et ça te va super bien :D
    mais par contre est-ce que tu pourrais mettre des photos en plus gros plans sur tes yeux les prochaines fois :3 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi merci beaucoup :3
      OUI ! Je voulais le faire en plus, mais impossible de faire de jolie photo sans faire de l'ombre avec mon appareil :( mais promis, la prochaine fois j'en ferai !

      Supprimer
  4. Alalalala, c'est trop joli ! J'adore le Cannes de chez NYX, j'avais d'ailleurs failli le prendre, haha (pour au final prendre une teinte que j'ai déjà 3 fois, haha). Le maquillage des yeux rend vraiment bien, c'est super discret et joli, ça passe partout ! J'adore, tu es sublaïme ma chewie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai beaucoup hésité sur la teinte du ràl et finalement je suis très contente du Cannes c'est presque exactement ce que je voulais comme teinte !
      Et merciiii, ça me fait plaisir hihi

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.