mardi 17 janvier 2017

365 new days, 365 new chances 🌸 💫

Dans mon dernier article, je faisais le bilan de mon année 2016, bilan qui a été le reflet de mon année : positif. Je vous disais d'ailleurs à la fin que je souhaitais continuer sur cette lancée pour cette nouvelle année.
Et nouvelle année rime avec grandes résolutions ! Personnellement, vous le savez si vous me lisez depuis quelques temps maintenant, je préfère plutôt dresser une liste d'objectifs, de souhaits que j'aimerais accomplir dans les 365 prochains jours.  Je trouve cela plus motivant et plus encourageant que le terme "résolutions" que je trouve un poil désuet et rébarbatif. 
Je pensais partager tout ça dans mon article bilan 2016, et finalement j'ai eu du mal à établir une liste de choses concrètes à faire et réaliser cette année. J'ai donc plutôt listé, dessiné et illustré des idées et envies qui renvoient à plusieurs trucs, qui se croisent plus ou moins, et ainsi établie des goals un peu abstrait, un moodboard, pour cette année 2017.


Explorer, voyager, ... C'est une des choses que j'ai le plus envie de faire cette année. Même si je savais déjà depuis longtemps que je voulais voyager, mes deux voyages (trois si on compte ma petite journée à Londres) ne m'ont fait que le confirmer. Bien que cela soit une grande source de stress pour moi (puisque cela me fait sortir totalement de ma routine), c'est à la fois excitant et tellement enrichissant sur bien des plans. Et j'espère vraiment pouvoir remettre ça cette année avec plein de petits séjours (dont je vous parlerais très sûrement si cela se fait).

Être créative et rester inspirer vont un peu ensemble, puisque finalement l'un ne va pas sans l'autre : pour être créatif il faut être inspirer et vice-versa. J'avais déjà commencé à me remettre tout doucement à la création à travers mon Bullet Journal, commencé début d'année dernière, et j'adore ça. Même si j'y passe du temps (un peu trop d'ailleurs), je me suis rendue compte que ça me vidait l'esprit, que je ne pensais à rien d'autres qu'à ce que je suis en train de faire. Et c'est tellement reposant.
Et pour ça, je remercie Pinterest qui est une vraie mine d'or pour trouver et puiser de l'inspiration. Je me suis créer pas mal de board justement pour me donner des idées (dessins, illustrations, mais aussi pour tenir un journal et écrire).
Dans mes objectifs de l'année dernière, je voulais me remettre sérieusement à la photographie, finalement je ne m'y suis remise que très peu. Mais maintenant que j'ai un brand new appareil, je suis plus motivée que jamais. J'ai d'ailleurs plusieurs petites idées de séries de photos (que je partagerais peut-être ici éventuellement).

Même si a priori, j'ai terminé mes études, je veux continuer d'apprendre de nouvelles choses, d'en découvrir, cela passera bien sur par les voyages, mais également par la lecture (je me suis fixée un objectif de 25 livres cette année) ou encore l'apprentissage d'une langue (j'ai très envie de me remettre à l'espagnol).
L'année passée j'ai également beaucoup négligé, notamment par manque de temps, les sorties culturelles : j'ai fait très peu d'expo, de concerts, de spectacles, etc. Et je compte bien remédier à tout ça !

Être organisée : mon bullet journal m'a beaucoup aidé à le faire mais je suis encore trop sujette à la procrastination et cela m'agace. J'aimerais aussi être plus organisée dans l'espace, c'est-à-dire ranger plus souvent ou du moins plus efficacement. Me débarrasser du superflus, ne plus en acheter pour m'encombrer. sans aller jusqu'au minimalisme pure et dure (car j'en suis incapable), j'ai très envie d'aller vers cette démarche, ou au moins d'essayer d'avoir un espace moins encombrer.

Oser, essayer toujours plus, ne pas me poser (trop) de limites c'était en partie ce que j'avais réussi à faire l'année dernière et je compte bien continuer et pourquoi pas me dépasser encore plus. Parce que je crois qu'en 2017, j'ai envie, et surtout, je suis prête à sortir de ma zone de confort. Et surtout faire ce qui me plait, être moi-même et arrêter de trop penser (comme je l'ai fais pour la rédaction de cet article lol).


Et je profite donc de cet article pour vous souhaiter (enfin) 
une belle année, pleine d'amour, de joie et de paillettes !

4 commentaires:

  1. Il est vraiment chouette cet article ! Tout d'abord, j'aime beaucoup les deux jolies pages de ton bullet journal, et ton texte est très inspirant. Ca donne envie de faire plein de choses et d'avoir confiance en soi. J'espère que tu réussiras à atteindre tes objectifs, et de vivre plein de belles aventures.

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Trop mignonne, je suis contente si mon texte/article peut inspirer d'autres personnes à en faire autant ! <3

      Supprimer
  2. oh mais il est bien trop joli ton bullet journal! C'est vraiment une belle idée de se donner des objectifs et pas des résolutions, c'est moins culpabilisant et plus inspirant je trouve, ça donne envie de se dépasser mais on peut s'y mettre un peu quand on veut. Je te souhaite d'accomplir tes objectifs et de passer une belle année enrichissante! <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça, alors vive les objectifs plein de bonnes résolutions ;)
      Merci, je te souhaite tout pareil et bien plus encore :3

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.