Je suis définitivement une fille du printemps et de manière générale, du beau temps. Ca me met de bonne humeur ce soleil, ces arbres en fleurs, les oiseaux qui chantent, etc. Et c’est surtout à cette saison que je revis un peu niveau vestimentaire. Après avoir passée des mois sous des couches de vêtements plus ou moins saillant (j’essaie quand même depuis quelques années d’investir dans des pulls cocoon un peu comme ceux-ci), c'est un bonheur de ressortir des tenues plus printanières !
L’année dernière, je vous présentais mon uniforme de saison : jean + marinière. Deux basiques intemporels dans lequel je me sens bien et que je suis très heureuse de retrouver cette année encore !
Cependant, cette saison j’ai intégré à mon dressing un « nouveau » type de haut : la blouse.
Aimant les hauts un peu loose, j’adore le côté très large un peu vaporeux de ce vêtement, tout en étant très féminin, sans être trop sophistiqué (contrairement à une chemise par exemple). Il est en plus assez facile de les trouver en 100% coton ou lin, ce qui en fait à la fois un haut super agréable à porter mais également une pièce facilement éthique !
Même si, pour tout vous dire, c’est un peu par hasard que la blouse est devenue mon new fav...
J’ai dégoté celle-ci de chez & Other Stories durant l’automne sur Vinted. Je ne sais plus ce que je cherchais mais j’ai direct eu le coup de coeur quand je l’ai vu. Après les rayures, j’ai un gros faible pour les imprimés à pois. C’est à la fois très simple et très mimi ! J’avais un peu peur que ça coince au niveau de la taille (c’est toujours ce qui me freine un peu avant d’acheter sur Vinted...) et finalement elle tombe parfaitement bien !
Je l’ai pas mal porté cet hiver sous une robe chasuble mais c’est surtout avec un jean que je la préfère, et notamment avec mon skinny taille haute de chez Monki (que je vous avait présenté ici).
L’avantage avec ce genre de tenue très minimaliste, c’est qu’on peut l’associer avec presque toute sorte de paires de chaussures, je peux aussi bien porter mes Converses basiques blanches, ou bien mes multicolores de la collaboration Mara Hoffman (vues ici) ou comme ici avec une paire de slip-on Esprit.
Je n’avais pas eu l’occasion encore de vous les montrer sur le blog (j’avais fait un petit aperçu sur Instagram ici) je les ai pourtant depuis l’année dernière. Cela faisait quelques temps que je cherchais une paire plutôt sobre (j’avais eu, comme 95% des gens au lycée en même temps que moi, un modèle à damier de chez Vans).
Il y a deux ans (déjà!), j’avais acheté une paire de bottines fourrées types Uggs pour l’hiver chez Esprit et elles n’ont toujours pas bougées à ce jour. Je les ai porté presque quasi quotidiennement quand il faisait froid. Tout ça pour vous dire que pour l’instant je suis vraiment satisfaite de la qualité des chaussures Esprit et qu’en plus, ils font de plus en plus de paires Vegan.
C’est le cas de mes slip-on d’ailleurs. Dans l’idée, j’en voulais des roses poudrées et sur le site, ce « nude » me paraissait plus rose que beige. Bon finalement lorsque je les ai reçu j’ai été un peu déçue mais après réflexion je crois que je les préfère. Et surtout je m’y suis faite car elles vont vraiment avec tout. Je craignais que le fait qu’elles soient vegan leur donne un côté un peu cheap, mais en fait, tout comme mes bottines, elles sont de super qualité ET elles sont en plus hyper confortables ! J’ai l’impression d’être dans des chaussons et c’est parfait, car c’est exactement ce que j’attendais d’une paire de slip-on !
Bref, je les aime trop et je suis donc bien contente que le printemps soit de retour pour enfin les ressortir !
Niveau accessoires, comme toujours, rien de bien foufou. Mon sac Matt & Nat que je ne vous présente plus, et mon collier Grizzly Chérie « nuage » dont je vous avais parlé ici.
Je l’aimais tellement, que pour mon anniversaire je me suis offerte la bague qui va avec et ma maman elle m’a offert (aussi pour mon anniversaire) le petit bracelet étoile filante !
Et durant les dernières soldes, lors d’un rapide passage chez & Others Stories, je suis tombée sur cette bague très simple et très minimaliste sur laquelle j’ai tout de suite craqué car elle m’a fait pensé à un soleil. Et je m’étais dit qu’elle irait très bien en complément de mon nuage !
Vous l’aurez compris, le maitre mot de cette tenue est less is more. Et en plus, elle rime avec confort, ça tombe bien, non ?
Blouse — & Other Stories (via Vinted) ◇ Jean en coton bio — Monki ◇ Baskets — Esprit