vendredi 27 avril 2018

Les Jolies Choses du Mois — Mars 🌙


Le mois d'avril arrive bientôt à sa fin et je me décide enfin à rédiger l'article des jolies choses du mois de... Mars ! Alors que la plupart doivent être déjà en train d'écrire, voir publier leurs favoris d'avril, je voulais revenir gentiment sur ces petites choses qui ont rendu mon mois de mars un peu plus joli.
Car ce mois de mars a été long, si long que je commençais à penser qu'il ne se terminerait jamais. Alors heureusement, que deux/trois petits trucs étaient prévus et que d'autres ce sont organisés pour égayer ce mois de mars (qui avec le mois de novembre, est définitivement celui que j'apprécie le moins).

Disneyland Paris with la BFF


Je suis tout d'abord retourner à Disneyland  : je n'avais pas pu y aller en février alors imaginer ma joie, et surtout c'est avec ma meilleure que amie que j'y suis allée (double love quoi).
Des mois qu'on en parlait, nous avions fixé la date janvier, et ce dimanche de mars a fini par arriver ! J'ai beau y aller très souvent, cela faisait au moins quatre bonnes années que nous n'y étions pas aller ensemble avec ma BFF (un comble tout de même !).
On a vraiment eu de la chance car il faisait un super soleil ce dimanche là (ce qui nous a donné un très bon avant goût du printemps), et le parc n'était pas surchargé de monde : donc nous avons pu faire pas mal d'attractions (malgré le temps monstre que nous avons perdu le midi pour manger).

Morning Spa with Mom



Le week-end suivant, nous avions rendez-vous pour un spa au sein d'un hotel dans le Marais avec ma maman, et mise à part me faire du bien au moral, c'est surtout à mon corps que cela m'a fait beaucoup de bien.
J'avais opté pour un massage "énergisant" et je n'en avais pas conscience mais j'étais énormément tendue, si bien et tant que j'ai eu mal au dos et aux épaules pendant presque deux bonnes journées après ! Je pense que mon corps avait emmagasiné toutes l'énergies négatives de ces derniers mois que mon esprit refusait en partie ou totalement d'accepter (puis faut dire que j'ai la fâcheuse tendance à avoir des mauvaises postures, tout le temps, partout).
Moi qui ne suis pas du tout une adepte des Spa, je pense que je m'accorderais plus souvent ce genre de moment bien-être à l'avenir. D'ailleurs, lors de ma première séance Spa en septembre dernier, j'avais choisi un massage relaxant dont j'étais ressortie pas plus satisfaite ni relaxée que ça, c'est pour ça que j'avais décidé cette fois de tester un truc énergisant, histoire voir la différence. Et finalement, je pense que c'est ce qu'il me faut comme type de massage, un truc vraiment stimulant, qui appuie sur des points et des zones précis du corps.
J'ai en plus découvert par la même occasion que les soins Payot qui sont utilisées au Spa où nous sommes allées étaient cruelty-free ! Et je dois avouer qu'ils m'ont sembler plutôt chouettes : nourrissant sans laisser un fini gras et collant sur la peau.

Hotel les Jardins du Marais
74 rue Hamelot
75011 Paris

Guitar & New haircut

Cela faisait un moment que ça me trottait dans la tête, mais j'attendais le retour des beaux jours pour enfin me couper les cheveux ! J'avoue avoir hésité un peu car ils n'étaient pas tant abimés que ça et puis j'aimais plutôt bien la longueur qu'ils avaient repris. Je les avais en effet laissé pousser depuis presque un an maintenant, mais là j'avais vraiment besoin de changement. Et revenir à mon petit carré m'a fait du bien ! C'est fou comme 10 bons centimètres de cheveux en moins peuvent tout changer (aussi bien physiquement que moralement).

Au mois de mars, je me suis également remise à la guitare. Bon en vrai, ça faisait depuis janvier/février que je l'avais ressortie du placard mais c'est en mars que je m'y suis sérieusement mise.
Je l'ai depuis une dizaine d'années maintenant mais je n'avais jamais pris vraiment le temps d'apprendre, par manque de temps et de motivation car je voulais savoir jouer des morceaux compliqués tout de suite. Et puis j'avais dû changer une corde que je n'avais jamais réussi à bien ré-accorder, ce qui fait que ma pauvre guitare prenait la poussière au fond de mon placard.
Finalement j'ai installé une App trop cool sur mon téléphone qui me permet d'accorder ma guitare dès que je veux en jouer donc plus aucune excuse ! Je n'en fait pas tous les jours, je suis encore bien loin de pourvoir faire des solos enflammés cependant j'arrive à jouer la mélodie de "Ne M'oublie Pas" de la BO de Coco ! J'ai besoin de la tablature sous le nez, ce n'est pas encore parfait, certes, mais c'est déjà un début. Maintenant, il faut que je me lance dans l'apprentissage des accords de base, et qui c'est, d'ici la fin de l'année je serais prête à enflammer Bercy avec ma guitare (au moins).

