lundi 3 décembre 2018

Christmas Wishlist 🎁🎄

Ca y est, nous sommes au mois de dĂ©cembre ! Au moment oĂč je publie cet article, les calendriers de l'Avent ont commencĂ© Ă  ĂȘtre ouvert, et je dois probablement avoir dĂ©corĂ© ma chambre, sortie mes bougies aux senteurs de NoĂ«l, prĂ©parer un programme de films de NoĂ«l Ă  regarder avec ma soeur et surtout j'ai envoyĂ© ma liste aux Lutins de NoĂ«l (on est en 2018, le PĂšre NoĂ«l on sait trĂšs bien qu'Ă  part assurer la livraison le jour J, il fait pas grand chose hein).
C'est devenue presque une tradition sur le blog de commencer le mois de DĂ©cembre par ma Christmas wishlist, alors une fois n'est pas coutume la voici la voilĂ , la liste des quelques petites choses que j'aimerais trouver au pied du sapin.




1. Que serait une wishlist de NoĂ«l sans DVD ? Si vous me suivez depuis quelques temps maintenant, tous les ans Ă  NoĂ«l je demande des DVD. Pendant un moment, c'Ă©tait des coffrets de sĂ©ries, maintenant que j'ai mes principales prĂ©fĂ©rĂ©es, je me tourne vers les films pour complĂ©ter ma collection. 
Et ce sont bien évidemment mes coups de coeur en films d'animations (plus ou moins récent) qu'ont retrouve dans ma wishlist : My Little Pony, Le Film (que je n'ai pas acheté le jour de sa sortie, comme vous pouvez le constater, bad fan), Ferdinand ainsi que Les Trolls, que j'avais tous les deux adorés. Et puis le coffret des deux films Mamma Mia!, histoire de chanter Abba en coeur avec Meryl Streep quand bon me semble.

2. Autres petites choses qu'il y a pratiquement tous les ans sur ma liste, des livres. Cette année, mon choix s'est porté sur les mangas. Tout d'abord, l'intégrale de Chi, une vie de chat. Je les ai tous lus, mais je les avais emprunté à l'époque à la médiathÚque, et j'aime tellement ce petit chat et son histoire que j'ai trÚs envie de les avoir pour pouvoir les lire et relire quand bon me semble.
Je lis trĂšs peu de manga, je n'ai pas le reflex, je me tourne plus naturellement vers les romans quand il s'agit de lecture, pourtant j'avais Ă  peine 10 ans quand j'ai achetĂ© et lu mon premier Manga. Il s'agissait de Card Captor Sakura. On Ă©tait trop fan de l'animĂ© avec ma soeur (c'Ă©tait notre rendez-vous du mercredi !). J'Ă©tais donc plus que ravie de savoir qu'une suite avait Ă©tĂ© publiĂ©, et j'avais profitĂ© de mon passage Ă  la Japan Expo en juillet dernier pour m'offrir les deux premiers tomes de Clear Arc Card (qui attendent encore sagement d'ĂȘtre lus).
Et puis, aprÚs avoir eu le premier tome Noël dernier de Goodnight Stories for Rebel Girls, c'est le tome 2 qui me fait envie cette année.

3. Avec mon frĂšre, nous nous sommes enfin dĂ©cidĂ© Ă  prendre une Nintendo Switch. Des mois qu'on en parlait et l'Ă©dition limitĂ©e PokĂ©mon a eu raison de nous. Pour complĂ©ter ce prĂ©-cadeau de NoĂ«l de nous Ă  nous mĂȘme, quoi de mieux que deux classiques pour commencer Ă  jouer : Mario Kart  8 Deluxe et Super Mario Party (qu'on puisse y jouer un peu en famille !).

4. En parlant de jeux, depuis le retour de Burger Quiz Ă  la tĂ©lĂ©, c'est la rĂ©Ă©dition du jeu de sociĂ©tĂ© que j'attendais et j'espĂ©rais qu'ils sortent. J'avais adorĂ© y jouer entre amies, et j'adorais refaire d'autres parties ! C'est vraiment le jeu dĂ©tente, sans prise de tĂȘte et hyper conviviale par excellence.

5. Dans les autres trucs un peu random, j'ai complÚtement craqué sur ce cadre de chez Hema : un cadeau pas cher, mais qui irait parfaitement bien en déco dans ma chambre (notamment avec cet autre cadre en DIY).

