Aaaah, comme j'avais hâte qu'il arrive ce mois d'Avril qui annonçait l'arrivée du printemps et qui, surtout, marquait la fin de ce mois de mars interminable !
Et puis, il faut dire aussi que j'avais deux/trois petites choses très sympathiques de prévues, et d'autres qui se sont organisées un peu plus spontanément.
It's all about the Monet — Giverny & Musée de l'Orangerie
Je suis tout d'abord aller à Giverny, cela faisait quelques temps que je rêvais de découvrir la maison et les jardins de Claude Monet et c'est maintenant chose faite. Malgré le temps couvert, j'en ai pris plein les yeux : toutes ces fleurs, toutes ces couleurs, c'était juste magnifique. Et en même temps tellement reposant.
Nous n'y sommes restés qu'une demi-journée, mais ça m'a fait un bien fou d'être coupée de la folie parisienne. J'appréhendais un peu le côté touristique du lieu, mais finalement tout le monde était très calme et très respectueux.
Et puis une semaine après, ce n'était pas du tout prévue, mais nous sommes allées au Musée de l'Orangerie avec une amie. C'était la première fois que j'y allais, et j'ai ainsi pu découvrir les fameux Nymphéas de Monet qui sont simplement reposants et remplis de poésie. J'ai adoré me poser devant, admirer les couleurs et la matière de la peinture qui donnait réellement l'impression que l'eau était au mouvement, que les arbres et les nénuphars étaient "en vies".
J'ai aussi pu découvrir que le musée de l'Orangerie était beaucoup plus grand que je ne l'imaginais puisqu'il y a tout une partie exposition au sous-sol avec diverses oeuvres. Lorsque j'y suis allée, commençait l'exposition Nymphéas. L’abstraction américaine et le dernier Monet, qui se tient jusqu'au 20 août et j'y ai appris énormément de chose. Je ne peux que vous la recommander si vous avez l'occasion de passer pas loin des Tuileries !
Exposition du 13 avril au 20 août 2018
Musée de l'Orangerie, Paris
Mes Petites Folies en Véganie
Après notre visite du musée de l'Orangerie, nous avons profité du beau temps et de nous trouver aux Tuileries pour faire un passage au stand Amorino et ainsi déclarer la saison des glaces ouverte !
Il y a eu une période de grosse remontée des températures, quasi estivale alors j'étais ravie d'avoir enfin mit la mains sur un pot de glace Mes Petites Folies au Franprix en bas de chez moi.
Il s'agit d'une marque de crème glacée Vegan, et leurs différents parfums me donnaient terriblement envie (je ne suis pas une grosse fan des sorbets au fruit, que je trouve trop liquide et pas assez crémeux justement). J'ai opté pour le classique Vanille/Noix de Pécan pour commencer, et quel délice ! C'est doux, crémeux, et sucré juste comme il faut et alors ce parfum de vanille, et ces noix de pécans croquantes (comme dirait Cyril Lignac, c'est "gourmand croquant") : cette crème glacée n'a rien a envie aux autres marques. Elle est très bonne seule, mais j'ai adoré la mangé accompagnée des gaufrettes Jardin Bio au chocolat, elles aussi Vegan, avec un petit goût de vanille.
It smells like Spring — Flower Party de Yves Rocher
Le mois d'avril a donc marqué le retour du printemps (notamment avec la semaine estivale dont je vous parlais plus tôt). Quel plaisir de voir les arbres fleurir, de ressortir les tenues un peu plus légères (j'ai même pu porter des robes sans collants !) et de ranger les gros manteaux dans les placards !
Alors pour fêter l'arriver de ce printemps qu'on espérait plus, et aussi sûrement car j'avais besoin de changement, j'ai également ressorti mon parfum Flower Party de chez Yves Rocher.
Après l'avoir portée une bonne partie de ma terminale puis après le lycée, j'avais fini par l'abandonner dans mon tiroir. Et je ne sais pas pourquoi, un beau matin d'avril, j'ai eu envie de le ré-utiliser et d'un coup POUF, c'était le printemps.
J'adore son odeur à la fois fleurie mais légèrement sucrée et avec une note fruitée. Je suis très difficile en parfum, mais étonnamment j'ai toujours trouvé que celui-ci me correspondait bien.
Son seul point négatif, c'est qu'Yves Rocher, bien que la marque fasse des progrès, ne soit toujours pas cruelty-free. En attendant, je profite de mon flacon (dont j'adore la packaging) sans trop culpabiliser vu que je l'ai depuis plusieurs années maintenant (et puis il sent définitivement trop bon le printemps).
Bruxelles surprise
Et puis le mois d'avril s'est joliment et surtout follement terminé puisque j'ai fait la surprise de débarquer à Bruxelles chez Elisa pour le dernier week-end. Ce fut compliqué de ne rien dire, j'étais tout excitée, mais la surprise n'en a été que plus grande !
Malgré la pluie et les nombreuses fermetures, nous avons tout de même essayer d'en profiter et Elisa a pu me faire découvrir un peu Bruxelles. Je n'avais encore jamais visité la capitale belge mais du peu que j'ai vu, cela m'a semblé très mimi (et plein de chouettes bonnes adresses food) : nous avons fait le centre historique, où nous avons bien évidemment déguster des gaufres, pas loin de la grande place.
Nous avons aussi testé les Coco Donuts qui étaient plutôt bons. Malheureusement, nous voulions manger des frites, mais un des rares endroits où elles sont végé-friendly (pas cuite dans de l'huile animale donc), le restaurant avait été complètement dévalisé. Une bonne excuse pour retourner à Bruxelles dès que possible, en espérant pouvoir mieux en profiter avec l'arrivée (on y croit) des beaux jours.
En avril, j'ai aussi booké plusieurs petits-weeks et escapades, Bruxelles en premier, mais aussi un long week-end en Auvergne, pour me donner un petit avant goût de vacances et histoire de profiter des ponts de mai ; et puis un week-end à la mer à la Pentecôte avec ma meilleure amie afin de déconnecter et se retrouver un peu toutes les deux.
Et nous nous sommes également prévues un petit week-end en famille à Center Parcs au mois de Juin. Autant vous dire qu'il me tarde ! Et une autre petite escapade un petit peu plus loin s'organise pour la fin juin/début juillet. Travel bug vous dites ? Possible !
J'ai tout particulièrement adoré tes photos de Giverny et du Musée de l'Orangerie, je les avais déjà dévoré via ton compte Instagram. J'ai vraiment envie d'y aller à mon tour. Puis Bruxelles <3 j'ai hâte de découvrir tes autres petites escapades. Je pense que le Travel Bug est une belle maladie et très contagieuse héhé
RépondreSupprimerTu m'as fait rire avec la petite phrase à la Cyril car je l'ai tellement entendu/vu dans ma tête haha
Giverny est sur ma liste des lieux à visiter :)
RépondreSupprimerles gaufres Belges, l'une de mes gourmandises préférés! l'architecture à Bruxelles est superbe.
Cette glace vegan fait envie!