Quality times & friends

Et puis durant ce mois de mars, j'ai aussi pris le temps de revoir des amis, que je n'avais pas vu depuis longtemps pour certains. J'ai notamment revu un groupe de copains de fac avec lesquels nous avons été dévoré des burgers chez Big Fernand un vendredi soir.
J'ai aussi passé un après-midi avec mes deux copines de fac à parler série, féminisme et jouer au Cluedo Game of Thrones (l'idée du double plateau est juste GENIALE), ce qui m'a presque donné envie de revoir la série.
Et puis nous avons essayé de profiter de Paris avec Elisa mon p'tit chat, qui est partie vivre de nouvelles aventures dans une contrée éloignée de notre beau pays qu'est la France (abus x1000) : avant d'aller faire ces photos, nous sommes allées gouter chez Fragments. Elisa m'en avait déjà parlé car elle connait mon amour pour les cinnamon rolls, et je peux vous dire que ce sont surement les meilleurs que j'ai pu manger ! Et puis j'ai adoré le cadre de ce petit coffee shop qui se trouvent non loin de la place des Vosges.

76 rue des Tournelles
75003 Paris




Quelques jours après, je retrouvais une autre amie pour une balade dans Paris : depuis l'année dernière on fait ça, on va se promener telles des touristes avec des guides de voyages, faire des balades et découvrir la capitale autrement. Bon finalement ce dimanche là, il ne faisait pas très beau, donc nous avons abrégé notre virée dans le XVIIIe et nous avons fini notre après-midi chez Aujourd'hui Demain, le brand new concept store Vegan parisien. C'était super chouette, j'ai beaucoup aimé le lieu, et j'ai surtout trop aimé leur tarte-citron meringuée (vegan donc), accompagnée d'un maxi Latte !

42 rue du Chemin Vert
75011 Paris

💐

Une fois de plus, je me rends compte que ce sont vraiment les choses partagées qui me font le plus plaisir et du bien au moral. J'ai besoin de ma petite bulle, de faire des activités solos (comme de la guitare, ou bien lire, blogguer, aller au ciné, ...) mais j'ai aussi parfois besoin de voir du monde et de partager des choses.
Et si j'avais hâte que ce mois de mars se termine c'est aussi car pas mal de petites choses se sont organisées pour l'arrivée des beaux jours, notamment pour le mois d'avril et dont je vous parlerais tout bientôt (on y croit je posterais l'article des jolies choses plus tôt le mois prochain) mais aussi et surtout en mai et probablement en juin. Je crois que je n'ai jamais eu autant hâte que le printemps arrive !

3 commentaires:

  1. J'ai eu également l'impression que le mois de mars était looong et je dois avouer que j'étais bien contente d'arriver en avril, même si celui-ci du coup a filé comme une flèche!
    Je vais t'avouer quelque chose, je ne suis allée que 3 fois à Disneyland Paris. La dernière fois je devais avoir 12-13 ans. J'aimerai vraiment découvrir avec des yeux d'adulte. Bon la prochaine fois que je passe à Paris, je m'accorde une journée magique à Disney :)
    Ton mois de mars fait un peu rêver, après Disney, un spa, quel bonheur!
    Je pense que dans la vie il faut savoir trouver le juste équilibre entre nos moments seuls et nos moments avec les amis/la famille pour justement être épanouie. Cela fait un bien fou d'être en sa propre compagnie pour profiter juste de rien ou des petites choses de la vie comme lire un livre, découvrir quelques blogs ou bien reprendre la guitare comme tu l'as fait. D'ailleurs je te trouve bien courageuse :) puis j'aime énormément ta nouvelle coupe, elle te va à ravir <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis une inconditionnelle de Disney, mais je suis sûre que même avec tes yeux d'adultes tu adorais autant voir plus. Je trouve que le parc est encore plus magique et dépaysant avec des yeux d'adultes (bon après j'y suis allée que très peu étant enfant, j'ai cultivé la magique que depuis 5 ans ahah).
      Tu es adorable, merci pour ton mot de fin, j'ai un peu de mal à trouver l'équilibre depuis que j'ai commencé mon boulot en 35h, mais petit à petit ça va venir (tout comme la guitare, on lache rien hih)
      Bisous <3

      Supprimer
  2. J'aime trop tes petits articles, ça met du baume au coeur.
    Et là, ça me manque x100000 d'aller à Disneyland avec toi 💔 Faut qu'on aille voir la battle des Princesses et des Pirates, ahah.
    J'ai tellement envie d'un massage, et s'ils utilisent des produits CF, je vais noter l'adresse dans un coin de ma tête. C'est d'autant plus chouette que tu aies fait ça avec ta maman, c'est toujours agréable ces petits moments en famille.
    Trop, trop, trop cool pour la guitare et encore plus si tu peux jouer un morceau de Coco, olalala. J'attends les concerts avec impatience.
    J'ai un petit guide de balades dans Paris et j'essaie d'en faire une de temps en temps avec Clément, ça permet de sortir des coins qu'on connaît et voit sans arrêt. Et puis dedans il y a plein d'anecdotes sympas. C'est une bonne façon de sa balader.
    Miss you 💌

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.