6. Et pour finir, le "gros" cadeau de cette wishlist c'est cet objectif Canon,  le 50mm f/1,8 STM, sur lequel je lorgne depuis que j'ai mon Reflex. J'adore celui que j'ai (le basique 18-55mm) que j'ai eu avec le boitier mais j'ai vraiment envie de m'amĂ©liorer en photo, d'Ă©voluer un peu (notamment tenter le portrait). Sans remplacer totalement mon premier objectif, je pense que le 50mm serait un bon complĂ©ment !
🎁

Je n'Ă©tais pas trĂšs inspirĂ©e cette annĂ©e pour ma liste de NoĂ«l. J'ai rĂ©flĂ©chis Ă  tous ces petits et gros trucs qui me faisaient envie mais que pour x raisons je ne me suis jamais achetĂ©e. Et justement, je me suis dit que NoĂ«l Ă©tait un moment de plaisir et que, sans ĂȘtre non plus dans le consumĂ©risme absolu, les fĂȘtes de fin d'annĂ©e Ă©taient l'occasion d'offrir ou de se faire offrir des choses qu'on ne s'achĂšterait pas forcĂ©ment en temps normal.

Et vous, qu'est-ce que vous aimeriez trouver au pied du sapin cette année ?
Avez-vous commencé vos emplettes de Noël ?

9 commentaires:

  1. TrÚs belle liste ! Aaah la Switch me ferait bien envie... mais ce n'est pas ma priorité pour le moment ^^ Pour ce Noël j'aimerais avoir quelques livres et surtout un petit appareil photo pour glisser facilement dans un sac à dos car l'année prochaine je vais souvent partir à droite à gauche, et mon reflex est un peu trop encombrant !
    Concernant mes achats de noël, ils sont quasiment finis! J'essaie de les finir ce week-end :D

    Bisous

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ce n'était pas forcément ma priorité aussi la Switch mais elle me faisait tellement envie que j'ai fini par craquer (ça fait du bien de temps en temps de se faire plaisir).
      C'est génial les reflex mais c'est vrai que c'est parfois encombrant (et lourd surtout!). J'espÚre que les lutins de Noël t'en apporteront un plus pratique hihi.
      Quelle chance ! Chaque année je me dis que je m'y prends tot et finalement le manque d'idées me rattrape ahah.

      Bisous !

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord avec toi sur le fait de savoir se faire plaisir de temps en temps ! :)
      J'aimerais aussi que les petits lutins fassent leur travail ! ^^
      J'espÚre que tu arriveras à trouver les derniÚres idées pour tes cadeaux.

      Bisous

      Supprimer
  2. Cette petite wishlist toute cosy te correspond bien :) je ne connaissais pas du tout le jeu Burger Quizz ça m'intrigue et je trouve ça tellement marrant. Le cadre Hema est tellement beau, ça va trĂšs bien avec ton univers, j'aime beaucoup. Puis l'objectif, je l'ai et je dois avouer que c'est une petite merveille et probablement l'objectif le moins cher de Canon alors je te dis fooonce! Pour ma wishlist de NoĂ«l, je ne te gĂąche pas la surprise elle sera sur le blog demain hĂ©hĂ© 🙊je viens d'ailleurs de voir que tu m'as laissĂ© quelques commentaires, donc je te retrouve par lĂ ! Des bisous ♥

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Le jeu est aussi dĂ©calĂ© que l'Ă©mission TV, c'est vraiment pas prise de tĂȘte et ça offre de belles parties de rigolades !
      Je pense que si je n'ai pas l'objectif Ă  NoĂ«l, il fera partie de mes achats de 2019. Surtout si tu l'as testĂ© et approuvĂ©, ça ne peut ĂȘtre un bon investissement hihi.
      Et j'ai hùùùùùte de découvrir ta wishlist, merci de m'avoir gardé la surprise ;)

      Bisous bisous <3

      Supprimer
  3. Trop chouette ta liste ! Le burger quizz mon copain l'a eu à son anniversaire j'ai hùte qu'on y joue ! Et moi aussi dans ma liste on y retrouve chaque année des DVD / Bluray et des livres ^^
    Comme toi j'aimerai un nouvel objectif mais bon ce que je veux est assez cher :/
    Ton article est top j'adore lire ce genre d'article pour me donner des idées cadeaux

    Bisous Blandine <3

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Ce jeu est trop drĂŽle, encore plus quand on est plusieurs !
      Ca coute rapidement cher les objectifs malheureuseuemtn... tu as regardĂ© pour peut-ĂȘtre l'acheter d'occasion ? Je vais peut-ĂȘtre optĂ© pour cette option moi finalement :)

      Merci à toi pour ton commentaire, je suis contente que ça te plaise et que ça puisse t'aider :D

      Bisou <3

      Supprimer
  4. Je sais que le PÚre Noël a plutÎt suivi ta wishlist et c'est trop cool ! Maintenant, j'attends de pouvoir faire une partie de Burger Quizz, héhé.

    RĂ©pondreSupprimer
    RĂ©ponses
    1. Trop hùte de faire des méga soirées Burger Quizz et me prendre pour Alain Chabat !!!

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.