lundi 29 juillet 2019

Les Jolies Choses #6


L'été est bel et bien là. Les températures ont grimpé d'un coup, peut-être un peu trop, mais personnellement, je ne m'en plains pas trop. Le soleil, les longues journées, les tenues légères, ... j'adore l'été. S'il n'y avait pas le printemps, ça serait sans doute ma saison préférée.

Il y a une atmosphère particulière, je trouve, dès que la saison estivale est là. Tout le monde semble plus détendue, les rues se vident, les transports aussi. C'est un petit peu une pause hors du temps, et au milieu de l'année, qu'est-ce que ça fait du bien !

Pour les plus chanceux, l'été est bien évidemment synonymes de vacances. D'ailleurs au moment où je poste cette article, je suis enfin en vacances et je m'apprête tout bientôt à partir en Auvergne, où je passerais le plus gros de mes journées dans mon jardin à lire, jouer à la Switch et regarder des séries.

Et si les vacances ont pour ma part commencer, elles m'ont semblé tarder à arriver. Alors ces quelques favoris en vrac m'ont permis un peu de patienter, et me plonger un peu dans l'ambiance estivale malgré le boulot et la routine parfois un peu trop morne qui s'installait.


HAPPINESS BEGINS - JONAS BROTHERS

Leur retour surprise a étonné tout le monde, moi la première d'ailleurs car j'avais un peu fait une croix sur les Jonas Brothers depuis bien longtemps, non sans avoir le coeur brisé.
J'aimais déjà beaucoup Sucker, qui est hyper catchy, mais depuis la sortie de Happiness Begins, j'écoute les chansons en boucle.

Ca reste le style Jonas Brothers tout en étant un peu différent, plus mature, et surtout plus eux. On sent qu'ils se sont investis dans cet album et qu'ils sont bien loin de l'influence Disney qu'ils ont eu auparavant.
Les chansons sentent bon l'été en plus, et je comprends mieux le choix de la photo avec piscine sur la pochette : dès que je lance l'album, je suis transportée dans une douce ambiance de vacances d'été.
C'était mon p'tit bonheur du matin en allant au boulot, de l'écouter et commencer la journée un peu dans ma bulle.
Vous savez il y a certaines chansons qui nous donnent l'impression d'être dans un film, qu'on verrait parfaitement être la BO de notre vie ? Et bien c'est l'impression qu'Happiness Begins me donne dès que je le lance.

Impossible donc de choisir ma chanson préférée, c'est l'ensemble de l'album que j'aime, l'histoire qu'il raconte. Et puis j'avais oublié à quel point la voix des frères s'accordent si bien ensemble.

Je suis donc grave hypée par ce retour plus qu'inattendue, d'autant plus que j'ai réussi à avoir des places pour aller les voir en concert l'année prochaine (hiiiiiiii). Je réalise pas du tout du tout, c'était la plus grande tristesse de mon adolescence de ne jamais les avoir vu sur scène, alors je vous raconte pas mon état quand leur tournée européenne a été annoncé, et surtout quand j'ai acheté mes places. J'ai donc trop hâte de découvrir ENFIN les Jonas Brothers en concert (omg).


GO! POURSUIS TES RÊVES - NETFLIX

Pour patienter avant l'été, il fallait bien une petite série un peu légère et sans prise de tête. C'est en février/mars, je crois, que j'ai eu cette série Netflix dans mes suggestions : un truc musicale qui se passe dans un lycée, il ne m'en fallait pas plus (Netflix knows me so well).

GO! C'est un parfait mélange entre Un, Dos, Tres (Netflix quand vous voulez vous mettez tous les épisodes), Glee et Victorious. Tout ce que j'aime donc. Le petit plus c'est que c'est une série Argentine et depuis quelques temps j'aime beaucoup regarder des séries en espagnol. Ca m'aide un peu à retrouver du vocabulaire. Ca se passe toujours dans l'enceinte de l'école donc on profite pas trop des paysages argentins mais je trouve ça cool de découvrir d'autre genre de série. Ca change (un peu) des trucs américains et anglais.

La série comporte seulement deux saisons de 15 épisodes chacune. La première est sortie en début d'année, j'étais très surprise et très contente lorsque la seconde (et dernière ?) est sortie courant juin.

Alors ce n'est pas la série du siècle, on sent que c'est très teen, ça reste tout de même très sympa à regarder. C'est parfois un peu redondant, l'intrigue est pas surprenante, mais les personnages sont pour la plupart attachants et les chansons sont cool. C'est très coloré, très ambiance série "Disney Channel", bref vous l'aurez compris parfaite pour se changer les idées.


