mercredi 12 novembre 2014

Le film de la semaine #3 : Madagascar

Cette semaine, j'ai décidé de vous parler d'un de mes films d'animations préférés. Eternelle grande enfant, mon amour pour les dessins-animés n'est un secret pour personne. Mis à part Disney et Pixar, mon studio d'animation préféré est sans aucun doute DreamWorks, et mon film "culte" de chez eux est donc Madagascar que je connais par cœur (il m'arrive parfois de sortir des répliques randomly de ce film, comme ça, dans la vie de tous les jours. Et c'est là que tu reconnais les vrais, car les vrais savent).


Madagascar est donc un film d'animation de Eric Darnell et Tom McGrath produit par les studios Dreamworks et sorti en 2005. Il relate les mésaventures d'Alex, un lion, Marty, un zèbre, Melman, une girafe et Gloria, une hippopotame, qui en voulant s'enfuirent du zoo de New York, dont ils sont les stars, et un peu à cause du quatuor de pingouins aussi, se retrouvent à Madagascar, où ils rencontrent une bande de lémuriens complètements tappés. En gros, c'est un peu ça l'histoire. En fait, il n'y a pas que les lémuriens qui sont tappés, ils le sont tous un peu, et c'est ça qui est drôle. Beaucoup de personnages, beaucoup de mal entendus, et beaucoup de rigolade, ça vous donne Madagascar. Autant j'ai fini par trouver l'humour de Shrek lourd, autant celui de Madagascar arrive toujours à me faire rire, du premier au 3e film (bien qu'il soit nettement moins bien que le premier, ne nous voilons pas la face)
Les dialogues sont hilarants (cf l'intro où je vous dis que j'en ressort parfois, comme ça : "Il a dit la Grande Gare centrale ? Ou le pet de ma tante Chantal ?" entre autre.), les personnages, aussi foufous soient-ils, n'en sont pas moins attachants, l'histoire tient la route, les musiques et références sont excellentes. Bref, ce film d'animation à, pour moi, tout bon



"On leur fait coucou les p'tits gars, on leur fait coucou."
Vous le savez peut-être mais un film sur les Pingouins de Madagascar sort en Décembre, et il me tarde TROP de le voir. J'espère vraiment qu'il sera aussi drôle que les films Madagascar et que le court-métrage Mission Noël dont ils sont les stars. 
Quel est votre film d'animations préférés ? Votre DreamWorks préféré ? Je suis curieuse ! Par ailleurs n'hésitez pas à me recommander des films en tout genre que je devrait regarder !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.