vendredi 26 octobre 2018

Les Films du Mois #22 — Juillet & AoĂ»t 🎬

Dans mon dernier article Les Films du Mois, je vous teasais un peu celui-ci, en vous disant que je m'étais bien rattrapée durant l'été pour aller au ciné. Et si j'en avais conscience, je n'avais pas réalisé qu'effectivement j'avais vu pas mal de films, puisque j'en ai découvert au total pas moins de huit.
C'est aussi pour ça que j'aime autant rédigé Les Films du Mois car, mise à part partager mes différents avis avec vous, cela me permet de me rendre vraiment compte des films que j'ai vu, ceux que j'ai aimé et ceux, un peu moins.


OCEAN'S 8 (2018) — ☆☆
J'ai jamais Ă©tĂ© une grande fan des films Ocean, (je ne sais mĂȘme si je les ai tous vu), mais bon quand j'ai vu le cast uniquement fĂ©minin, il n'en fallait pas plus pour me convaincre.
J'ai passĂ© un bon moment devant ce film d'action, mĂȘme si le scĂ©nario Ă©tait un peu cousu de fil blanc. On a quelques rebondissements mais pas de quoi non plus crĂ©er de grosses surprises. Les actrices sont top mais malheureusement, le groupe n'a pas rĂ©ussi Ă  me convaincre.
Bref un film d'action sympa, qui a au moins le mérite d'avoir mit des femmes en avant des personnages plutÎt badass (mention spéciale à Anne Hathaway).

A LA DERIVE (2018) — ☆☆
Soyons honnĂȘtes dĂšs le dĂ©but, c'Ă©tait surtout pour le cast que j'allais voir ce film. J'attendais pas grand chose de l'histoire qui semblait un peu rĂ©chauffer. Et en effet, c'est un peu le cas. A la dĂ©rive rappelle Ă©normĂ©ment Life of Pi, on suit sensiblement le mĂȘme schĂ©ma. Sauf qu'ici c'est une femme et son mec et pas un p'tit garçon et un tigre.
Personnellement tout ce qui est naufrage, mer, etc. a tendance Ă  m'angoisser, alors niveau tension j'Ă©tais servie avec A La DĂ©rive. MĂȘme si la fin m'a touchĂ© (et un peu surprise, je dois le dire), que j'ai versĂ© ma petite larme, et que le duo d'acteurs fonctionne super bien, l'histoire ne m'a pas laissĂ© un souvenir impĂ©rissable. 

LES INDESTRUCTIBLES 2 (2018) — ☆☆☆
Ca me fend le coeur de l'Ă©crire mais quelle dĂ©ception. Comme beaucoup de personnes, j'attendais la suite des aventures de la famille Parr depuis des annĂ©es. Des annĂ©es que je me demandais qui Ă©tait le fameux "DĂ©molisseur". Alors je ne sais pas si c'est le temps qui avait un peu trop nourri mes attentes, mais je n'ai pas du tout Ă©tĂ© hypĂ© par cette suite. Je m'y attendais un peu : les suites Disney/Pixar ne sont jamais Ă  la hauteur des premiers films, mais sans ĂȘtre super emballĂ©e de fou, j'arrive tout de mĂȘme parfois Ă  y trouver un peu de positif. Alors que lĂ  pour Les Indestructibles 2, rien ou presque rien...
Il y a des passages trĂšs drĂŽles, c'est super chouette de dĂ©couvrir les pouvoirs de Jack-Jack (mĂȘme si finalement on en apprend pas beaucoup plus que dans le premier film) et de retrouver Edna (cette queen), c'est aussi trop cool que ça soit Elastigirl qui parte combattre les mĂ©chants et laisse Bob Ă  la maison cette fois,... mais voilĂ , c'est tout ce qu'il y avait de bien.
J'ai dĂ©testĂ© le personnage de Bob, je l'ai trouvĂ© imbuvable dans son rĂŽle de pĂšre au foyer, car il n'en Ă©tait pas satisfait. Il envie et jalouse sa femme comme un vieux mec avec sa fiertĂ© et son Ă©go (de mĂąle) hyper mal placĂ©. Pour un film sorti en 2018, je trouve ça vraiment ... triste ? IncomprĂ©hensible ?  Rageant ? Et puis que dire du scĂ©nario, ok on est sur du Disney, mais aucune surprise. Aucune innovation par rapport au premier film qui, mĂȘme si trĂšs prĂ©visible aussi avait quand mĂȘme quelques chouettes rebondissements.
Alors je le compare beaucoup au premier film, peut-ĂȘtre que je n'aurais pas dĂ», j'aurais peut-ĂȘtre Ă©tĂ© moins déçue... Et finalement je suis d'autant plus déçue quand je vois que la majoritĂ© des gens ont keaffĂ©, Ă  se demander si on a vu le mĂȘme film  ou si j'ai pas loupĂ© quelque chose (je ne l'ai pas revu depuis, j'espĂšre donc ĂȘtre un peu plus emballĂ©e lors de mon prochain visionnage, et peut-ĂȘtre changĂ© d'avis, comme ça m'ait beaucoup arrivĂ© ces derniers temps avec les Disney).

