lundi 19 décembre 2016

MONDAY SHADOW CHALLENGE - We are golden 🌟❄️

Durant ce mois de fêtes, ce sont bien évidemment les paillettes qui sont à l'honneur pour le Monday Shadow Challenge et ça tombait plutôt bien car j'avais dans l'idée de réaliser un maquillage pailleté pour Noël !
Comme je savais déjà quelle couleur de paillettes je comptais utiliser, le dorée, et qu'elle était justement au planning, j'ai attendu ce lundi pour participer une nouvelle fois au MSC et vous présenter mon make up de fêtes et ainsi faire d'une pierre deux coups.


Depuis quelques temps, j'ai quelque peu changer ma routine teint. Après m'être hydratée le visage, je m'applique désormais uniquement du correcteur H&M, sur mes rougeurs et mes imperfections, ainsi que sous mes yeux que j'estompe bien avec un beauty blender. Je mattifie et unifie ensuite mon teint avec ma poudre libre Rimmel (non cruelty free).
Je fais ensuite un semblant de contouring avec une poudre bronzante Yves Rocher (non cruelty free) que j'ai depuis plusieurs années maintenant (et que j'utilise principalement pour mon gala de danse en fait), mon blush Nars et j'accentue le tout avec mon Baked Blush de chez Nyx (sur les pommettes, sur le nez et le menton).


Bon, je ne vous cache pas que pour ce make-up j'ai regardé des petits tutos pailletés sur Youtube parce que c'est bien beau les paillettes, mais je savais pas trop comment on s'en appliquait, moi (j'ai bien fait d'ailleurs, car j'étais pas du tout partie pour faire le bon truc et avoir un joli résultat).
J'ai donc commencé par appliquer comme d'habitude ma base sur l'ensemble de mes paupières, que j'ai ensuite recouverte et unifier avec Divinity de ma palette Chocolate BonBons Too Faced (j'ai uniquement utiliser des fards de cette palette pour ce make up). Pour faire la transition entre les deux paupières, j'ai dans un premier temps appliqué Cashew Chew dans le creux externe, en l'étirant légèrement vers le centre, puis Almond Truffle cette fois-ci dans la totalité du creux. Juste au dessus du creux, en commençant par le coin externe de ma paupière supérieure j'ai étiré et blendé Mocha pour donner un peu plus d'intensité au regard.
Avant de passer au paillettes, j'ai fait mon trait de liner au feutre, pour un rendu ni trop fin, ni trop épais.

Et le voici, le voilà le moment de se pailleter la face ! J'ai utilisé une base de chez NYX, malheureusement elle n'était pas transparente mais beige, du coup avec les paillettes dorées ça passait mais pour une autre couleur, je pense qu'il faudra que je réinvestisse.
J'ai donc appliqué sur ma paupière mobile, entre le creux et le trait de liner, ma base, avant d'appliquer avec un pinceau plat mes paillettes NYX Pigments, en teinte Vegas Baby, qui tirent légèrement vers les cuivrés. Je suis passée plusieurs fois en tapotant pour un rendu vraiment brillant et pailleté puisque c'est le résultat que je souhaitais.

Vu que c'était la première fois que j'en appliquais, j'ai dû faire quelque retouche au niveau du liner et du creux de paupière avec mes fards, avant de mettre mon mascara (sur mes cils supérieurs uniquement, comme toujours).
Pour finir, un rouge à lèvres rouge parce que c'est la couleur de Noël (ai-je vraiment besoin de me justifier ?) : la teinte 22 de la collection Kate Moss de chez Rimmel, que Clémentine m'avait offert lors de notre swap l'année dernière.


TEINT :
• Correcteur - H&M
• Poudre Stay Matte - Rimmel London (non cruelty free)
• Duo Poudre Soleil - Yves Rocher (non cruelty free)
• Blush - Nars
• Baked Blush - NYX

YEUX :
• Chocolate Bonbons - Too Faced
• Eye Liner - Kiko (non cruelty free)
• Paillettes - NYX

LEVRES :
• N°22 Kate - Rimmel London (non cruelty free)


Finalement ce maquillage à été plus simple (et rapide) à réaliser que je ne le pensais, le plus compliqué est l'application des paillettes pour ne pas en faire tomber partout (il me faut encore un peu d'entrainement).


Et vous, pour les fêtes vous êtes plutôt du genre paillettes everywhere 
ou plutôt à rester dans la sobriété ?

14 commentaires:

  1. C'est trop beau ! Sûrement l'un de mes maquillages favoris que tu as pu poster jusque là. Et tu deviens la reine du trait d'eye liner, c'est bon là. T'es on fire !!!!
    Je suis fan, j'adhère à 100% et c'est parfait pour Noël. Tu vas être la plus belle pour ouvrir tes cadeaux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aaah tu es trop mignonne, merci ! Je pense que c'est un de mes favoris aussi (en même temps pailleeeeeeettes ahah).
      Je suis contente que le résultat te plaise hihi merci beaucoup <3

      Supprimer
  2. Trop jolie ! Ces paillettes sont folles et le combo avec le liner ça te donne un regard super pétillant je trouve :)

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Margaux ! C'est vrai que les paillettes contrastent bien avec le liner !
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Paillettes et rouge pour Noël = la perfection !
    Tu es vraiment trop mignonne avec ce petit makeup et les produits Nyx on plutôt l'air d'être de bonne qualité, je me laisserais surement tenter ;)
    Je vais opter pour un liner à paillette cette année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord que c'est le meilleur des combos.
      Merci beaucoup :3
      Je ne peux que te recommander les produits NYX, je n'en ai pas encore énormément de la marque mais le peu que j'ai, j'en suis très satisfaite ! En plus d'être très abordables, les produits sont cruelty free ;)
      Ah oui, c'est une bonne idée aussi, je trouve le résultat super joli hihi

      Supprimer
  4. Magnifique ! Tu es toute belle ! Je trouve l'idée du nœud pap géniale !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Je pense qu'on devrait porter plus souvent des noeuds pap, ahah.
      Bisous !

      Supprimer
  5. Je suis jalouse de ton trait de liner :D
    Le résultat est très réussis, il y a la bonne dose de paillette et avec le rouge à lèvres c'est super joli. J'ai aussi sorti les fards pailletés pour Noël, c'est un peu LE jour de l'année pour ça héhé.

    RépondreSupprimer
  6. ahah, j'en suis plutôt fière (mais le scotch m'a bien aidé je dois l'avouer, pour la virgule !)
    Merci beaucoup !
    Les fêtes, c'est vraiment la période des paillettes, donc autant en profité héhé ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je suis tellement en retard dans tous tes articles!! Mais ce maquillage est splendide, je suis impressionnée par ta maitrise de l'eyeliner! Et c'est vrai qu'il n'y a rien de plus festif que des paillettes, ça illumine les yeux et le moral! En tout cas, je sais maintenant que tu étais la plus jolie le jour de Noël. <3

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.