lundi 19 novembre 2018

Ces blogs qui m'inspirent 💭


Aaah, l'inspiration. Ce n'est pas toujours Ă©vident d'en avoir, et surtout de la garder. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, l'inspiration va de pair avec la motivation. Bien souvent quand je suis inspirĂ©e je suis motivĂ©e. En revanche impossible d'ĂȘtre motivĂ©e sans ĂȘtre inspirĂ©e.
L'inspiration ne me tombe jamais dessus par hasard : ce sont mes lectures, mes sorties, mes discussions, mes réflexions parfois, qui sont mes principales sources d'inspirations.
Mais quand on tient un blog, je crois que c'est souvent dans les autres blogs qu'on puise la plupart du temps nos idées.
C'est d'ailleurs le point de dĂ©part de mon blog : Ă  force d'en lire, j'ai eu envie de crĂ©er le mien. MĂȘme si je ne lis plus la plupart de ces blogs (soit car ils n'existent plus/ne sont plus mis Ă  jour, soit tout simplement car leurs contenues ne m'intĂ©ressaient plus), j'aime toujours en suivre et en dĂ©couvrir de nouveaux, mes prĂ©fĂ©rĂ©s restant souvent ceux des copines.
Et puis il y a aussi ces blogs que je lis (et souvent relis) car leur contenu et surtout les personnes qui les tiennent m'inspirent, pour le blog, mais aussi et surtout dans la vie de tous les jours.
Je les cite d'ailleurs bien souvent par ici, mais j'avais trĂšs envie d'Ă©crire un article sur ces trois blog qui bien que trĂšs diffĂ©rents, ont chacun la particularitĂ© d'ĂȘtre de vĂ©ritable source d'inspiration.



Amandine - PRETTY NAIVE

Commençons par le blog qui m'inspire le plus depuis quelques mois, celui d'Amandine, Pretty Naive qu'elle dĂ©finie elle mĂȘme comme un magazine Lifestyle. Et c'est totalement ça.
Sur son blog, Amandine parle de presque tout : de mode, de lifestyle, de voyages, et elle partage Ă©galement parfois des billets d'humeurs.
Grùce à son blog, je voyage par procuration (au Canada, mais aussi dans des grandes villes des Etats-Unis), j'apprends à aimer mon style et/ou le développer, je découvre pleins de choses grùce à ces articles favoris, et je me sens moins seule souvent face à certaines situations et choses de la vie.
Si j'adore la forme de Pretty Naive (la prĂ©sentation trĂšs Ă©purĂ©s du blog et des articles mais aussi les photos) et bien sĂ»r le fond, c'est surtout la personnalitĂ© d'Amandine qui me fait tant aimer son blog. Elle n'est pas prise de tĂȘte, quand je la lis, j'ai l'impression de papoter avec une amie (sĂ»rement pour ça que je lui laisse des commentaires parfois aussi long que des articles ahah). 
Et ce que je trouve génial et hyper inspirant, c'est qu'elle ne se fixe ni contrainte, ni limite. Amandine puise son inspiration partout et elle est communicative. Son blog et son contenu sont, comme elle, en constante évolution, ce qui donne à Pretty Naive, son cÎté unique.


Victoria - MANGO&SALT

Je ne me souviens absolument pas quand ni comment j'ai dĂ©couvert Victoria et son blog. Surement sur Twitter, quelqu'un avait dĂ» retweeter un de ces articles qui m'avait interpellĂ©. En tout cas, cela fait plusieurs annĂ©es maintenant que je lis Mango&Salt. C'est un peu devenue une de mes principales rĂ©fĂ©rences en matiĂšre de blogging et particuliĂšrement en ce qui concerne l'Ă©thique et le slow life. Victoria m'a Ă©normĂ©ment influencĂ©e, et c'est grĂące Ă  elle que j'ai appris beaucoup de choses sur le sujet, et que j'ai eu envie d'en savoir toujours plus.
Et ce que j'adore chez Victoria, c'est qu'elle donne toujours de chouettes conseils, des pistes sans jamais ĂȘtre moralisatrice, puisqu'elle est elle-mĂȘme dans une dĂ©marche de recherche et d'Ă©volution. Je trouve son point de vue et ses pratiques hyper dĂ©culpabilisantes, et c'est la raison pour laquelle j'aime tant son blog. Elle est toujours honnĂȘte, et malgrĂ© son influence et la notoriĂ©tĂ© qu'elle a pu acquĂ©rir depuis que je la suis, elle a su restĂ©e simple tout en continuant Ă  partager ses diffĂ©rentes passions (notamment en matiĂšre de lecture et sĂ©rie).
Et Mango&Salt, c'est aussi tout plein de sujets abordés à travers les différents articles : le contenue est varié, mais toujours bien détaillé et renseigné.
Victoria est passionnée et passionnante et son enthousiasme est communicatif. J'admire aussi beaucoup son parcours professionnel et personnel parce qu'elle a osé se lancer dans différents projets, et rien que pour ça, c'est une source d'inspiration.