MAMMA MIA! HERE WE GO AGAIN (2018) — 
S'il y a bien un film que j'avais hĂąte de voir cet Ă©tĂ©, aprĂšs Les Indestructibles 2, c'Ă©tait celui-ci. J'ai dĂ©couvert Mamma Mia! un peu tardivement par rapport au reste du monde (je crois que j'ai vu le film pour la premiĂšre fois en 2012), et j'avais adorĂ© l'univers complĂštement barrĂ©e de cette comĂ©die musicale. C'Ă©tait frais, pĂ©tillant, drĂŽle, et ça m'Ă©tait du baume au coeur. Bref, Mamma Mia! mĂ©rite bien son appellation de feel good movie, car c'est exactement ce qu'il est.
Je n'avais rien lu sur l'histoire afin d'avoir la totale surprise devant Here We Go Again. Et quelle surprise ! Je m'attendais Ă  tout sauf Ă  ça. J'ai eu le coeur brisĂ©, littĂ©ralement, j'ai beaucoup pleurĂ© pendant le film et mĂȘme aprĂšs en y repensant, ça me rendait triste. Le ton est donc assez diffĂ©rent du premier, normal me direz-vous, mais en mĂȘme temps on retrouve l'esprit joyeux et positif du premier. Les acteurs sont toujours aussi excellents dans leur rĂŽle, et les nouvelles recrues n'ont rien Ă  envier aux anciens. Le casting Ă©tait vraiment parfait. J'ai adorĂ© Lilly James en young Meryl Streep, elle est fraiche et pĂ©tillante (comme Ă  son habitude) et se dĂ©marque sans ĂȘtre dans l'ombre du personnage de son ainĂ©e.
C'était vraiment le film parfait de ce milieu d'été, et la BO m'a d'ailleurs suivi jusqu'à la rentrée (et bon encore un peu aujourd'hui aussi, j'avoue).
NB : Je lui met que 4 parce que bon quand mĂȘme, c'Ă©tait trop triste par moment, et que j'Ă©tais pas venue ici pour souffrir.

HOTEL TRANSYLVANIE 3 : DES VACANCES MONSTRUEUSES (2018) — ☆☆
Aaah Hotel Transylvanie, c'est un peu les films d'animations inclassables, auxquels je ne pense pas forcément alors que je les adore.
J'aime autant l'histoire, que les personnages monstrueux et tellement attachants que l'humour complÚtement barré. Alors quel plaisir de tous les retrouver en plein milieu de l'été (pour changer d'Halloween) et d'embarquer pour une croisiÚre avec tout ce beau monde ?
MĂȘme si tout est prĂ©visible, et qu'on voit arriver le dĂ©nouement Ă  des kilomĂštres, on passe une fois de plus un chouette moment avec Drake et toute sa bande. C'est plaisant d'ailleurs de les voir Ă©voluer ailleurs que dans leur hĂŽtel. On retrouve l'humour et une BO toujours aussi dĂ©capante, et ça m'a suffit pour passez des vacances monstrueuses (en attendant que les vraies vacances arrivent).

MY LADY (2018) — ☆☆
My Lady c'est exactement le genre de film que je ne serais probablement pas aller voir si je n'avais pas vu le Bande-Annonce. Emma Thompson et un histoire de justice, sur fond de religion ça a tout de suite éveillé ma curiosité.
Finalement la BA rĂ©sumait, en gros, la premiĂšre partie du film qui Ă©tait plutĂŽt intĂ©ressante et assez rythmĂ©e. En revanche, j'ai rapidement perdue toute attention dĂšs la seconde partie que j'ai trouvĂ© longue, ennuyante et un peu sans intĂ©rĂȘt. Le film nous laisse en plus sur une fin assez ouverte, et je dĂ©teste restĂ©e sur ma faim en sortant de la salle.
MĂȘme si je suis trĂšs mitigĂ©e par rapport au film et Ă  son histoire, Emma Thompson y excelle dans son rĂŽle de juge.