CRÈME SOLAIRE VISAGE - MIMITIKA

Qui dit été, dit bronzette et donc crème solaire ! S'il y a une période où je m'exposais en plein cagnard sans crème solaire (j'étais jeune et pas très responsable...) il n'en est plus question aujourd'hui. Les premiers rayons de soleil me sont souvent fatales, surtout sur le visage alors cette année, j'étais bien décidée à investir dans une bonne crème solaire.

Depuis des années j'utilisais une Nivea, dont j'étais d'ailleurs très contente niveau protection, mais niveau compo et respect des animaux et de l'environnement, bof. J'arrivais au fond de ma bouteille et elle n'étais plus très fraiche donc honnêtement j'ai pas eu trop de regret à m'en séparer. L'année dernière j'avais en plus lu pas mal de truc sur le fait que la majorité des crèmes solaires étaient hyper polluantes pour les océans.
Alors quand j'ai découvert Mimitika, une marque française et Vegan de protection solaire, et surtout respectueuse des petits poissons j'étais super contente.

J'utilise la crème solaire visage depuis mon séjour à Florence, fin mai, et bien que je n'ai pas encore eu réellement l'occasion de m'exposer au soleil, j'ai quand même l'impression d'avoir pris quelques couleurs sur le visage. Car en plus de protéger des UV, elle permet également de favoriser le bronzage !
L'avantage en plus de cette crème, c'est qu'elle est hydratante et donc se suffit en elle-même. Pas besoin d'une crème de jour en plus ! Assez pratique en voyage donc, ou en été quand on a pas envie d'étouffer sa peau sous 3 millions de couches de produits.
J'aime beaucoup la texture un peu "mousse" et j'adore surtout son odeur. Ça ne sent pas "les vacances" comme les crèmes solaires dont on a l'habitude mais elle est fraîche et sucré comme il faut.
Son seul petit bémol, c'est que la marque n'est malheureusement pas bio...


NANA - AI YAZAWA

Niveau lecture, je vous le disais dans un précédent article (ici), mais depuis le mois de juin, je suis en grosse panne. Je me suis donc lancée dans la relecture d'un de mes mangas préférés de tous les temps : Nana d'Ai Yazawa.

Cela faisait un moment que je voulais le faire, je ne trouvais pas le temps, et surtout j'avais peur que ma relecture ne me brise encore le coeur et d'être toujours aussi triste de ne pas avoir de fin.
Je n'ai pas encore lu tous les tomes donc je ne sais pas encore dans quel état me mettra le dernier, en tout cas je prends beaucoup de plaisir à retrouver les deux Nanas.
Je ne sais plus de quand date ma dernière lecture mais j'ai l'impression de découvrir l'histoire autrement.

Pendant longtemps je me suis beaucoup plus identifiée à Nana, et là, les choses font que je me retrouve aussi beaucoup en Hachiko. Elles sont si différentes et si complémentaires, et je comprends peut-être un peu mieux parfois leur réaction, maintenant que je suis un peu au même stade de la vie que les deux héroïnes.

Finalement je me disais que c'était sûrement le pire moment pour que je (re)commence ce manga, et en fait il me fait beaucoup de bien. Et peut-être que cela va me permettre de sortir enfin de cette fichue panne de lecture !


Comme je vous le disais en début d'article, ce sont enfin les vacances pour moi ! J'avais très envie de vous écrire cet article avant de partir, et de prendre un vrai gros break. J'ai beaucoup délaissé le blog depuis un an, et là j'ai pris la décision de réellement laisser tout de côté pendant mes congés, histoire de souffler, me reposer, et je l'espère mieux revenir à la rentrée.
Je vous souhaite donc un bel été à tout.e.s : bon courage aux personnes qui travaillent et bonnes vacances aux autres.

Et vous, c'est quoi vos favoris de cet été ?

6 commentaires:

  1. Je dois t'avouer que j'avais hésité à écouter Happiness Begins. De peur de ne plus me retrouver dans leur musique ou qu'elle n'a pas évolué mais ton avis sur l'album me donne envie de m'y plonger. Finalement je pense que je n'ai rien à perdre et si c'est comme Sucker, même si je ne l'écoute pas 24h sur 24 ce sera un petit moment de plaisir. Comme lorsqu'elle passe à la radio et que je chante/danse sans raison haha J'ai hâte que tu les vois en concert et que tu partages ça avec nous!
    Je ne pense pas attaquer la série GO! mais j'ai adoré la description que tu en as fait en disant que c'est un melting pot de Un, Dos, Tres, Glee et Victorious. L'image du coup est tellement claire 👌
    Je prends note pour ta crème solaire! J'en cherchai justement une pour le visage car j'ai vidé la mienne et j'utilisais celle du corps sur mon visage. Mais elle est un peu grasse donc ce n'est pas idéal haha merci pour cette belle découverte du coup 💖
    Quand j'ai vu ta story, j'étais triste car je me suis de mes Nana il y a quelques années. Comme toi je m'identifiais beaucoup à Nana mais avec du recul je pense que les deux sont tellement complémentaires qu'on peut vite piocher la caractéristique de l'une ou de l'autre :)
    Profite bien de ton congé, ça te fera du bien de juste te focaliser sur tes vacances 🌞🌻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis pareil avec Sucker, elle me donne envie de me dandiner dans tous les sens ahah tu peux écouter l'album, ça ne te coute au rien, au pire ça ne te correspond plus effectivement, au mieux tu keaf de ouf !!!! héhé Il sent bon l'été en plus, donc c'est le moment !
      Pour Go! j'ai oublié, mais j'aurai aussi pu ajouter High School Musical, car il y a une équipe de basket (je pense d'ailleurs que c'est vraiment pas une coïncidence ahah)
      Ah oui, j'ai aussi souvent utilisé ma crème solaire classique pour le visage et certes ça me protégeait bien du soleil, mais c'était tellement gras que j'avais souvent des boutons ensuite... Je suis vraiment contente d'avoir trouvé la Mimitika, donc avec c'est avec plaisir je partage cette découverte ☀️
      Oh c'est dommage, je me suis séparée d'une autre saga de manga aussi et je t'avoue que je regrette un peu, mais sur le coup, je n'y ai pas du tout réfléchis. Et je suis totalement d'accord avec toi sur la complémentarité des deux Nanas, je pense que c'est pour ça que ce manga est tant apprécié d'ailleurs <3
      Merci beaucoup la jolie, tu es un amour. Je ne sais pas si tu as des vacances de ton côté ou un petit break de prévu mais je te souhaite un bel été 🌞💛✨

      Supprimer
  2. Très bel article ! Pour les Yazawa je te conseille les Marine Blue et Je ne suis pas un ange (si tu ne les as pas encore lus) qui sont parfaits pour l’été <3 de mon côté je suis deg j’ai prêté certains Nana à une personne il y a quelques années qui ne me les a jamais rendus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Raphaëlle ! ♡ Je ne connais pas du tout ces mangas, mais je suis très curieuse de découvrir d'autres histoires d'Ai Yazawa. Je note donc tes recommandations !
      Oh non, c'est affreux !!! J'ai moi aussi prêté lorsque j'étais au lycée le T.1 d'un manga que je n'ai jamais récupéré et je suis toujours aussi deg. Alors j'imagine même pas pour Nana... :( peut-être pourrais-tu te faire offrir les tomes manquant ? Ou les retrouver en occaz ? J'espère que tu pourras refaire ta collection en tout cas !

      Supprimer
  3. J'étais presque sûre d'avoir commenté cet article, je dois perdre la tête !
    Tu me donnes vraiment envie de relire les Nana, je ne les ai lus qu'une fois au lycée et j'avais tellement aimé. Mais je crois ne pas m'être remise de ma tristesse de ne pas avoir de suite :( Là, j'ai prévu d'aller emprunter Promised Neverland à la bibliothèque, pas du tout le même style mais ça va me remettre dans le bain de l'univers des mangas.
    Je n'ai pas du tout écouté l'album des BJ, mais j'avoue que ça m'intrigue. je me souviens juste de SOS d'eux, mais c'était tellement de la bombe !
    Je n'ai entendu que du bien de cette marque pour les crèmes solaires, mais j'en avais déjà tellement à finir cet été que je n'ai pas trouvé utile de m'en acheter. Par contre, je ferais une razia chez eux l'été prochain :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah ça m'arrive souvent, je crois commenter alors que j'ai juste 'commenter dans ma tête' !
      Je n'ai pas encore terminé ma relecture, j'espère ne pas être trop triste de ne pas avoir la suite. Mais vu qu'on le sait, peut-être que ça sera différent ?
      J'ai beaucoup entendu parler de The Promised Neverland, tout le monde n'en dit que du bien. Ca à l'air super intrigant !
      Wooow mais SOS c'est si vieeeeux (l'impression d'avoir 70 ans ahah), je ne sais pas si cet album te plairait mais en tout cas il a une chouette vibe <3 je m'en lasse pas !
      Tu as bien eu raison de terminer des crèmes solaires, vivement l'année prochaine pour pouvoir les ressortir ;)

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.