Laura - AVENUE DES REVERIES

Comme beaucoup je pense, j'ai commencĂ© Ă  suivre Laura sur Instagram, Ă  l'Ă©poque oĂč elle partageait principalement des photos de Disneyland. Et vous vous en doutez j'ai tout de suite adhĂ©rĂ© Ă  son contenu : grĂące Ă  elle, je me suis sentie moins seule Ă  dĂ©velopper une rĂ©elle passion pour l'univers Disney. Ses photos me faisaient rĂȘver et dĂ©couvrir le parc autrement, pourtant j'y passais dĂ©jĂ  pas mal de temps.
Et puis un jour elle a agrandi son "Avenue des RĂȘveries" en crĂ©ant son blog que je suis depuis. Au dĂ©but, c'Ă©tait des photos de Disneyland (moi ça me plaisait toujours autant, forcĂ©ment), et puis petit Ă  petit elle a dĂ©veloppĂ© son imagination, partager un peu plus son univers et son talent pour la photographie notamment Ă  travers la mode.
Et c'est toujours avec beaucoup de poĂ©sie que Laura nous prĂ©sente ses looks. Elle imagine aussi des mises en avant pour des bijoux, parfois des cosmĂ©tiques. Son blog est un vrai plaisir pour les yeux, et pour le coeur. 
Je vais souvent sur le blog de Laura, juste pour admirer ses images, me plonger dans son univers comme je le ferais avec un livre, et pour m'évader le temps d'un article (ou deux, parfois plus). A chaque fois c'est une bouffée de fraicheur et de douceur qui donne toujours plus envie d'exprimer sa créativité.

💌

De tous les médias qu'ils existent aujourd'hui, je crois que mes préférés resteront les blogs. Sûrement car c'est un des rares qui conjuguent deux choses que j'aime énormément : l'écriture et la photographie. Cela me permet de m'évader, tout en filtrant le contenue (car je suis trÚs exigeante, je ne suis d'ailleurs que trÚs peu de blogs). Ce que je recherche avant tout c'est la sincérité. Et c'est, je crois, le point commun de ces trois blogs

Et vous, quelles sont vos sources d'inspirations au quotidien ?

16 commentaires:

  1. Je ne peux qu'ĂȘtre d'accord pour le blog d'Amandine, je prends toujours beaucoup de plaisir Ă  dĂ©couvrir ses nouveaux articles!
    Je ne connaissais pas du tout le dernier blog que tu as cité, à voir!

    Moi aussi j'ai une prĂ©fĂ©rence pour les blogs, plutĂŽt que les rĂ©seaux sociaux par exemple, parce que les gens prennent le temps de dĂ©velopper des idĂ©es et jouer tout autant sur les mots que sur les photos. J'aime les blogs qui parlent de tout! Mais c'est peut-ĂȘtre aussi pour ça que j'ai du mal Ă  trouver des blogs qui me plaisent ces derniers temps car on conseille souvent d'ĂȘtre dans des "niches". Pourtant moi il n'y a pas que les livres, ou que les sĂ©ries, ou que la mode qui m'intĂ©resse! J'aime bien suivre les diffĂ©rentes inspirations des gens :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je suis totalement de ton avis par rapport au blog/réseaux sociaux. Je suis une grosse accro des RS, mais on consomme vraiment trop d'informations dessus, on apprécie pas du tout autant qu'un blog.
      Et comme toi, j'aime les blogs qui parlent de tout, j'ai tendance à me lasser de ceux qui ne proposent qu'un genre de contenue. Pareil pour le cÎté rédaction, ça m'ennuierait profondément de parler que d'un sujet (que de beauté, que de cinéma, que de mode, etc), je j'aurais l'impression de vite tourner en rond !
      Vive la liberté des blogs lifestyle qui ont l'avantage de ne rentrer dans aucune niches, et de pouvoir partager ses inspirations ;)

      Supprimer
  2. je découvre ton blog aujourd'hui et hop je l'ajoute à ma bloglist sur feedly! bonne journée!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. oh, et bien merci beaucoup, ça me fait plaisir ! A bientÎt :)

      Supprimer
  3. Tu m'as fait dĂ©couvrir un super blog "Avenue des rĂȘveries" ! Etant moi-mĂȘme une dinguo de l'univers Disney, je ne peux qu'adorer ;-) !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je suis contente de t'avoir fait dĂ©couvrir un blog, surtout celui de Laura (mĂȘme si elle partage un peu moins de Disney) <3

      Supprimer
  4. Des trois que tu suis avec amour, je ne suis moi, que Mango&Salt.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est déjà pas mal, j'espÚre t'avoir fait découvrir d'autres blogs en tout cas :)