ANT-MAN ET LA GUÊPE (2018) — ☆☆
AprĂšs la surprise d'Avengers - Infinity War, j'avais hĂąte de retrouver Ant-Man, d'autant plus que j'avais adorĂ© son premier film. MĂȘme si bon, je n'en attendais pas grand chose, si ce n'est des rĂ©ponses ou indications par rapport a Avengers. Donc je n'ai pas Ă©tĂ© déçue car je me doutais que le film ne serait pas folichon : il reprend tous les codes des films de super hĂ©ros, il n'y a aucune surprise, aucun suspens, on sait d'avance comment tout va se rĂ©gler mais le personnage d'Ant-Man est tellement attachant, tellement humain et bien loin de tous ces super-hĂ©ros complĂštement dĂ©connectĂ© de la rĂ©alitĂ© avec leur super-pouvoirs (ou super porte-monnaies) qu'on passe tout de mĂȘme un chouette moment (et puis la scĂšne post-gĂ©nĂ©rique !!!)

LOVE, SIMON (2018) — 
Et pour finir l'Ă©tĂ©, une petite rom-com tout mignonne, toute douce. J'avais enfin pris le temps de lire le roman (Moi, Simon, 16 ans, Homo Sapiens de Becky Albertalli) avant de voir l'adaptation, je l'avais trouvĂ© sympa mais sans plus. J'attendais donc pas grand chose du film, d'autant plus que je n'Ă©tais pas convaincu par le casting (particuliĂšrement par Nick Robinson, que je n'avais pas du tout aimĂ© dans Everything Everythinget Katherine Langford, qui m'avait un peu insupportĂ© dans 13 Reasons Why). Et finalement, ce fut une chouette surprise.
Le film traite de l'homosexualitĂ©, du coming-out chez les ados, mais tout en positivitĂ© et en bienveillance et oh que ça fait du bien. Alors certes, l'histoire n'est pas folichonne, mais ça met quand mĂȘme beaucoup de baume au coeur et j'en demandais pas plus pour Love, Simon. Tout comme le roman, ça n'a pas Ă©tĂ© le coup de coeur espĂ©rĂ©, mais je lui accorde tout de mĂȘme une bonne, en comparaison des autres films vus durant ces deux mois-ci.
Puis mention spéciale aussi pour la BO super cool que je ne me lasse pas d'écouter.


Et vous cet Ă©tĂ©, vous ĂȘtes allĂ©s au cinĂ© ? 
Vous avez eu des coups de coeur, des déceptions ? Ou de bonne surprise ?

11 commentaires:

  1. Je les ai tous vu et j'avoue que ma préférence va à Love, Simon :)

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Merci pour ton avis, je dois t'avouer qu'aprÚs avoir rédiger l'article, c'était le film que j'avais le plus envie de revoir aussi :)

      Supprimer
  2. Je pense que ta rubrique "les films du mois" fait partie de mes prĂ©fĂ©rĂ©es sur ton blog! A la dĂ©rive me tentait Ă©normĂ©ment de par son casting mais vu que ton avis n'est pas des plus positifs, je pense que je vais passer mon tour. Par contre il faut que je regarde Mamma Mia 2!! J'avais vu le premier et pas trop accrochĂ© mais tout le monde dit que le 2Ăš volet est un million de fois mieux que le premier. Ta critique m'a vraiment convaincu et puis quel casting, quelle bande son, comment rĂ©sister? Dans ta sĂ©lection j'ajoute Love, Simon mais j'ai envie de lire le livre avant. Je me demande si j'aurai le mĂȘme ressenti face au livre et au film que toi! :D en tout cas merci pour ta sĂ©lection ma jolie ✨

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. C'est vrai ? Ca me fait plaisir de lire ça parce que j'ai l'impression d'ĂȘtre un peu redondante avec ces articles et de dire/prĂ©senter un peu toujours la mĂȘme chose ahah.
      J'ai lu des avis hyper embalĂ©s pour A La DĂ©rive, donc peut-ĂȘtre que le film te plairait plus qu'Ă  moi ? Il n'est pas mauvais en soit, c'est juste qu'il n'a rien d'original...
      Par contre pour Mamma Mia, bien que le 2 soit super chouette, je ne sais pas si je le trouve mieux que le premier, il est différent. En tout cas j'ai hùte de connaitre ton avis si tu le regarde :D
      Pareil pour Love, Simon (le film et le livre hihi).
      Et avec plaisir, je suis contente qu'elle te plaise <3

