mercredi 5 novembre 2014

Le film de la semaine #2 : 30 ans Sinon Rien.

Cette semaine, j'ai décidé de vous parler d'une de mes comédies romantiques préférées. Tu sais le genre de comédie américaine qui te vend du rêve, dont tu as envie d'être l'héroïne, dont tu connais l'histoire et les dialogues par coeur mais dont tu ne lasse pas ? Ben pour moi, c'est 30 Sinon Rien (13 Going on 30), de Gary Winick, sorti en 2004.
Je me souviens avoir demandé le DVD pour mes 13 ans, belle coïncidence, non ?


Le film nous raconte l'histoire de Jenna Rink, treize ans, et qui ne sens pas très bien dans sa peau. Elle rêve de faire partie du groupes des Six Miss, les filles populaires du collège, et de sortir avec le chef de l'équipe de foot, jusque là rien de bien nouveau pour une comédie. Le jour de son treizième anniversaire, Jenna organise une petite fête qui tourne mal, c'est alors qu'elle fait le vœux d'avoir 30ans, qui représente, pour elle, l'âge de la femme « sexy et épanouie ». Une pluie de paillettes magiques, et Jenna, avec la mentalité et le regard d'une fille de 13 ans, se réveille, dans un sublime appart New-Yorkais, avec un dressing de rêve, en couple avec une super star du sport, et surtout rédactrice en chef de son magazine préféré : c'est-à-dire la vie dont elle à toujours rêvé. Malheureusement, après avoir vécu quelques jours de sa vie parfaite de trentenaire new yorkaise, Jenna va rapidement se rendre compte que pour avoir cette vie là, elle n'a pas forcément fait les bons choix et s'est éloigné de nombreuses personnes dont ses parents, et surtout de son meilleur ami d'enfance Matt.


Outre l'histoire qui m'a plu, et qui me plait toujours, la BO et l'ambiance 80's est un des atouts de cette comédie. Je trouve qu'elle est extrêmement bien utilisée et maîtrisée, on a souvent envie de se déhancher avec Jenna, et une de mes scènes préférées se fait d'ailleurs sur Thriller de Michaël Jackson !
Le casting est lui aussi au top : Jennifer Garner est impeccable dans son rôle de trentenaire habitée par une gamine de 13 ans, ses mimiques et attitudes sont à mourir de rire. Ce film m'a permit de découvrir Mark Ruffalo, que j'aime beaucoup beaucoup depuis. Le rôle de Matty lui va parfaitement, il n'en fait pas trop et rend le personnage d'autant plus attachant. De plus, il faut noter le bel effort pour avoir un casting jeune/vieux cohérant ! 
Bref, je ne peux que vous recommandez cette comédie pour les après midi pluvieux et longues soirées d'hiver, qui vous réchauffera le coeur (et les oreilles !).



Je suis vraiment désolée pour le peu d'articles postés depuis quelques temps, je manque cruellement d'inspiration et de motivation, je suis loin de vouloir délaisser le blog, au contraire, mais je n'ai plus trop d'entrain à rédiger des articles, les idées sont là, mais la volonté et l'envie, pas vraiment ...


3 commentaires:

  1. Oh j'ai adoré ce film! Je le trouvais vraiment bien fait et sympathique. Ca fait longtemps que je ne l'ai pas regardé mais je pense le revoir vite, tu m' as donnée envie! :3

    RépondreSupprimer
  2. Je ne l'ai pas vu depuis une éternité mais c'est vraiment une bonne comédie romantique comme on les aime :)

    RépondreSupprimer
  3. Le film a dix ans quoi, je viens de prendre un coup de vieux ! J'adorais ce film, mais ça fait une éternité que je ne l'ai pas vu, du coup comme Lucile ça me donne envie de le revoir ton article ;)

    RépondreSupprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.