      Supprimer
  5. Je prends enfin le temps de lire ton article et pfiouf mon petit coeur fait boom boom boom! J'avais dĂ©jĂ  fait un Ă©norme ooooh Blandine ♥♥♥ quand je l'ai vu apparaitre dans mon feed Twitter mais lĂ , tu m'as vraiment mis le sourire pour toute la journĂ©e. Merci Ă©normĂ©ment pour tes beaux mots, ça fait tellement plaisir Ă  lire. Je suis vraiment contente que mon blog te plaise et t'inspire un peu. Comme toi je puise pas mal mon inspiration dans les blogs des autres, je pense que la lecture aide beaucoup, lire les rĂ©flexions des autres nous permet de dĂ©velopper nos propres opinions, voir les choses autrement et en apprendre un peu plus sur des fois des sujets qu'on ne connait pas vraiment. Je pense au blog de Victoria oĂč je pioche pas mal d'idĂ©es eco-friendly et je dois avouer le tien aussi, car tu rends la mode Ă©thique plus approchable. Je m'y intĂ©resse de plus en plus et ça aide d'avoir quelqu'un qui trace le chemin pour soi.
    Ces derniers temps mes sources d'inspiration sont trois blogueuses anglaises (étonnant ha): Lizzie Hadfield de shotfromthestreet.com pour son style trÚs épuré et androgyne, Alice Catherine alicecatherine.com pour ses billets d'humeur sur les rÚgles ou sur la solitude accompagnés de magnifiques photos j'aime que ses textes ont de la profondeur et ne sont pas juste en train de te vendre une paire de chaussures et pour finir Megan Ellaby meganellaby.com dont le style est trÚs out there mais c'est ce qui m'inspire justement afin de sortir un peu de ma zone de confort :)
    Encore merci pour tes beaux mots, des bisous ♥♥♥

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses

    1. aaaw Amandine, j'avais un peu la pression pour cet article car je savais que tu allais me lire, et je tenais absolument à bien retranscrire tout le bien que me fais ton blog (et toi en conséquence) sans dire "MEILLEUR BLOG GO LE LIRE !!!!" ahah.
      Et je suis totalement d'accord avec toi à propos des blogs qui aident à la réflexion et nous donnent une autre vision des choses.
      Et je suis contente de lire que mon blog inspire et aide un peu (surtout Ă  propos de l'Ă©thique).
      Je ne connais aucun blog que tu as cité mais je vais m'empresser d'aller découvrir tout ça, te connaissant je suis sûre que ce sont de chouettes blogs bien inspirants :3

      Plein de bisous Ă  toi, et surtout merci de m'inspirer autant et de m'aider Ă  sortir de ma zone de confort et de me donner des pistes pour dĂ©velopper mon petit blog 💕

      Supprimer
  6. Coucou, merci de me faire découvrir ces 3 blogs que je ne connaissais pas et je vais de ce pas y jeter un oeil. Je suis d'accord avec toi, ce que je recherche c'est de la sincérité dans les articles et je trouve que quand on est blogueuse, se mettre à nu est parfois difficile ;-)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Avec plaisir, j'espĂšre qu'ils te plairont !
      Et je suis totalement d'accord avec toi, j'ai beaucoup de mal Ă  me livrer totalement ici, mais il faut dire je suis un peu pareil dans la vraie vie... sans se mettre totalement Ă  nue, on peut je pense au moins ĂȘtre le plus honnĂȘte possible (envers nos lecteurs et nous mĂȘmes) ! :)

      A bientĂŽt, et merci pour ton commentaire ♡

      Supprimer
  7. Trop, trop, trop chouette cet article ! Et je ne peux qu'approuver ce que tu dis, surtout pour les blogs d'Amandine et de Victoria. Pretty-naive est une vraie source d'inspiration, c'est diversifié, toujours bien écrit (t'as raison, on a l'impression que c'est une copine qui nous raconte des trucs) et la mise à page est tellement agréable !
    Je ne lis pas tous les articles de Victoria, mais c'est vraiment ma petite référence quand je veux trouver des marques éthiques, des idées de recette, et j'aime bien ses articles voyage aussi.
    Et pour celui de Laura, je la suis plus sur IG, j'ai d'ailleurs l'impression qu'elle écrit plus dessus que sur son blog - ou alors j'ai vraiment loupé des articles dans lesquels elle écrit plus - mais j'aime bien aller le voir pour ses photos surtout, elles sont toujours super douces.
    Et sinon : I totally agree pour les blogs vs. les réseaux sociaux, avec un article on peut mieux s'exprimer, prendre le temps de faire le point sur nos idées... Ca laisse plus de place pour se faire "entendre".
    Bisous, bisous !

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci Clem !
      Et pour les blogs, je parlais par rapport aux RS, mais également aux vidéos. J'accrochent beaucoup moins qu'aux blogs. Comme tu dis, avec les articles on peut mieux s'exprimer car il y a l'effort d'argumenter et de bien écrire pour se faire comprendre :)
      Bref vive et longues vies aux blogs !

      Bisous 💌

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.