samedi 13 septembre 2014

Le Gâteau au chocolat

Ca faisait bien longtemps que je nous avais pas proposer une recette sur le blog c'est donc avec grand plaisir que je vous propose celle de l'incontournable Gâteau au chocolat. Je crois que c'est devenue une de mes recettes favorites en fait, elle est facile à réaliser et le résultat n'est que bonheur en bouche (oui oui). Il est parfait pour toute occasion : pour un simple goûter ou bien en gâteau d'anniversaire (j'en avais fait un pour le miens héhé) ou autre !


Les ingrédients dont vous aurez besoin :
  • 200 grammes de chocolat noir
  • 125 grammes de beurre
  • 100 grammes de farine
  • 1 sachet de levure
  • 4 oeufs
  • 200 grammes de sucre en poudre
  • Une pincée de sel

Commencez par couper le chocolat et le beurre en petit morceau pour ensuite les faire fondre au bain-marie et obtenir un mélange homogène. Ajoutez-y la farine et la levure.
Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs et le sucre, puis ajoutez la préparation au chocolat.
Dans un autre saladier, montez les blancs en neige avec la pincée de sel (astuce de grand-mère pour savoir si vos blancs sont bien montés, retourner le saladier, si rien ne tombe, c'est bon !).
Une fois monté, ajoutez délicatement les blancs dans la préparation au chocolat à l'aide d'une spatule en bois.
Versez ensuite le mélange dans un moule à manqué, et faites cuire entre 20 et 25 minutes sans un four préchauffé à 180°C. Le temps de cuisson peut varier suivant la puissance des fours, il est donc important de la surveiller. Vérifier en piquant le gâteau avec un couteau : si elle ressort sèche, il est cuit !
Laissez refroidir avant de le démouler.
Vous pouvez par la suite le décorer avec du sucre glace !





Bisous,

2 commentaires:

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.