      Supprimer
  3. Pour le coup, avec ton article : je me rends compte que je n'ai rien vu cet Ă©tĂ©, ahahahah (c'est un rire nerveux mĂȘlĂ© Ă  des pleurs). Je me demande si ma carte UGC me sert encore parfois, ahah.
    Je pense les rattraper doucement mais sĂ»rement Ă  la maison, surtout pour My Lady et HĂŽtel Transylvanie 3 (j'aimerais juste revoir le 2 avant), puis peut-ĂȘtre Ă  A La DĂ©rive, mais ce sera juste pour Sam.J'ai bien envie de voir Love, Simon parce que j'avais trouvĂ© le roman sympa :)
    Je me rĂ©pĂšte mais c'est trop dommage pour Les Indestructibles 2, les attentes peuvent vraiment tout gĂącher parfois. J'ai aussi trouvĂ© Robert super relou, mais je pense que c'Ă©tait voulu comme pour montrer une rĂ©alitĂ© qui existe encore toujours ? Je l'ai vu comme ça, donc j'Ă©tais contente de le voir galĂ©rer, mouhahaha. AprĂšs coup de coeur pour Jack-Jack, mais c'est vrai qu'on en apprend pas plus. Le film avait peut-ĂȘtre d'ĂȘtre un peu plus approfondis, je pense. Sinon : j'ai bien aimĂ© :D
    Et Mamma Mia 2 *insert emoji qui chiale*, tu sais dĂ©jĂ  ce que je pense, mais j'ai vraiment trop aimĂ© (mĂȘme si je prĂ©fĂšre le premier) : les musiques sont cool, le casting est gĂ©nial, et mĂȘme si ça fait trop pleurer c'Ă©tait bien. Vraiment dommage qu'il soit pas restĂ© plus longtemps au cinĂ©ma.
    Toujours chouette d'avoir tes retours sur les films que tu as vu !
    Bisous <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Je te rassure, j'ai l'impression de ne plus trop utiliser ma carte UGC et ça me rend un peu triste :(
      Je pense que My Lady te plaira, j'ai hĂąte de connaitre ton avis en tout cas, pour celui-ci et pour les autres !
      Tu as peut-ĂȘtre raison pour Robert dans les Indestructibles, mais si c'est le cas, je trouve ça dommage d'une fois de plus normaliser ça...
      Trop contente d'avoir découvert Mamma Mia avec toi (et revu le premier), c'était trop chouette !
      Bisous <3

      Supprimer
  4. Je suis allĂ©e voir Ocean's 8 pour la mĂȘme raison que toi: casting 100% fĂ©minin ^-^ Le film Ă©tait agrĂ©able mais c'est vrai que tout est trop prĂ©visible. Je garde un bon souvenir des prĂ©cĂ©dents (11-12-13).

    Je me rend compte en lisant ton article que je suis complÚtement passé à cÎté de la sortie de la suite de Mamma Mia! Il va falloir que je rattrape ça ^^

    Mes derniÚres sorties ont été :
    - Blackkklansman : j'ai adoré !
    - Burning : ennui mortel
    - Les frĂšres Sisters : lui aussi super !

    Bonne soirée!

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Il faudrait que je (re)vois les précédents Ocean's :)
      Effectivement, si tu as vu et aimé le premier Mamma Mia, je te conseille le 2e film ;)
      J'ai également vu Blackkklansman, que j'ai beaucoup aimé, en revanche je n'ai pas vu les deux autres films, Les FrÚres Sisters ne me tentait pas (ce n'est pas le genre de film que j'aime) et Burning ne me dit rien du tout. Mais si c'est d'un ennui mortel, je n'ai pas loupé grand chose ahah.

      Merci pour ton commentaire Lucie, Ă  bientĂŽt !

      Supprimer
  5. Nous avons vu à la dérive, que nous avons apprécié et Les indestructibles 2 qui nous ont beaucoup fait rire, mais aucun coup de coeur :/

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Il manque pas grand chose parfois pour avoir le coup de coeur, et mĂȘme si on a apprĂ©ciĂ© beaucoup un film, ça ne suffit pas. ll manque la petite Ă©tincelle !

      Supprimer
  6. C'est dommage que tu n'ai pas apprécié Les Indestructibles 2. J'ai bien aimé mais je n'en avais aucune attente. C'est vrai que le pÚre était insupportable et je comprends ton point de vue. Mais j'avoue que je n'analyse pas vraiment ce genre de chose et prends les films comme simple divertissement.
    J'ai loupé HÎtel Transylvanie 3 au cinéma mais j'ai envie de le voir, j'avais adoré les deux premiers !
    Je n'ai toujours pas vu (ni lu d'ailleurs) Love, Simon. Je n'arrive pas Ă  trouver une version VOSTFR sur internet, je finirais peut-ĂȘtre par le voir en VF.

    RĂ©pondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.