lundi 2 mars 2020

Moodboard — Mes inspirations pour ce Printemps

Pour débuter ce mois de Mars, j'avais très envie de partager un petit Moodboard. Mars c'est le mois du retour du printemps sur le calendrier, et vous le savez, cela marque donc le début de ma période préférée de l'année.
Je ne sais pas vous, mais de mon côté j'ai l'impression que l'hiver ne fait que s'éterniser, peut-être car nous n'en avons pas vraiment eu ? Il a fait froid certains jours, mais pas au point non plus de prendre conscience que c'était l'hiver. C'est assez bizarre comme sensation.
Hiver ou pas, je me réjouis de le voir arriver à sa fin : les journée ont déjà commencé à bien rallonger et maintenant je n'attends que le retour du soleil et la remontée des températures (je n'en peux plus des pulls, des écharpes, des gros manteaux, ... je commence à vraiment étouffer sous toutes ces couches de vêtements).

Source des images :
1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 6 / 7 / 8 / 9 / 10 / 11 / 12 / 13 / 14 / 15 / 16 / 17 / 18 / 19 / 20

Pour le retour du printemps, rien de très original ni de très surprenant : j'ai envie de douceur, de couleurs un peu pastels. J'associe le printemps au rose, un peu poudré, celui des fleurs de cerisiers et de tous ces arbres qui retrouvent peu à peu leur fleur.
Ca n'est pas encore la période, mais j'ai hâte de m'offrir un bouquet de pivoines. J'aimerais également beaucoup me trouver une misère. J'avais adoré faire plein de boutures lorsque j'étais au club botanique du collège, mais impossible d'en trouver une qui me plaise, avec des tons un peu rosé (bon il faut dire que je n'ai pas non plus beaucoup cherché. En attendant, je me suis achetée une petite Piléa, que j'ai mise dans un petit cache-pot rose, of course).

Je le disais plus haut, les journées ont commencé à rallonger ; je guette les moments de lumière, le manque de soleil se fait un peu ressentir alors le moindre rayon me remplit de joie. Quel plaisir de sortir du boulot le soir, de rentrer certains jours sans qu'il ne fasse encore nuit ! Et le matin, on commence à réentendre les oiseaux chanter. Vraiment les p'tits bonheurs du quotidien !

Je ne suis pas partie depuis l'été dernier, et j'avoue que ça commence à faire long. Je réfléchis déjà à mes prochaines expéditions et vacances. Rien de sûr pour l'instant mais différents projets se profilent, et j'ai hâte.
La mer me manque particulièrement, j'ai envie de me poser sur une plage, de sable ou de galets peu importe, d'écouter le bruit des vagues, respirer l'air marin... Je crois qu'il n'y a pas mieux pour se déconnecter de la routine parisienne !

Pourtant, j'adore Paris au Printemps, ça rend la ville encore plus jolie, et je ne sais pas, je trouve qu'il y a une ambiance particulière dès que le beaux temps revient dans la capitale.
J'ai inséré dans le moodboard une photo de Disneyland, déjà car le château est rose donc pile dans les tons printanier, et surtout car c'est également au printemps que je préfère aller au parc : il n'y a pas encore trop de monde, les journées s'allongent doucement et nous offrent souvent de beaux couchés de soleil sur le château et rend la golden hour à Fantasyland (mon land préféré) encore plus magique.

🌸

Cela fait plusieurs années que nous n'avons plus vraiment de printemps, ça me rend un peu triste mais je ne désespère pas que cette année soit la bonne. En tout cas, vous l'aurez compris, il me tarde qu'il arrive, et je compte les quelques jours restant jusqu'à l'équinoxe !

Et vous, ça vous inspire quoi le printemps ?

6 commentaires:

  1. Il y a de bien jolies photos dans ce moodboard, et ça me donne envie d'aller en faire plein sur Pinterest, haha. Et j'aime beaucoup ce genre d'articles où l'on mêle photos et petit texte d'humeur.
    Heureusement que les jours se rallongent enfin, je peux le voir enfin avant la travail et après (enfin quand il ne pleut pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore en faire sur Pinterest justement et j'ai de plus en plus envie d'en partager ici.
      Surtout que ça permet d'intégrer un petit texte d'humeur avec, effectivement :)
      C'est tellement agréable, et le soleil qui revient doucement mais surement <3

      Supprimer
  2. Hihi j'espère que ton joli moodboard ne va pas trop influencé le mien que je prévois pour la fin du mois. En tout cas j'aime beaucoup la palette de couleurs qui ressort de tes images. Plein de douceurs, exactement comme tu le décris. Comme toi, j'en ai un peu marre de l'hiver (comme tout le monde je suppose). Le printemps n'est pas spécialement ma saison préférée (tu connais mon amour pour l'automne) mais cette année j'ai vraiment hâte qu'il pointe le bout de son nez. Histoire d'avoir un peu de couleurs dans le paysage. Puis étrangement dans ma garde robe aussi. Je suis une pro du look noir sur noir mais là j'ai envie de fleurs et couleurs. Les jours se rallongent de plus en plus. Quand je rentre du boulot il fait encore clair (bon pas pour longtemps) et ça rempli mon coeur de joie. J'ai hâte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avoue que j'ai hésité à le préparer et le poster plutôt vers la date officielle du début du printemps mais j'étais trop inspirée et trop fière du résultat, je n'ai pas résister ahah.
      Je crois qu'on en a tous ras le bol de ce faux-hiver qu'on a eu, on a besoin de retrouver un peu de lumière !
      Oh une garde robe fleurie, je dis ouiiii. Tu portes si bien ce genre d'imprimés en plus hihi.
      Pareil et j'ai le droit à de beau couché de soleil, c'est fou comme un rien du tout peut nous remonter le moral !
      Et je file voir ton moodbard <3

      Supprimer
  3. Oh ça me rappelle les moodboards que je faisais au début sur le blog ! J'adore aussi faire ça et d'ailleurs j’assouvis totalement cette envie dans mes tableaux Pinterest :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahah j'en fais beaucoup sur Pinterest aussi, mais j'aime bien en partager ici de temps en temps pour parler un peu plus de mes inspirations et/ou envies :3

      Supprimer

Merci pour vos gentils mots, ça me fait toujours plaisir d'avoir vos retours ♡
Je prends le temps de lire tous les commentaires avant de les valider, et j'essaie, dans la mesure d'y possible, d'y répondre.